[L’INVITÉE] Valérie Boyer : « L’immigration, c’est une souffrance »
Sénatrice LR des Bouches-du-Rhône depuis bientôt quatre ans et conseillère municipale de Marseille, Valérie Boyer a été adjointe au maire de Marseille et députée des Bouches-du-Rhône de 2007 à 2020 sous l’étiquette UMP et LR. Pour BV, cette proche de François Fillon revient sur l’humiliation de von der Leyen envers Emmanuel Macron, évoque l’urgence de l’immigration, qui est une « souffrance » pour tous et qui représente un coût exorbitant pour les Français. Elle demande le rétablissement de la loi Immigration, amputée de 33 articles par le Conseil constitutionnel. Auparavant, Valérie Boyer se penche sur cet influenceur saoudien qui a insulté des religieuses à Marseille. La sénatrice des Bouches-du-Rhône parle d’un « christiano-mépris » en forte croissance dans le pays. « Comment peut-on admettre que des étrangers se comportent ainsi sur notre sol ? », interroge-t-elle. Elle s’indigne du sort réservé à Marie-Antoinette durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et revient sur les surprenantes sanctions infligées contre le proviseur du lycée Immaculée conception à Pau. Entretien exclusif.
https://youtu.be/X_cDbSbDTxw
Thématiques :
Valérie BoyerPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
50 commentaires
Valérie Boyer parle avec son coeur et sa raison.
Saura t elle vaincre l’inertie du Gouvernement grâce à la PPL (proposition de loi) qu’elle a prévu de déposer prochainement ?
Nous ne pouvons que lui souhaiter bon succès dans l’interêt du pays.
Merci pour cet interview.
Madame la Sénatrice, vous évoquez la FRANCE en souffrance ne serait-il pas plus approprié de parler de SOUS-FRANCE et de lister tous ceux qui depuis 56 ans ont une responsabilité d’avoir plongé l’héritage du Général de Gaulle dans cette chienlit qui plait à tant de politicards de se critiquer les uns les autres sans jamais parler “FRANCE” les gaulois ont souper de tous ses « politocards” qui n’ont de cesse de se vautrer dans les fauteuils de velours rouge sous les ors de la République au frais des citoyens tout en rejetant LEUR RESPONSABILITE que les élus de tous bords n’ont jamais assumés ! Encore moins leur culpabilité. Trop facile le Yaka faucon !
A quand un véritable et sincère serviteur de la FRANCE pour les Français ?
Je vous dois de vous adresser mes respectueuses salutations et mes hommages pour votre titre . Mais la confiance envers ceux que vous avez « servis » et représentés voilà bien longtemps que je souhaite la réserver pour celui qui sauvera notre FRANCE en souffrance devenue une Nation en sous-France et la risée de tous ceux qui l’enviaient il y a encore 56ans .
Charles
Merci pour ce juste constat. Malheureusement j’ai beau écarquiller les yeux je ne vois aucun sauveur à l’horizon. L’essence même de la politique et du courage a disparu.
Il est une évidence qu’il faut une loi anti immigration qui tienne la route. Si le gouvernement a besoin, je déborde d’idées.
Le temps qu’ils mettront à pondre une vraie loi, il y a longtemps que la France sera devenue une république islamique, avec un drapeau tricolore, mais dans le blanc, un joli croissant.
Fermeture des frontières », « suspension de l’immigration », « réserver certaines prestations sociales aux nationaux », « incompatibilité entre l’islam et nos lois »… Il ne s’agit pas du programme du Front national, mais bien des propositions émises en 1990 par les forces de la droite républicaine, notamment le RPR et l’UDF. Cette année-là, ces partis d’opposition décident de plancher sur la thématique de l’immigration lors de ses états généraux organisés à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Parmi les participants se trouvent entre autres Alain Juppé, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, François Bayrou ou encore Nicolas Sarkozy, signataire avec Alain Madelin de la préface du document de synthèse qui sortira de cette convention.
de réserver certaines prestations sociales aux nationaux », comme le rappelle Valeurs actuelles. : « Le législateur a admis dans le passé le bénéfice des prestations aux seuls nationaux : être étranger en France, ce n’est pas avoir automatiquement et intégralement tous les droits liés à la citoyenneté française. » Dans l’idéologie de la droite de l’époque, il s’agit de rendre le territoire français moins attractif pour les immigrés. Pour cela, le texte remet également en question l’accès à la gratuité des soins pour les étrangers en situation irrégulière.
