L’Italie renvoie un premier groupe de demandeurs d’asile en Albanie

Brève breve

Ce lundi 14 octobre, l’Italie a envoyé en Albanie un premier groupe de demandeurs d’asile, inaugurant ainsi les centres de rétention italiens bâtis dans ce pays, selon un accord controversé. Le nombre et l’origine des individus renvoyés n’ont pas été précisés. Cet accord permet à l’Italie de renvoyer en Albanie les demandeurs d’asile arrivés illégalement sur son sol, en attendant que leur demande soit étudiée.

Ces centres, situés sur le port de Shendjin pour l’enregistrement, et dans l’ancienne base militaire Gjader, à 20 kilomètre du port pour l’hébergement, ont pour but de recueillir les hommes récupérés en mer, au large des côtes italiennes. Les femmes et les enfants ne sont pas concernés par cet accord.

Équipés de caméras de surveillance et d’une présence policière permanente, des préfabriqués accueillent les demandeurs d’asile en vertu d’une mesure de rétention administrative décidée par le préfet de Rome. Des cellules sont aménagées pour les migrants à qui serait refusé le droit d'asile.

Vos commentaires

8 commentaires

  1. Nous avons des atouts bien plus importants que l’ Albanie de Mélonie ou le Rwanda des Anglais, nous avions le Bagne à Cayenne, nous avons Mayotte, territoire Français, il suffit d’y construire les nouvelles prisons et Centres de séjours pour Demandeurs d’asile, Réfugiés, Clandestins avec ou sans papiers. On pourrait y ajouter une annexe du Syndicat de la Magistrature à proximité de chaque construction. Il faut juste aménager quelques règles pour que personnes ne puissent rentrer en Métropole, sans un permis de séjour spécial limité et permis de travail, le tout à la charge de l’employeur, y compris billet de retour valide, dans son pays d’origine, après le séjour terminé..
    Tous les autres, reconduction obligatoire dans leur pays d’origine, sans obligation de visa (exclu des accords bilatéraux renégociés) A un moment ou ONU, FINUL, Chine, Russie, ne respectent plus aucuns Droits International, Résolutions ou Traités ou Accords de Minsk. Nous avons le droit et le devoir de revoir nos accords avec tous les Pays qui s’éloignent de la Démocratie.

  2. Normal, les migrants vont hésiter à se rende en Italie qui prend des mesures efficaces pour les renvoyer ailleurs, donc les charters au lieu de les envoyer comme précédemment vont se tourner directement vers une autre destination d’accueil tel par exemple la Corse, une des première tentative.

  3. Une grande différence, madame Mélonie défend les italiens, nos politicards défendent leur place, avantages et prébendes qui vont avec.

  4. Les polonais veulent suspendre le droit d’asile.
    Effectivement on peut s’en passer des demandeurs d’asile.
    De nombreux pays s’en passent fort bien

  5. Elle, Giorgia, elle avance. Elle travaille, laisse dire et obtient des RESULTATS. Et elle continue. Ce que l’on a pu entendre il y a quelques mois, et pas seulement des macronistes, la dit longue sur la façon politicarde de beaucoup d’aborder les questions, y compris les plus sérieuses.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois