L’Ocean Viking dans l’arsenal de Toulon… la petite cuisine immigrationniste à l’abri des regards
![migrants migrants](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/ZBG2LVBX-IL20240409192713-migrants-929x522.png)
C’est un 11 Novembre estival qui s’est levé sur Toulon. Ciel pur azuréen, mer d’huile… les migrants qui vont débarquer depuis l’autre côté de la Méditerranée ne seront pas dépaysés.
À cette heure matinale, on les attend toujours. On les espère même, devrais-je dire. Les journalistes qui avaient planté leurs caméras sur le carré du port – là où s’amarrent habituellement les yachts immatriculés dans les paradis fiscaux – se sont repliés à la terrasse du Grand Café de la Rade. « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »
Non, on ne voit rien. Le bateau rouge et blanc a dû pourtant doubler le cap Cissié, longer la presqu’île de Saint-Mandrier et s’enfiler dans la passe. Dommage. Les caméras étaient tournées vers le gros voilier à l’ancrage près des bateaux-bus. Sur sa coque il y a écrit « MERCI » en lettres d’un mètre de haut. Ça ferait un joli plan, ça, coco.
Les huiles et la musique militaire sont plus loin. On entend claironner « Sambre et Meuse » ; ce n’est pas pour accueillir l'Ocean Viking mais pour fêter les morts des grandes guerres. Sur le parvis du jardin Alexandre Ier, monsieur le maire et le préfet maritime se recueillent devant le monument aux morts. Leur main droite ignore ce que fait leur main gauche car la petite cuisine immigrationniste, elle, se fait dans l’arsenal, à l’abri des regards. Il faut dire que l’arsenal est une ville dans la ville, avec ses dix kilomètres de quais. Tout ce qu’il faut pour une tambouille discrète. On ne verra pas les migrants, et pas non plus les marins.
En effet, il faut savoir qu’ici, dans notre grand port militaire – le plus grand d’Europe, disent les prétentieux –, les marins sont très officiellement priés de se faire discrets. On n’aperçoit plus d’uniformes que pour les cérémonies officielles, les soirées de gala à l’opéra et les mariages à la cathédrale. Ne cherchez pas une vareuse ou un béret à pompon dans les rues, vous n’en verrez pas. Tout juste un T-Shirt de la frégate Chevalier-Paul ou du Charles-de-Gaulle sur les joggers des plages du Mourillon. Fini, le temps où les équipages se montraient dans la ville. Ainsi va la France : il paraît, désormais, qu’arborer la tenue militaire pourrait être considéré par certains comme « une provocation » et, subséquemment, entraîner « un trouble à l’ordre public », m’a confié un marin. Alors, c’est jeans et baskets pour tout le monde.
Donc, c’est sûr, de crainte, là encore, de provoquer un trouble à l’ordre public, nous ne verrons pas les miséreux sortir de leur fond de cale. Le service de communication des armées nous offrira peut-être quelques belles images des jeunes scouts servant des brioches et du chocolat chaud aux miséreux, et puis voilà.
C’est certain, faire accoster l'Ocean Viking dans le port de Marseille aurait été moins discret. Entre la Criée et le terminal croisière, le choix aurait été cornélien. Le maire aurait gonflé ses pectoraux et le député Mélenchon se serait sans doute offert le déplacement et les caméras qui vont avec. Vous imaginez le tableau. Pas vraiment raccord avec le plan com' du Président Macron !
Parce que, bien évidemment, ce n’est pas un hasard si tout cela s’est décidé mercredi soir, après l’hélitreuillage du chef de guerre sur le Suffren. D’autant qu’Hubert Falco, le maire de Toulon, passé des LR à la Macronie dans l’espoir d’un strapontin gouvernemental, ne sait que faire pour plaire à son nouveau maître. Et puis l’argent pleut sur la ville, alors… un se(r)vice en vaut un autre, n’est-ce-pas ?
![Picture of Marie Delarue](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/06/b28c7517283f9e57d25d7ceaa99cbd66.jpeg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
57 commentaires
La laïcité, qui va faire semblant de leur être imposée, ne va pas être à leur goût. Je ne doute pas de leur volonté de nous éduquer avant de nous convertir. Une petite pensée pour nos féministes qui ne voient rien venir
La Honte sur une République, peut être pour encore pour pas trop longtemps, car absorbée, dépecée, par l’U.E. de Bruxelles, car de l’immigration de cette sorte, se rendre complice des Passeurs de Libye qui s’en mettent plein les poches, La France s’asseyant sur le Droit Maritime qui dit qu’il faut ramener les naufragés (volontaires) au plus prêt des côtes où on les a repêchés, c’est à dire La Libye ou la Tunisie….
La France n’a plus les moyens, elle décline dans tous les domaines….
» nous ne verrons pas les miséreux sortir de leur fond de cale. » ce ne sont pas des miséreux, mais uniquement des femmes et des enfants. C’est vrai puisque les médias de grand chemin sont formels.
Autrefois, avant Hollande et Macron, les militaires et les marins étaient censés nous défendre contre les ennemis de l’extérieur et contre les invasions ! Avec ces deux présidents et surtout le dernier d’entre eux, les militaires sont chargés de faire rentrer chez nous les ennemis ! On court rapidement à notre fin avec ce traitre !
Macron prend la FRANCE comme un plateau de Légo … il y avait le village Potemkine avec les « soviets » et il y a le pays « Légo » avec macron ! … Il use et abuse de « l’état d’urgence » en ayant la volonté de se soustraire à tout contrôle démocratique de base … Les députés et les sénateurs sont responsables de cette incurie manifeste car ils veulent conserver leurs strapontin et leur gamelle à la cantine de la FRANCE …
Ce qui se passe à Toulon n’est que la suite logique de ce qui a commencé avec Giscard et son « rapprochement familial » ! … Stop ou encore ? ! …
Rappel sur SOS Méditerranée (et Ocean Viking) : usurpation de titre et de fonction par confusion volontaire de « sauvetages en mer » par des vrais « sauveteurs », style SNSM, pour de vrais « naufragés » issus de navires coulés ou en train de couler, avec le « transbordements en mer » par des « passeurs » …, de « migrants » sous faux titres de « réfugiés » ou de « naufragés » … . Puis transport de ces « migrants » par des navires de SOS Méditerranée, dits abusivement « navires de sauvetage » vers des « abris » – abris des rigueurs de la mer, suivant les lois maritimes – ou des ports, non pas les plus proches mais au contraire bien plus lointains … . On imagine mal un canot SNSM de Bretagne ramener des naufragés recueillis autour de l’île de Sein ou Ouessant, vers les ports de Cherbourg, Boulogne ou Saint-Jean-de-Luz… SOS Méditerranée devrait donc être mise en examen puis dissoute, son ou ses navires saisis ou coulés et ses équipages emprisonnés jusqu’à jugements.
Rappel sur SOS Méditerranée (et SOS Viking) : usurpation de titre et de fonction par confusion volontaire de « sauvetages en mer » par des vrais « sauveteurs », style SNSM, pour de vrais « naufragés » issus de navires coulés ou en train de couler, avec le « transbordements en mer » par des « passeurs » …, de « migrants » sous faux titres de « réfugiés » ou de « naufragés » … .
Puis transport de ces « migrants » par des navires de SOS Méditerranée, dits abusivement « navires de sauvetage » vers des « abris » – abris des rigueurs de la mer, suivant les lois maritimes – ou des ports, non pas les plus proches mais au contraire bien plus lointains … . On imagine mal un canot SNSM de Bretagne ramener des naufragés recueillis autour de l’île de Sein ou Ouessant, vers les ports de Cherbourg, Boulogne ou Saint-Jean-de-Luz…
SOS Méditerranée devrait donc être mise en examen puis dissoute, son ou ses navires saisis ou coulés et ses équipages emprisonnés jusqu’à jugements.
De nombreux « cons tribuables » se sont AUTO-signés une autorisation de sortie d’une heure à moins de 5 Km de chez soi … Alors « réagir » contre l’invasion massive totalement orchestrée par le gouverne-et-ment conjointement avec des associations ONG subventionnées grassement par les impôts ! ? … autant rêver tout éveillé ! … Tout prouve que le produit pfizer n’a en fait que gaver ce labo sans être efficace contre au minimum la contamination …
C’est donc un jeu d’enfant pour le gouverne-et-ment et son « premier de cordée » de faire avaler tout et n’importe quoi au « motif de la guerre en Ukraine » et pour le reste c’es « à cause de Poutine » …
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes
2 toutes petites choses, 3 peut être… 1/ melanchon n est plus député… Heureusement, 2/ ils ont déjà trouvé des » mineurs isolés » une quarantaine me semble il, ceux la ne seront pas expulsés 3/je partage totalement tout ce que les autres lecteurs ont dit.
Donc ce 11 novembre, le préfet est allé honorer ceux qui au péril de leurs vies, ont repoussé les envahisseurs, puis il est est allé en accueillir d’autres avec des fleurs… Comment les psychiatres appellent-ils çà ?
Toulon qui dans l’Histoire de France pas très lointaine 1942, vit son port livré à la collaboration en sabordant la flotte de la Marine Nationale, le voit aujourd’hui ouvertement livré à l’invasion.
Macron, à force de vouloir ignorer et de « s’amuser » à récrire l’Histoire de France, et éventuellement de bafouer sa culture (il n’y a pas de culture française), fait n’importe quoi, et piétine allègrement l’âme française !
Un 11 Novembre, j’ai honte pour mes ancêtres !
Inversion des valeurs
Hier l’armée du 11 novembre repoussait l’envahisseur
Aujourd’hui l’armée les accueille et les met à l’abri des regards de la population.
Ces bateaux soit disant humanitaires, pour ces bateaux, il n’y a qu’une seule solution , les mettre hors d’état de nuire c’est à dire qu’il faut les rendre inutilisables définitivement le seul moyen d’arrêter ce trafic humanitaire de tous ces magouilleurs
Ces bateaux médiatiques ne représentent que 16% du flux migratoire , le reste arrive sur les cotes Européennes et aux frontières européennes en toute discrétion , et une cascade de ventilateurs les éparpille dans les différents pays , et le ventilateur français les éparpille jusque dans les campagnes.
Cela fait effectivement beaucoup de bruit, car c’est un bateau rebaptisé je crois, il avait déjà fait le même cinéma, sous un autre nom, avec l’Italie. Mais nous parlons ici de 234 personnes je crois, enfin peu importe, dont 57 enfants ce que répètent en boucle les journaleux aux ordres. Un fois en europe avec les papiers « qui vont bien » ils pourront aller où ils veulent, donc revenir au pays du social en toute tranquillité. Les milliers voir beaucoup plus, qui arrivent par la terre, au travers de cette europe sans frontières et friande de migrants personne ne nous en parle. alors ce n’est qu’un début, maintenant ils savent qu’ils peuvent arriver par bateau et être pris en charge gracieusement, santé, logement, social, enfin tout ce que n’ont pas ou plus les français. Car la répartition je n’y crois pas un seul instant ! Ou alors pour mieux revenir après avoir obtenu les laisser-passé !