L’Ocean Viking à Toulon le 11 novembre : quel symbole !
3 minutes de lecture
Il y a une semaine, Giorgia Meloni a accueilli, à Rome, les dirigeants des pays méditerranéens pour promouvoir un nouveau mode de coopération entre pays d’immigration et pays d’émigration, sur le modèle de l’accord signé par l’Union européenne avec la Tunisie dans le but de freiner l’arrivée de migrants sur le Vieux Continent. L'occasion de se souvenir que le 11 novembre dernier - tout un symbole -, la France accueillait l'Ocean Viking et accusait l'Italie. Gabrielle Cluzel réagissait à cette nouvelle capitulation devant l'immigration imposée par les ONG.
Gérald Darmanin l’a annoncé lors du compte rendu du Conseil des ministres : « Les autorités françaises ont pris la décision […] d’inviter le navire [Ocean Viking] à rejoindre le port militaire de Toulon. Il devrait y arriver ce vendredi 11 novembre en début de matinée. » C’est la première fois qu’un bateau de ce type accoste en France. Le 11 novembre, donc. Quel symbole ! Même Jean Raspail n’avait pas osé l’imaginer pour son Camp des saints.
Gérald Darmanin est très colère contre l’Italie qu’il accuse d’avoir « pris le parti de ne pas se comporter comme un pays européen responsable » et de ne pas avoir été « au rendez-vous du devoir d’humanité ». Car les Italiens sont un peu comme les Anglais, on peut les malmener. Il dénonce le « choix incompréhensible » de l’Italie. Un gouvernement qui tient ses promesses électorales, c’est vrai que c’est assez peu compréhensible en France. Ici, les politiques ne parlent pas la même langue.
L’accord européen était pourtant simple, comprend-on, à l'écouter : l’Italie réceptionne les bateaux, les pays européens se les répartissent. Les « relocalisent », comme ils disent. Les saupoudrent (aux yeux) afin que les administrés n'y voient que du feu.
Par mesure de rétorsion, Gérald Darmanin annonce que la France ne relocalisera pas, contrairement à ce qui était prévu, 3.400 migrants venant d’Italie : la France « prendra des mesures de renforcement des contrôles aux frontières intérieures avec l’Italie ». Les Français apprennent donc fortuitement que l’équivalent, en effectif, d’une quinzaine d’Ocean Viking est en Italie en transit, prêt à passer la frontière française.
Je devrais dire « feu la frontière française ». Ce 11 novembre, les élus de la France entière, en écharpe tricolore, fleuriront les monuments aux morts, s’inclineront devant les humbles patronymes de ceux qui, innombrables, dans les tranchées, sont morts pour défendre un mètre de terrain. Ce sera l’hommage de la carpe au lapin, du vice à la vertu, du cambrioleur qui boit aimablement à la santé du propriétaire dont il a crocheté la cave et bradé les bouteilles. C’est la FOB : la France open bar.
Ne protestons pas trop, ils seraient bien capables de supprimer, un jour prochain, ces commémorations trop guerrières, pas assez inclusives. Ou de les noyer et les rendre méconnaissables dans un « jyfoustout » mémoriel dont ils ont le secret et dont les poilus seraient peu à peu chassés.
En attendant, ces soldats sont, pour la France, l’œil de Caïn. Sa conscience. Ils la regardent depuis l’ossuaire de Douaumont, les cimetières militaires. « Son sacrifice nous honore et nous oblige », écrit, dans son communiqué, le ministre de la Défense à chaque fois qu’un soldat meurt en OPEX (opération extérieure). Le sacrifice des poilus nous honore et nous oblige… à ne pas brader ce pour quoi ils sont morts.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
71 commentaires
“Accueillir l’Aquarius n’était pas conforme aux règles humanitaires” et au droit, qui imposent l’accueil des migrants dans le port sûr le plus proche, a souligné le président français lors d’une conférence de presse aux Nations unies. Voilà ce que disait Macron ! Une fois de plus il fait tout le contraire en accueilant l’Océan Viking. Les Italiens en ont marre et G .Méloni fait ce qu’elle a dit , si seulment nous avions la même à la plce de notre girouette macronienne. Quant à Darmanin , ce petit fils de Harki qui a déposé à Alger une gerbe aux monument des martyrs du FLN , quelle honte ! Enfin il n’est pas le seul avant lui Macron , ensuite Borne. Et dire que tous vont aller se recueillir en ce jour du 11 Novembre en memoire de tous ceux qui sont morts pour la France . Pauvres Polilus , voir des guignolos pareils, ils doivent se demander si leur sacrifice a servi à quelque chose . Concernanat l’immigration , on voit bien que Macron ne fera Rien , de la gesticultion habituelle relayée par Darmanin , « paroles et paroles et encore des paroles » , chantait Dalida , l’hymne de la Macronie .
Nos ancêtres se sont battus. Certains sont morts. Nous on abandonne ce qu’ils nous ont laissé. Honte à ce peuple qui ne pense qu’à profiter aujourd’hui
C’est la première fois que l’Italie nous met une raclée.
Viva Mélanie ! Viva Italia !
Honte à toute cette classe politique qui depuis deux décennies mène sciemment notre Patrie au désastre, à l’effacement de sa mémoire, les nantis de cette république nauséeuse la détruisent en toute connaissance de cause.
Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Le monde politique ne choisit pas les meilleurs il choisit les plus conformes, cela est dangereux pour notre société !
Il serait peut être temps que les Français se rendent compte que c’est le calvaire de leurs petits enfants qui débarque en France. Ces petits enfants, qui demain, vous maudiront pour avoir voté pour de tels traîtres à la nation. Pour ma part, j’aurais honte d’aller devant le monument aux morts aujourd’hui, pour moi ce serait de l’indécence et une insulté à tout ces Poilus qui ont donné leurs jeunesses et leurs vies pour lutter contre l’invasion. Nous n’avons plus aucune dignité.
La poubelle de l’Europe n’est pas encore pleine. Après les villes on commence à infecter les villages, la gauche va nous dire que la place ne manque pas pour accueillir de pareilles opportunités pour l’avenir : médecins, ingénieurs en cybernétique et chirurgiens. Il est bien trop tard le venin injecté par le socialisme est trop puissant il veulent tout détruire.
Merci Madame Clusel pour votre intervention sur CNEWS. Effectivement, par le jeu des remises fiscales, ces ONG sont sponsorisées à 54% par l’état français … sans compter les subventions des communes et agglomérations faites avec de l’argent emprunté ! Paris à, en 4 mandats socialistes, accumulé. 7 milliards d’€ de dettes ! Hidalgo a offert 100 000 € de subvention à ces parasites et une augmentation de 50% sur l’impot foncier ! A quand la destitution. ?
Très bon texte ;
Quand Darmanin réécrit l ‘ histoire , pour le plus grand malheur du pays …
regardez bien la photo, il ressemble de plus en plus aux gars de là-bas, d’ailleurs sa barbe est naissante !
Ce sont ses origines il faut pas l’oublier.
Gérald Darmanin se permet de condamner vertement l’Italie et de dénoncer la décision de Meloni : de quel droit ? Chaque pays ne serait plus maître de ses décisions politiques et devrait se conformer aux desiderata de ses voisins… Que dirait le gouvernement français si un politicien étranger s’avisait de prétendre qu’il a tort de vouloir installer des migrants dans nos campagnes, de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute ou de préconiser le port de l’uniforme à l’école ?
Mme Meloni a mis une bonne claque à Macron et aux ONG. Ce que les médias de la bien-pensance oublient pudiquement de préciser, c’est que l’Italie a déjà accueilli trois navires, directement secourus par la marine nationale italienne. Ce que Mme Meloni entame avec le dernier navire, c’est un bras de fer avec les ONG qui importent en toute illégalité des immigrés clandestins. Meloni 1- Macron 0.
Darmanin bloque la relocalisation de 3400 migrants venant d’Italie et rétablit les frontières avec ce pays. Bref il pratique la politique demandée par Génération Identitaire qu’il a cru devoir dissoudre. Chapeau l’artiste!!
Sur ordre secret de l’Amiral Darlan, validé par le Maréchal, la flotte s’est sabordée à Toulon le 27 novembre 1942 à la suite de l’occupation allemande de la « zone libre ».
Aucun bâtiment n’est tombé aux mains allemandes.
Les temps ont changé. Maintenant Toulon est un port sûr. On ne risque guère de voir le sabordage du Viking. Les Vikings vont plutôt prospérer grâce au réchauffement climatique.
Bravo à l’Italie qui tient tête à cette Europe et surtout tient ses promesses électorales .Français réveillez vous tous ces bateaux sont désormais pour nous .On laisse faire encore longtemps ou on réagit …..
++++
Les Français certains du moins, ont réagi, ils ont réélu Macron et sa clique mondialiste. Alors il faut cesser les bravades du style il faut réagir, dire plutôt comment ? Par les urnes ? Combien de Français sommes nous en capacité à agir, à perdre nos petits acquis ? L’oligarchie a de beaux jours devant elle, je le crains. Ou bien le changement viendra t il de l’extérieur, ça me semble plus probable.
Avec l’équipe au pouvoir rien ne se réglera
Selon notre ministre la France est un pays européen responsable qui est au rendez-vous du devoir de l’humanité principalement en accueillant le produit de passeurs nord Africains qui iront grandir les camps de fortune sous le métro Parisien ou les campagnes Calaisienne. En parlant d’humanitaire ce ministre n’évoque pas la façons de loger tout ce petit monde déjà sur notre territoire et ceux qui arrivent mais bien sure, loger dignement les Français de multi générations détenteur d’un emplois fixe pour certains qui ne peuvent assumer un loyer, et en toute priorité, Quelle oubli monstrueux.
J’ai un avis tout personnel.
On ne m’enlevera pas de l’idée que cette « collaboration » avec ces « trafiquants » de migrants, n’est ni plus ni moins que la participation à de la « traite d’esclaves ».
C’est très très grave.