Il s’agit de reconduire plus rapidement les clandestins à la frontière, de restreindre le droit d’asile, ou encore de réviser le Code de la nationalité. Tous les étrangers sont visés, avec d’abord les étudiants dont « le titre de séjour doit être renouvelé annuellement en tenant compte des résultats obtenus ». Le regroupement familial est également pointé du doigt, car il « pose par son ampleur des problèmes très réels de logement, de scolarisation et d’encadrement social ».
L’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français », affirme la droite de l’époque. L’opposition refuse toute tentative de multiculturalisme et demande une stricte assimilation à la République française : « C’est à l’islam et à lui seul de [s’adapter] afin d’être compatible avec nos règles. »
Cette Dame est bien à plaindre, comme député de la droite républicaine depuis 2007, d’avoir du supporter sans se révolter toutes les compromissions de son parti dont elle évoque les conséquences désastreuses aujourd’hui.
Souffrance. Ce n’est qu’un symptôme, une manifestation du mal. Ce mal a un vrai nom : un cancer. Une tumeur maligne qui se développe, envahit l’organisme, produit ses toxines, dévore ses ressources et l’épuise. Jusqu’à la mort.
Aucune critique. La conséquence de l’immigration ce sont effectivement des souffrances : celles des peuples immigrés et celles des peuples envahis. Mais ce qu’il faut rappeler c’est que la cause de l’immigration c’est le Profit. Le Profit de quelques-uns contre la souffrance d’une infinité d’autres. Une élite occidentale contre tous les peuples. Au nom d’un Mondialisme qui n’est qu’une arnaque.
Enfin, M. Baudriller, cette personne à appelé à ne pas voter MLP, donc Macron, et elle vient geindre à présent. Le bal des tartuffes. ou des veaux continue .
Pour ce qui est du combat contre les déferlantes migratoires ,parlons en de MLP .Elle qui disait un jour qu’elle préferait Montebourg ,un champion de la gauche bobo et donc des vagues migratoires,à Zemmour,bien trop à droite à ses yeux.En matière de tartufferie,on ne faitpas mieux !
Zemmour, l’homme « du ghetto des chômeurs et des ouvriers, et fossoyeur de la droite patriote. Et sur Montebourg fasse citation de MLP, pinpin.
Partout ou sont les musulmans , ils attaquent par tous les moyens les juifs et les chrétien , pour les faire fuir ou les soumettre , c’est la logique de leur religion , c’est inscrit dans leurs textes sacrés qui doivent être appliqués à la lettre .
Il suffit de voir l’évolution des pays du Moyen-Orient , en particulier le Liban .
La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population .
La France est donc soumise à cette religion , comme le Royaume Uni , comme la Belgique , comme l’Allemagne et d’autres pays occidentaux.
Mais les gouvernements refusent de voir , par peur et par interêt électoral , le nombre , toujours le nombre .
Zemmour avait la solution. Mais nous serons obligés d’y venir avec des souffrances encore pires.
Zemmour avait la solution,mais l’électorat a massivement boudé son diagnostic,préférant s’accrocher au sophisme des partis traditionnels ,qui se partagent le pouvoir depuis 40-50 ans,sous des bannières différentes ,mais présentant une idéologie commune eu égard à l’UE et à l’immigration,dont ils ont fait un projet de société.
C’est plus qu’une souffrance, c’est une plaie que nous entretenons en maintenant des relations avec les pays « exportateurs », et c’st surtout un coût exorbitant dans nos périodes de crise financière.
Madame Bouyer a tout à fait raison , le peuple Français souffre de cette immigration violente qui provoque la peur !
