Loi immigration : et maintenant une tribune contre les « marchands de haine » !
3 minutes de lecture
On ne va pas se mentir : la République est en danger. Là, tels que vous êtes, vous sortez de deux semaines de trêve des confiseurs ; le 31 décembre, vous avez (ou pas) écouté le marchand de sable venu vous souhaiter la bonne année ; ce week-end, vous avez tiré les rois en famille et la semaine prochaine, vous en ferez de même au bureau, dans votre club de tir ou de boules, que sais-je où encore. Maintenant, il serait donc grand temps de se réveiller : la République, disions-nous, mais aussi la démocratie, les droits de l’homme (pardon, les droits humains) et sans doute beaucoup d’autres choses sont en danger. Heureusement qu’il y a des hommes comme Olivier Faure (c’est qui, lui, déjà ?) ou encore des institutions comme Mediapart pour veiller au grain. Janvier sera le mois du réveil ou ne sera pas.
D’abord, Olivier Faure, ce chef d’un micro-parti qui jadis gouverna la France pour la conduire là où on sait. Il y a trois jours, il a signé une tribune dans Le Huff : « Face à la normalisation des idées de l’extrême droite, jeunesses, levez-vous ! » « Magnifique ! », comme dirait Laurent Gerra imitant Michel Drucker. Rien que dans le titre, tout est dit, pas la peine d’en lire plus. Y a pas : Zola, avec son « J’accuse », est relégué au musée des ringardises. Une remarque, tout de même, en forme de question : pourquoi ce pluriel accolé à « jeunesse » ? Parce qu’il y a plusieurs jeunesses, banane ! Ah, très bien. La gauche aime bien le pluriel, c’est sa façon de se singulariser. Souvenez-vous de la « gauche plurielle » au temps de Jospin. Souvenez-vous, encore, que, sous Hollande, le ministère de la Famille devint celui des Familles, histoire de définitivement en finir avec ce qu’il restait de relents pétainistes dans notre belle République. Donc, appel aux « jeunesses ». Jeunesse des banlieues, jeunesse dorée, jeunesse des 16-24 qui, selon un sondage, à 60 %, ignore quand le mur de Berlin est tombé (ah bon, y a un mur qu’est tombé à Berlin ?). Jeunesses socialistes (il en reste)… Dans cette tribune, Olivier Faure en appelle à l’Histoire, à la mémoire : la guerre (quand on dit « la guerre », évidemment, on parle de la Seconde Guerre mondiale) et tout ça... Ce serait peut-être l’occasion de rappeler que tous les grands anciens de la SFIO, ancêtre du micro-parti d’Olivier Faure, ne furent pas tous des parangons de résistance. Je dis ça, je dis rien… En tout cas, magnifique, cette tribune !
Mais c’est pas tout, en cette semaine du grand réveil. Plus fort que la tribune d’Olivier, l’appel de 201 « personnalités » dans Mediapart et L’Humanité à marcher le 21 janvier (rien à voir avec la mort de Louis XVI, c’est tout simplement parce que c’est un dimanche) pour demander que la loi Immigration dictée par les « marchands de haine » ne soit pas promulguée. En vrac, parmi ces personnalités, on trouve Sophie Binet (ça va sans dire), Pierre Arditi et Josiane Balasko (consciences de gauche inoxydables de la confrérie comédienne), Manuel Bompard (forcément), la présidente du Secours catholique (on avait jusqu'au 31 décembre pour défiscaliser ses dons de 2023...), Cécile Duflot, Olivier Faure (encore lui !), Julie Gayet (la gauche chic), Corinne Masiero (qui n’en manque pas une), Edwy Plenel (ça coule de source), Erik Orsenna (un académicien, ça fait toujours bien), Dominique Sopo, président de SOS Racisme, Marine Tondelier, Najat Vallaud-Belkacem et… Jacques Toubon (on l'avait oublié, celui-là). Et, bien sûr, tout un tas d'autres inconnus pour qui ne fait pas partie du microcosme.
Une loi « dictée par les marchands de haine » : carrément ! Il n’y a pas à dire, là, on est monté en gamme par rapport à la tribune d’Olivier Faure. Donc, rendez-vous le 21 janvier pour tous les marcheurs d’amour contre les marchands de haine. La gauche n’est jamais aussi belle lorsqu’elle joue à se faire peur. Et tout ça pour une loi qui, selon beaucoup, ne casse pas trois pattes à un canard...
Dans @MediapartBlogs, plus de 200 personnalités appellent à marcher le 21 janvier pour demander à ce que la loi #immigration, dictée par « les marchands de haine », ne soit pas promulguée et à ce que l’honneur soit rendu à la France. ⤵️https://t.co/cGBrg27TD2 pic.twitter.com/O0QXw50BNu
— Nejma Brahim (@NejmaBrahim) January 7, 2024
À ce sujet — Sondage : l’inculture crasse des 16-24 ans
Thématiques :
Loi immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
Mais c’est qui , tous ces gens là ? Ils ne représentent qu’eux-mêmes, c’est à dire, pas grand chose !!! Et puis, peut-être que la météo aura raison de leurs vélléités de promenade !
Bonne Année à tous les lecteurs de B V …!
À propos, qui prendra l’initiative de lancer une proposition de loi, cette fois internationale, contre « les marchands d’esclaves » ?
Contre ces ONG qui font le commerce d’esclaves, qui seront sous-payés par les pays dit riches pour faire tous les boulots de m—- ?
Pauvre socialos, comme vous le dites Monsieur Michel, « ce micro parti » dont les membres n’ont plus que la haine pour exister.
Encore une fois beaucoup de bruit pour rien !
Quand on voit les signataires de cette loi minimaliste, on constate que ce sont quasiment TOUS des gens largement payés par les subsides de la république, donc NOS IMPÔTS, et qui n’ont AUCUNE notion du travail des français pour les entretenir.
Pour tous ces pantins d’opérette, il est facile d’avoir la bien-pensance chevillée au corps, avec l’argent des autres !
Le travail de ces émissaires de la petite bourgeoisie (qui ne sait même pas ce qu’est le socialisme dont elle se pare) est que vous ayez peur de la politique, des « extrêmes »; dormez, nous vous gouvernons.
Tous les profiteurs de toutes les formes de l’immigration légale et illégale et tous les mangeurs de subventions publiques pour préserver leur bonne soupe de la « préférence française » (ce sont souvent les mêmes) en action : ah, s’ils perdaient leur domesticité, leurs pourvoyeurs de plaisirs artificiels, leurs amusements du samedi soir , bien cachés dans leurs bunkers urbains aux multiples serrures et bien protégés par leur police privée.
200 personnalités …toujours les mêmes et peu de travailleurs parmi eux
Remarque judicieuse…
Je savais que Mr Tout Mauvais était sur la voie du gâtisme mais j’étais en dessous de la réalité
Je me suis toujours demandé si ces gens croient ce qu’ils veulent nous faire croire qu’ils croient.
La question, en effet, vaut la peine d’être posée…
Ils sont nuls et c’est tant mieux : ils vont disparaître…
Beaucoup de bruit pour rien. Ou du vent qui ne fera même pas tourner les éoliennes.
Comme il est dommage que le ridicule ne tue pas !
Tellement imbus de leur petite personne et de leurs multiples avantages, ils ne se rendent même pas compte de leur ridicule.
Oui bon, la routine…
Il est vrai que tous ces ultra gauche, voire extrême gauche, s’y connaissent en haine, ils en sont des spécialistes, comme leur grand aîné, un certain Benito Mussolini, socialiste fondateur du fascisme, un des aspects de l’extrême gauche. L’autre aspect étant le communisme, le plus grand massacreur des peuples et de leur liberté (Staline, Mao, Pol Pot, … jusqu’à Kim Jong Un, ça vous dit quelque chose ?). – – – – – – Quelle honte d’avoir aujourd’hui en France des partis de la haine, fascisant comme LFI ou communiste !
Inutile de se démener contre cette loi immigration. Elle sera entièrement retoquée par le Conseil constitutionnel afin d’amplifier encore l’invasion. La France continuera à être sotte et gentille. Toute haine sera neutralisée. No problem.