Loi immigration : et maintenant une tribune contre les « marchands de haine » !
3 minutes de lecture
On ne va pas se mentir : la République est en danger. Là, tels que vous êtes, vous sortez de deux semaines de trêve des confiseurs ; le 31 décembre, vous avez (ou pas) écouté le marchand de sable venu vous souhaiter la bonne année ; ce week-end, vous avez tiré les rois en famille et la semaine prochaine, vous en ferez de même au bureau, dans votre club de tir ou de boules, que sais-je où encore. Maintenant, il serait donc grand temps de se réveiller : la République, disions-nous, mais aussi la démocratie, les droits de l’homme (pardon, les droits humains) et sans doute beaucoup d’autres choses sont en danger. Heureusement qu’il y a des hommes comme Olivier Faure (c’est qui, lui, déjà ?) ou encore des institutions comme Mediapart pour veiller au grain. Janvier sera le mois du réveil ou ne sera pas.
D’abord, Olivier Faure, ce chef d’un micro-parti qui jadis gouverna la France pour la conduire là où on sait. Il y a trois jours, il a signé une tribune dans Le Huff : « Face à la normalisation des idées de l’extrême droite, jeunesses, levez-vous ! » « Magnifique ! », comme dirait Laurent Gerra imitant Michel Drucker. Rien que dans le titre, tout est dit, pas la peine d’en lire plus. Y a pas : Zola, avec son « J’accuse », est relégué au musée des ringardises. Une remarque, tout de même, en forme de question : pourquoi ce pluriel accolé à « jeunesse » ? Parce qu’il y a plusieurs jeunesses, banane ! Ah, très bien. La gauche aime bien le pluriel, c’est sa façon de se singulariser. Souvenez-vous de la « gauche plurielle » au temps de Jospin. Souvenez-vous, encore, que, sous Hollande, le ministère de la Famille devint celui des Familles, histoire de définitivement en finir avec ce qu’il restait de relents pétainistes dans notre belle République. Donc, appel aux « jeunesses ». Jeunesse des banlieues, jeunesse dorée, jeunesse des 16-24 qui, selon un sondage, à 60 %, ignore quand le mur de Berlin est tombé (ah bon, y a un mur qu’est tombé à Berlin ?). Jeunesses socialistes (il en reste)… Dans cette tribune, Olivier Faure en appelle à l’Histoire, à la mémoire : la guerre (quand on dit « la guerre », évidemment, on parle de la Seconde Guerre mondiale) et tout ça... Ce serait peut-être l’occasion de rappeler que tous les grands anciens de la SFIO, ancêtre du micro-parti d’Olivier Faure, ne furent pas tous des parangons de résistance. Je dis ça, je dis rien… En tout cas, magnifique, cette tribune !
Mais c’est pas tout, en cette semaine du grand réveil. Plus fort que la tribune d’Olivier, l’appel de 201 « personnalités » dans Mediapart et L’Humanité à marcher le 21 janvier (rien à voir avec la mort de Louis XVI, c’est tout simplement parce que c’est un dimanche) pour demander que la loi Immigration dictée par les « marchands de haine » ne soit pas promulguée. En vrac, parmi ces personnalités, on trouve Sophie Binet (ça va sans dire), Pierre Arditi et Josiane Balasko (consciences de gauche inoxydables de la confrérie comédienne), Manuel Bompard (forcément), la présidente du Secours catholique (on avait jusqu'au 31 décembre pour défiscaliser ses dons de 2023...), Cécile Duflot, Olivier Faure (encore lui !), Julie Gayet (la gauche chic), Corinne Masiero (qui n’en manque pas une), Edwy Plenel (ça coule de source), Erik Orsenna (un académicien, ça fait toujours bien), Dominique Sopo, président de SOS Racisme, Marine Tondelier, Najat Vallaud-Belkacem et… Jacques Toubon (on l'avait oublié, celui-là). Et, bien sûr, tout un tas d'autres inconnus pour qui ne fait pas partie du microcosme.
Une loi « dictée par les marchands de haine » : carrément ! Il n’y a pas à dire, là, on est monté en gamme par rapport à la tribune d’Olivier Faure. Donc, rendez-vous le 21 janvier pour tous les marcheurs d’amour contre les marchands de haine. La gauche n’est jamais aussi belle lorsqu’elle joue à se faire peur. Et tout ça pour une loi qui, selon beaucoup, ne casse pas trois pattes à un canard...
Dans @MediapartBlogs, plus de 200 personnalités appellent à marcher le 21 janvier pour demander à ce que la loi #immigration, dictée par « les marchands de haine », ne soit pas promulguée et à ce que l’honneur soit rendu à la France. ⤵️https://t.co/cGBrg27TD2 pic.twitter.com/O0QXw50BNu
— Nejma Brahim (@NejmaBrahim) January 7, 2024
À ce sujet — Sondage : l’inculture crasse des 16-24 ans
Thématiques :
Loi immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
Cette gauche très gauche donc maladroite qui prêche la bien pensance, qu’elle ineptie.heureusement que le ridicule ne tue pas car comme les prisons les cimetières seraient remplis d’imbéciles heureux. La France est vraiment en danger par l’insécurité liée à l’immigration et ce genre d’huluberlu accusé la droite ou l’extrême droite alors que depuis 1981 ils ont ouvert les vannes aux étrangers au détriment des citoyens français.
C’est quand même » faure » de café.
Le mot d’ordre des bobos gauchistes actuellement : imposer l’amour ! Même à celui dont la religion impose d’éliminer par devoir d’amour envers son prophète celui qui ne l’adopte pas ? Au fait, Nejma, tu as oublié ton voile ? Attention ils ne vont pas te respecter longtemps !
« Le mot d’ordre des bobos gauchistes actuellement : imposer l’amour ». C’est le mantra éternel de la gauche triomphante : imposer! Par la force! Et pour notre bien, évidemment, même quand il s’agit d’imposition fiscale.
Ces bisounours se sentent plus forts quand ils se tiennent par la main, près à toutes les acceptations avec une extrême gauche devenue ouvertement anti sémites, islamisées, destructrice de nos valeurs.
Ah, ils ont bonne mine avec leurs phrases creuses quand l’un des leurs a trahi le parlement en retardant la diffusion de documents important à propos de l’immigration.
La cgt qui parade pour gaza et oublie de faire son boulot en défendant les salariés, SOS racisme qui refuse de condamner les étrangers qui commettent des crimes et cerise sur le gâteau Masiero qui défilera peut-être avec ses tampax dans les oreilles…
Les fans d’autographes pourront y aller, le gratin sera là !
Selon un récent sondage Ifop, 65% des Français interrogés considèrent que notre pays compte déjà beaucoup d’étrangers et qu’accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable. Donc, ces « personnalités » expriment l’opinion de gens qui sont nettement minoritaires. En démocratie, n’est-ce pas la volonté de la majorité qui l’emporte sur celle de la minorité? Ah oui, c’est vrai, en France ce principe n’est vrai que pour les élections. Une fois élus, nos dirigeants ne font que ce qui sert leurs intérêts en ignorant totalement la volonté du peuple et ce, dans quelque domaine que ce soit.
Pire, ils se mettent aux ordres des minorités, chacune selon son éclat médiatique. C’est la dictature des minorités, mal chronique de la gauche, et accessoirement déni de la démocratie.
Puisque le 21 janvier est un dimanche, c’est donc le respect dû à Dieu qui prime. Il faudrait qu’ils aillent d’abord à la Messe, une Messe bien sûr célébrée en union avec l’Eglise et non pas en union avec l’antipape. Qui cherche, trouve!
Ces derniers socialistes courageux pardons poltrons on une sainte peur du RN, ils font tout pour que le parti du RN arrive au pouvoir avec leurs actions irréfléchies pour ne pas dire stupides. Qu’ils continuent après ils pleurerons.
Puissiez-vous avoir raison. Autant je croyais à Jean-Marie et votais pour lui, autant sa descendance qui change de discours à chaque intervention me semble de plus en plus être du même acabit que ceux qu’elle dit combattre. Et l’exemple de l’Italie de Meloni ne me rassure pas du tout.
Heureusement qu’ils sont là, c’est triste un lundi matin d’hiver.
Méfions nous de cette gauche « petit bourgeois » qui n’a eu de cesse lorsqu’elle était au pouvoir d’inciter, voire d’accompagner les « délocalisations »et qui aujourd’hui incite voire accompagne l’entrée sur notre territoire d’une main d’œuvre africaine de bas salaire , afin de faire baisser le coût de la main d’œuvre et c’est , à cause de ces fantômes, nous allons droit dans le mur.méfions nous de ces discours de petit bourgeois.
De Gaulle avait la vérité les socialistes sont des Irresponsables, Jupiter est bien un des leurs j’espère bien que nos LR ne vont pas se fourvoyés dans des compromissions pour faire durer encore 4 ans, plus de 40% des sondés souhaites qu’il soit destitué, au moins que nous ayons droit a des nouvelles législatives.
Les engagements de M. FAURE sont aussi pertinents que les scores de son parti. Une bande d’énergumènes aux abois, sentant leurs fins prochaines et qui gigottent encore pour avoir le sentiment d’être encore en vie.
Mieux vaudrait achever ces animaux pour mettre fin à leurs souffrances…
Toujours les mêmes idiots utiles…
Idiots ça oui ! Mais certainement pas utiles !
Et aussi elle n’est jamais aussi belle, que quand elle est dans l’opposition!
Ils sont où les enfants qui fuient « les guerres », à part les mineurs qui pour la plupart sont aussi mineurs que moi ! Elles sont où et combien les femmes qui fuient ? Et quelles guerres ? Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, au Mali ? les Arditi, Balasko et autres habituels énervés , en réalité se foutent comme de leur première chemise des immigrés parce qu’ils vivent et rêvent dans un autre monde, sur une autre planète que le commun des mortels vivant au réel leur propre remplacement.
Par contre les enfants qui fuient là France parce qu’elle devient invivable on en parle quand ?
Les miens sont déjà partis!
Toute cette clique favorable à l’immigration n’a ni à la subir, ni à la payer… À ce compte, c’est facile d’être généreux.
Y’a un mur qu’est tombé à Berlin ?
J’savais même pas qu’il avait Été construit…