A mon avis il faut supprimer ce « Conseil constitutionnel » qui donne raison aux malfaiteur islamiste et refuse toute expulsion pour eux ( il sont socialistes à majorité et jouent de leur pouvoir contre la France ) !et en plus nous ferons de grosses économies!
Madame Boyer LR est grandement responsable des problèmes de ce pays et ce qu’elle a a dire ne m’intéresse pas.
Impayables ces LR .Certains surfent,du moins en apparence, sur les idées de Zemmour,sans citer ce dernier,mais une fois venu le temps des élections,,ils se recroquevillent concomitamment avec d’autres partis,pour constituer leur fameuse barrière politiquement correcte anti nationaliste.Tous ensemble,ils se cramponnent alors à leurs convictions du multuculturalisme et de la diversité heureuse.A cet égard,le RN,présenté comme étant de Droite,voire d’ED aux yeux de certains,joue un rôle ambigû ,en contestant la guerre de civlisations qui submerge l’Occident,,le grand remplacement ,qui n’existerait pas,etc…. Son combat contre l’immigration n’est que superficiel.Seul Z s’affranchit des règles du politiquement correct.Il en a souvent payé le prix .Mais il est bien le seul.A part Zemmour,avez vous vu les ténors des autres partis,et notamment ceux des LR,poursuivis en Justice ,devenue bras armé de l’imigration,pour des propos jugés « racistes et haineux ». Jamais !Mais on a vu qu’il était rejeté par l’électorat,qui finalement a les politiques qu’il mérite et qui est co-responsable,au fond,de la situation du Pays,tous secteurs confondus.
tout à fait de votre avis ! Il n’y a que Z qui est droit dans ses bottes et courageux, mais ce courage là les Français l’ont boudé… hélas…. maintenant il faut manger la soupe à la grimace
Effectivement , Zemmour va plus loin dans son analyse de la société , il ne menace personne , il alerte mais quand on est autant passionné que lui de la France, et son histoire, on ne peut en rester au stade des constatations . Parce que pour lui il y a une urgence , et il faut donc aller plus loin et s’engager politiquement .
Je crois que c’est valable pour tout le monde et en premier lieu dans notre propre famille où il faut avoir le courage d’assumer ses convictions .
On ne peut lui faire l’offense de contredire ce qu’il affirme depuis des années, basé sur une sérieuse connaissance de l’histoire et de la geo politique qui lui permet de poser un pronostique vital de la France qui pour être alarmiste, ne manque pas de pertinence .
Rome , le Liban , sont des exemples, de la décadence et du multiculturalisme qui ont chacun détruits une civilisation la plus rayonnante de son ère , et un pays qui était considéré comme la Suisse du moyen orient.
Sinon les exemples de multiculturalisme ont toujours été imposés et non pas souhaités.
Le melting pot américain a été vécu contraint forcé par les uns et les autres chacun dans sa communauté . Si on prend l’exemple du Brésil , la sauce n’a jamais pris et chacun est resté chez soi, même si il y a eu de belles tentatives dans les années 60.
100% avec vous
Ce message pour faire savoir que je suis d’accord, en osmose, avec l’ensemble des commentaires à charge envers Mme Boyer. Oui, Madame, l’immigration est une souffrance pour le peuple français ! Et, apparemment les élus se sont exclus d’eux-mêmes de ce peuple, se considérant trop haut placé, pour subir les conséquences de leur aveuglement réitéré. Mais il n’est jamais trop tard pour faire amende honorable… Enfin, peut-être…
Pas envie de regarder ni d’écouter cette dame Je ne pense pas qu’elle m’apprenne ce que je sais déjà et depuis longtemps . Les LR sont comme ça . Ils ne savent jamais où ils habitent et de temps en temps il leur arrive la lumière qu’ils s’empressent d’éteindre car la réalité nue et crue blesse les yeux . Le temps d’un instant il nous semble qu’on peut croire en eux et cet instant passé , il ne reste rien de la lucidité retrouvée , rien des promesses car rien du courage .