L’Italie renvoie un premier groupe de demandeurs d’asile en Albanie

Brève breve

Ce lundi 14 octobre, l’Italie a envoyé en Albanie un premier groupe de demandeurs d’asile, inaugurant ainsi les centres de rétention italiens bâtis dans ce pays, selon un accord controversé. Le nombre et l’origine des individus renvoyés n’ont pas été précisés. Cet accord permet à l’Italie de renvoyer en Albanie les demandeurs d’asile arrivés illégalement sur son sol, en attendant que leur demande soit étudiée.

Ces centres, situés sur le port de Shendjin pour l’enregistrement, et dans l’ancienne base militaire Gjader, à 20 kilomètre du port pour l’hébergement, ont pour but de recueillir les hommes récupérés en mer, au large des côtes italiennes. Les femmes et les enfants ne sont pas concernés par cet accord.

Équipés de caméras de surveillance et d’une présence policière permanente, des préfabriqués accueillent les demandeurs d’asile en vertu d’une mesure de rétention administrative décidée par le préfet de Rome. Des cellules sont aménagées pour les migrants à qui serait refusé le droit d'asile.

Vos commentaires

2 commentaires

  1. Elle, Giorgia, elle avance. Elle travaille, laisse dire et obtient des RESULTATS. Et elle continue. Ce que l’on a pu entendre il y a quelques mois, et pas seulement des macronistes, la dit longue sur la façon politicarde de beaucoup d’aborder les questions, y compris les plus sérieuses.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois