L’Ocean Viking dans l’arsenal de Toulon… la petite cuisine immigrationniste à l’abri des regards

migrants

C’est un 11 Novembre estival qui s’est levé sur Toulon. Ciel pur azuréen, mer d’huile… les migrants qui vont débarquer depuis l’autre côté de la Méditerranée ne seront pas dépaysés.

À cette heure matinale, on les attend toujours. On les espère même, devrais-je dire. Les journalistes qui avaient planté leurs caméras sur le carré du port – là où s’amarrent habituellement les yachts immatriculés dans les paradis fiscaux – se sont repliés à la terrasse du Grand Café de la Rade. « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »

Non, on ne voit rien. Le bateau rouge et blanc a dû pourtant doubler le cap Cissié, longer la presqu’île de Saint-Mandrier et s’enfiler dans la passe. Dommage. Les caméras étaient tournées vers le gros voilier à l’ancrage près des bateaux-bus. Sur sa coque il y a écrit « MERCI » en lettres d’un mètre de haut. Ça ferait un joli plan, ça, coco.

Les huiles et la musique militaire sont plus loin. On entend claironner « Sambre et Meuse » ; ce n’est pas pour accueillir l'Ocean Viking mais pour fêter les morts des grandes guerres. Sur le parvis du jardin Alexandre Ier, monsieur le maire et le préfet maritime se recueillent devant le monument aux morts. Leur main droite ignore ce que fait leur main gauche car la petite cuisine immigrationniste, elle, se fait dans l’arsenal, à l’abri des regards. Il faut dire que l’arsenal est une ville dans la ville, avec ses dix kilomètres de quais. Tout ce qu’il faut pour une tambouille discrète. On ne verra pas les migrants, et pas non plus les marins.

En effet, il faut savoir qu’ici, dans notre grand port militaire – le plus grand d’Europe, disent les prétentieux –, les marins sont très officiellement priés de se faire discrets. On n’aperçoit plus d’uniformes que pour les cérémonies officielles, les soirées de gala à l’opéra et les mariages à la cathédrale. Ne cherchez pas une vareuse ou un béret à pompon dans les rues, vous n’en verrez pas. Tout juste un T-Shirt de la frégate Chevalier-Paul ou du Charles-de-Gaulle sur les joggers des plages du Mourillon. Fini, le temps où les équipages se montraient dans la ville. Ainsi va la France : il paraît, désormais, qu’arborer la tenue militaire pourrait être considéré par certains comme « une provocation » et, subséquemment, entraîner « un trouble à l’ordre public », m’a confié un marin. Alors, c’est jeans et baskets pour tout le monde.

Donc, c’est sûr, de crainte, là encore, de provoquer un trouble à l’ordre public, nous ne verrons pas les miséreux sortir de leur fond de cale. Le service de communication des armées nous offrira peut-être quelques belles images des jeunes scouts servant des brioches et du chocolat chaud aux miséreux, et puis voilà.

C’est certain, faire accoster l'Ocean Viking dans le port de Marseille aurait été moins discret. Entre la Criée et le terminal croisière, le choix aurait été cornélien. Le maire aurait gonflé ses pectoraux et le député Mélenchon se serait sans doute offert le déplacement et les caméras qui vont avec. Vous imaginez le tableau. Pas vraiment raccord avec le plan com' du Président Macron !

Parce que, bien évidemment, ce n’est pas un hasard si tout cela s’est décidé mercredi soir, après l’hélitreuillage du chef de guerre sur le Suffren. D’autant qu’Hubert Falco, le maire de Toulon, passé des LR à la Macronie dans l’espoir d’un strapontin gouvernemental, ne sait que faire pour plaire à son nouveau maître. Et puis l’argent pleut sur la ville, alors… un se(r)vice en vaut un autre, n’est-ce-pas ?

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Darmanin et Macron invectivent et menacent Georgia Meloni, inventant une crise qui n’est pas… pour tenter d’aseptiser leur vaste plan d’invasion migratoire de nos villes et désormais campagnes… où les 234 clandestins de l’Océan Viking sont peu comparés aux envahisseurs déjà présents et à ceux que le gouvernement va laisser encore arriver bien plus discrètement.
    Les récupérés de l’Océan Viking sont Bangladais, Érythréens, Syriens, Égyptiens, Pakistanais, Maliens, Soudanais et Guinéens. Le choix du débarquement dans le port militaire de Toulon, inaccessible à la presse, a permis d’éviter les images de « migrants » en pleine forme accueillis sur le sol français

    Alors que 400 Afghans ont encore envahi la porte de la Chapelle, Hidalgo, maire d’un Paris atrocement sale et détérioré, va augmenter les impôts locaux de 50 % et s’apprête à nouveau à verser 100 000 euros à SOS Méditerranée.

    Au-delà des financements de Soros et autres comparses, cette ONG est subventionnée très discrètement par beaucoup d’argent public français et autres sources plus discrètes encore…

  2. 11 novembre : les Français honorent les soldats morts pour la France et DES Français honorent l’arrivée de ceux qui vont donner la mort à la France.

  3. La FRANCE est complice de ce trafic d’hommes ces navires sont bien des nouveaux « négriers » . La FRANCE a ouvert la boîte de pandore . Quand on observe que 98% des FRANCAIS sont contre l’immigration et que les FRANCAIS ne veulent plus d’immigrés en FRANCE ; MAIS Macron n’en a cure des doléances des FRANCAIS ;

  4. Manifestement l’arrivée de ces « migrants », qui ne migrerons plus pour cause d’allocations, soins gratuits et autres douceurs payées par les Français, ne plaît pas particulièrement. Évidemment ça se comprend, mais qui a réélu macron, il doit bien y avoir de ses électeurs dans ces mécontents ?

  5. Bonjour ! * Le bateau rouge et blanc a dû pourtant doubler le cap Cissié , longer la presqu’île de Saint-Mandrier et s’enfiler dans la passe.* Non , Marie ! Ce n’est pas de ce côté qu’il fallait regarder ! L’Océan Viking arrivait plus vraisemblablement de l’ Est et non pas de l’Ouest , avant de se présenter devant la passe de Toulon ! Ce n’est pas important …… Ce qui l’est important , c’est que la France se laisse imposer un tel Chantage au débarquement et que par conséquent , il n’y a pas de raisons pour que nous n’assistions pas à de nombreux autres faits similaires ……. comme si les Français , dans leur majorité y étaient favorables !

  6. Les français semblent ignorer ce que sera leur avenir avec la France peuplée d’africains. Les traîtres qui sabotent le pays actuellement sont pires que ceux de la dernière invasion par les allemands. Des citoyens de certaines régions seront contraints d’immigrer à leur tour, quelle ironie.

  7. Une honte totale de voir un Gouvernement , des mairies (Paris, Bordeaux, Marseille, etc…) qui subventionnent ces pseudos ONG, complices de la traite d’êtres humains organiser l’invasion du pays un 11 novembre date symbolique en l’honneur de ceux qui ont perdu leur vie pour défendre nos frontières est le comble du déshonneur !

  8. La Marine Nationale va certainement en engager une bonne partie de ces clampins vu leur niveau !!! Et notre bon vieux Chicage va revivre comme dans nos années glorieuses !!!

  9. Constat, Alors que des milliers de Français assidus à l’ouvrage et aux taxes se retrouvent dans un désert médical avec en plus les tracasseries des services sociaux, d(autres ont du mal à se loger, mais pour l’arrivée de ce bateau rempli de gens qui n’ont jamais payés un centime à la République et qui ne feront que lui en coûter, il n’y a aucun problème, tous les services médicaux, sociaux et politiques Républicains sont à leurs petits soins sans faille dans le système ! Qui sont les migrants de demain ?

    • Les Français qui seront obligés de quitter ce pays qui ne sera plus le leur. Un pays en plein chaos, ça aidera d’ailleurs à le quitter la mort dans l’âme, mais sans trop de regrets.

    • Exact. .. Après avoir bossé 44 ans et payé assidûment mes taxes, cotisations et impôts, je me retrouve sans médecin (on ne prends pas de nouveaux patients) et maintenant idem pour les dentistes. Il me reste quoi ? Ah si peut être devenir migrants ainsi j’aurais tout les droits.

    • Bonjour Gerard Laurent,
      Et bien vu !
      Qui sont les migrants de demain ? Ce sont ceux-là mêmes qui nous envoient les migrants d’aujourd’hui !
      – Ils seront alors devenus officiellement des « envahisseurs » mais nous n’aurons toujours pas le droit de le dire.
      – Macron aura alors donné une partie de notre armement à l’Ukraine bien que notre armée n’ait plus un rond pour se fournir en pièces détachées et doive cannibaliser son matériel.
      – Alsthom et les Turbines de notre Marine Nationale auront alors été vendues aux U.S.A. par Kron (sous Hollande et avec l’aide de quelques autres collègues.)
      – Et une partie du stock d’or de la Banque de France aura alors été vendue aux U.S.A. sous Sarkozy et sa bande !
      Dont acte !

  10. Faut surtout pas d’images du débarquement, le fait qu’il n’y ait que des hommes Africains et pas une seule femme, ou alors forcément voilée, cela évitera une « récupération politique » à l’assemblée nationale selon les Macronistes, dire la vérité selon le RN.

  11. Ce bateau de migrants a fait plus de bruit médiatique que la commémoration du 11 novembre. Malgré qu’ une forte majorité de Français ne veut plus de migrants le gouvernement est allé à l’encontre du peuple. Une brèche s’est ouverte par la complaisance des autorités au détriment des français. Un sacré appel d’air pour tous ces futurs voyageurs pour l’Eldorado français où l’on vous accueille, on vous loge, on vous soigne, on vous donne même de l’argent …des cons tribuables.

    • Les français ne veulent plus des migrants, mais à chaque élection ils revotent pour les mêmes pro-migrants !
      Cherchez l’erreur !

  12. Et tout ceci, sous un gouvernement affectant d’ignorer le nombre incalculable de taupes qui entrent ainsi sur le territoire de la France et dont nous perdons la trace par la suite.
    Et pour cause ! À ce stade nous serions bien en peine de mettre un policier derrière chacun d’eux… (Ex. : les pérégrinations symboliques de l’imam Hassan Hiquioussen pourtant sous surveillance ; ou encore le nombre des appuis logistiques dont bénéficient les terroristes sur la terre de France.)
    Hier, taupes pénétrant directement dans le fief toulousain (et européen…) de l’aéronautique civile par le biais des circuits commerciaux du « libéralisme mondialiste ». (Ex. : vente de l’aéroport de Toulouse à une nation étrangère. Entre autres ventes !)
    Aujourd’hui, taupes pénétrant directement dans la rade du premier port militaire français par le biais d’une immigration dûment organisée, financée et réalisée sous le regard bienveillant de nos autorités. (Que l’on ne nous dise pas que, depuis le temps que ça dure, nos Services de Renseignement ignorent ce qui se passe dans le port d’embarquement de l’Ocean Viking !
    Et demain ?
    Demain, je crains qu’il ne soit déjà trop tard pour en parler !!!
    Quoi que …

  13. Ils ont beau les faire rentrer en douce , la population s ‘ apercevra bien vite de leur présence , malheureusement et trop souvent à ses dépens , vu la délinquance impunie qu ‘ ils apportent avec eux :
    L ‘ invasion continue contre l ‘ avis du peuple .

    • « l’invasion continue contre l’avis du peuple » : le problème est que le peuple soit n’a pas d’avis à donner tout étant décidé en ses lieu et place, soit ferait mieux, au lieu de donner des avis inutiles, de descendre en grande masse (pas en petits comités) dans toutes les rues de toutes villes de France pour crier et manifester son mécontentement. Mais, hélas, les Français sont devenus veules et décérébrés, il ne leur reste plus grand chose derrière leurs deux yeux entre leurs deux oreilles qui seraient susceptibles de les aider à réfléchir ne serait-ce qu’un peu. Suis-je excessif en disant cela ?

      • Je crains hélas que vous ne le soyez pas…. Descendre en masse pour crier notre mécontentement est quelque chose qui me fait rêver . Moi qui ait 67 ans et n’ai jamais manifesté de ma vie ! Vous vous rendez compte dans quel esprit de rébellion ce gouvernement nous poussent ! Il est à craindre que nous soyons alors traités de fachos d’extrême droite, de peste brune nauséabonde , parce qu’il y aura toujours les gauchos bien- pensants pour nous faire regretter ce moment que je vivrai personnellement comme un moment de patriotisme. La France est coupée en deux une France se retrouverait donc face à l’autre …

      • Je suis d’accord avec vous, ce sont de grandes manifestations de masse qui règleraient le problème et surtout devant l’Elysée, le parlement et le sénat.

    • De quelle population vous parlez ? y a t-il encore des Français dans cette République ? Il y a quelques années encore les GJ ont réagis à quelques petites hausse aujourd’hui elles sont abyssales, hors normes avec des dette que l’on ne peut plus payer sauf a piller nos enfants de tous leurs biens et ou sont passés les Français ? En vacance tous les 2 mois une fainéantise hors normes, seul une prétention au-delà de tout leur colle à la peau et des chèques d’argent gratuit pour les idiots d’aujourd’hui qui devra être payé un jour ou l’autre. Ils en pensent quoi les Républicains « après moi le déluge » ?

    • Quelle bonne idée. Il y a sûrement de la place, et les migrants pourront faire du jet ski. Y en a t-il un pour chacun ?

      • Il suffira d’en acheter avec l’argent des Français tout simplement. Il faut les choyer ces pauvres gens qui viennent nous aider à construire un grand pays moderne où règnera la paix et la sécurité.

      • Pas de problème il y aura les moyens pour et même un chèque pour les intégrer dans le système Républicain de l’argent gratuit.

    • Et pendant ce temps là, une info passe sur CNEWS signalant qu’un couple de retraites vivent dans leur voiture…les migrants avant les francais

      • Mais cela n’est pas nouveau ! C’est exactement cela, les migrants, les clandestins, les délinquants, les dealeurs etc. sont bien mieux traités que les contribuables qui n’ont qu’à se taire pour rester poli !

      • C ‘est cela, les Français dans la rue et les migrants dans les hôtels, les HLM (logés, blanchis, nourris et soignés). Les pauvres français sont délaissés. HONTE à ce gouvernement

      • Jai vu aussi le reportage ce matin sur CNews, c’est honteux de voir ces retraités et en plus handicapés être traités de la sorte.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois