Loi immigration : et maintenant une tribune contre les « marchands de haine » !
3 minutes de lecture
On ne va pas se mentir : la République est en danger. Là, tels que vous êtes, vous sortez de deux semaines de trêve des confiseurs ; le 31 décembre, vous avez (ou pas) écouté le marchand de sable venu vous souhaiter la bonne année ; ce week-end, vous avez tiré les rois en famille et la semaine prochaine, vous en ferez de même au bureau, dans votre club de tir ou de boules, que sais-je où encore. Maintenant, il serait donc grand temps de se réveiller : la République, disions-nous, mais aussi la démocratie, les droits de l’homme (pardon, les droits humains) et sans doute beaucoup d’autres choses sont en danger. Heureusement qu’il y a des hommes comme Olivier Faure (c’est qui, lui, déjà ?) ou encore des institutions comme Mediapart pour veiller au grain. Janvier sera le mois du réveil ou ne sera pas.
D’abord, Olivier Faure, ce chef d’un micro-parti qui jadis gouverna la France pour la conduire là où on sait. Il y a trois jours, il a signé une tribune dans Le Huff : « Face à la normalisation des idées de l’extrême droite, jeunesses, levez-vous ! » « Magnifique ! », comme dirait Laurent Gerra imitant Michel Drucker. Rien que dans le titre, tout est dit, pas la peine d’en lire plus. Y a pas : Zola, avec son « J’accuse », est relégué au musée des ringardises. Une remarque, tout de même, en forme de question : pourquoi ce pluriel accolé à « jeunesse » ? Parce qu’il y a plusieurs jeunesses, banane ! Ah, très bien. La gauche aime bien le pluriel, c’est sa façon de se singulariser. Souvenez-vous de la « gauche plurielle » au temps de Jospin. Souvenez-vous, encore, que, sous Hollande, le ministère de la Famille devint celui des Familles, histoire de définitivement en finir avec ce qu’il restait de relents pétainistes dans notre belle République. Donc, appel aux « jeunesses ». Jeunesse des banlieues, jeunesse dorée, jeunesse des 16-24 qui, selon un sondage, à 60 %, ignore quand le mur de Berlin est tombé (ah bon, y a un mur qu’est tombé à Berlin ?). Jeunesses socialistes (il en reste)… Dans cette tribune, Olivier Faure en appelle à l’Histoire, à la mémoire : la guerre (quand on dit « la guerre », évidemment, on parle de la Seconde Guerre mondiale) et tout ça... Ce serait peut-être l’occasion de rappeler que tous les grands anciens de la SFIO, ancêtre du micro-parti d’Olivier Faure, ne furent pas tous des parangons de résistance. Je dis ça, je dis rien… En tout cas, magnifique, cette tribune !
Mais c’est pas tout, en cette semaine du grand réveil. Plus fort que la tribune d’Olivier, l’appel de 201 « personnalités » dans Mediapart et L’Humanité à marcher le 21 janvier (rien à voir avec la mort de Louis XVI, c’est tout simplement parce que c’est un dimanche) pour demander que la loi Immigration dictée par les « marchands de haine » ne soit pas promulguée. En vrac, parmi ces personnalités, on trouve Sophie Binet (ça va sans dire), Pierre Arditi et Josiane Balasko (consciences de gauche inoxydables de la confrérie comédienne), Manuel Bompard (forcément), la présidente du Secours catholique (on avait jusqu'au 31 décembre pour défiscaliser ses dons de 2023...), Cécile Duflot, Olivier Faure (encore lui !), Julie Gayet (la gauche chic), Corinne Masiero (qui n’en manque pas une), Edwy Plenel (ça coule de source), Erik Orsenna (un académicien, ça fait toujours bien), Dominique Sopo, président de SOS Racisme, Marine Tondelier, Najat Vallaud-Belkacem et… Jacques Toubon (on l'avait oublié, celui-là). Et, bien sûr, tout un tas d'autres inconnus pour qui ne fait pas partie du microcosme.
Une loi « dictée par les marchands de haine » : carrément ! Il n’y a pas à dire, là, on est monté en gamme par rapport à la tribune d’Olivier Faure. Donc, rendez-vous le 21 janvier pour tous les marcheurs d’amour contre les marchands de haine. La gauche n’est jamais aussi belle lorsqu’elle joue à se faire peur. Et tout ça pour une loi qui, selon beaucoup, ne casse pas trois pattes à un canard...
Dans @MediapartBlogs, plus de 200 personnalités appellent à marcher le 21 janvier pour demander à ce que la loi #immigration, dictée par « les marchands de haine », ne soit pas promulguée et à ce que l’honneur soit rendu à la France. ⤵️https://t.co/cGBrg27TD2 pic.twitter.com/O0QXw50BNu
— Nejma Brahim (@NejmaBrahim) January 7, 2024
À ce sujet — Sondage : l’inculture crasse des 16-24 ans
Thématiques :
Loi immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
Faut-il craindre que cette manif des » haineux en marche « , des connivents de la violence urbaine, soit interdite ? Faut-il redouter des émeutes en nombre en marge du cortège ? Il est probable en revanche que les auteurs du » mur des cons » défileront à leur tête !
La gauche des crétins. Pour un académicien, lauréat du Prix Goncourt c’est grave. Grave de ne pas comprendre, de ne pas voir, de se compromettre avec des politicards et des médiocres saltimbanques de la politique, grave de jouer contre son Pays, contre ses concityens. Ces gens là sont des égoïstes, des planqués des beaux quartiers, des rentiers de la petite moraline à 2 balles. Pire que des idiots utiles, des complices de tous les truands qui envahissent la France et y font leur place à coup d’allocs et de coups de couteaux.
Vous avez, vous, 5000 euros ou environs pour payer vos passeurs? Même si c’est avec la solidarité de votre village, ce ne sont pas les plus pauvres qui peuvent s’émigrer.
Ah les guignols Faure de Vallaut et l’engeance ps ignorent que pour SAUVER LA PEAU du Ps et gêner la fausse droite, Mitterrand fit éclore le FN.
Bah, ça lui rappelait sa jeunesse d’extrême droite.
Encore un qui ne manque pas d’air, comme ses prédécesseurs et amis « socialos » et toujours dans des planques à nos frais et malheureusement pour longtemps encore.
Heureusement que les sondages ramènent ces belles déclarations et les promoteurs de cette manifestation (dont un nombre non négligeable ne vit que grâce à nos impôts) à ce qu’ils sont : des branquignols pour rester poli comme Brigitte Bardot.
Qu’il est doux de donner des leçons au peuple qu’on méprise , quand on habite dans des biens fonciers à plusieurs millions d’euros , dans des quartiers ou on ne subit comme disait Chirac « ni le bruit ni l’odeur » de ces populations venue d’un extrême ailleurs .
« Une politique digne et humaine d’intégration », disent-ils. Alors qu’ils écoutent attentivement la profession de foi d’un jeune footballeur ADEL SIDI YACOUB – suivi sur les réseaux sociaux par des milliers d’autres intégrés – détaillant sans complexe la manière de vivre qu’il imposera à sa future femme. C’est éclairant.
La grande question, c’est quelle réponse politique apporter face à cette nouvelle leçon de culpabilisation des français. Leur message est de dire, nous sommes la raison, tous les autres sont des méchants, ne les écoutez pas, ayez tort de vous préoccuper de l’immigration. Donc il faudrait un jour songer à manifester contre les mauvais donneurs de leçons et pour la libre pensée !
Je remarque que la plupart de ces gens qui appellent à plus de remplacement ont la particularité de ne pas cotoyer ce qu’ils appellent de leur voeux . Ces gens veulent que le peuple accepte de vivre dans le tiers monde mais ils sot intolérant à son verdict ; Hors la grande majorité de la population française ne veut plus d’immigration et au contraire appelle à la remigration de beaucoup dont ils pensent à juste titre qu’ils n’ont rien à faire sur le sol français sinon créer un risque de chaos total . Pour les autres, le commissaire politique Plénel , Faure le socialise bon teint et Orsenna l’académicien qui n’est pas encore revenu sur terre , et autres bonnes âmes , ils se savent à l’abris des aléas de cette immigration de masse . Et même si les forces de l’ordre ne peuvent plus faire leur boulot , ils pourront toujours se payer les services d’une sécurité privée . Ces gens ont la haine de la démocratie et du peuple !
Ces gens-là ne peuvent pas ignorer que les américains avaient négligé les conséquences futures de l’importation d’esclaves d’Afrique, et que les européens font la même chose aujourd’hui; mais ils s’en fichent , leur seul soucis est d’exister politiquement.
C’est beaucoup d’agitation pour rien puisqu’il a déjà été démontré que cette nouvelle loi n’apportera finalement pas de changements à la démission du pays face à l’invasion migratoire.
« marchand de haine », qui vend et surtout pratique la haine de nos jours ? ceux qui tuent dans les rues au nom d’une idéologie politico-religieuse totalitaire , ceux qui pratiquent l’antisémitisme dit « nouveau » qu’on ne veut pas voir, pour traquer à la loupe , au microscope , l’ancien. Toutes ces « personnalités » au logiciel bloqué à l’année 1945 et qui ont nié pendant des années les crimes du communisme sont pitoyables.
Tous ces gens qui vivent fort bien de leur statut d’intermittent – je recommande à tous d’aller voir ce qu’il en est ! – méprisent les français qui subissent de plein fouet les conséquences de l’immigration sauvage et qui, eux, gagnent par leur travail de quoi survivre et d’ailleurs également de payer pour les dits artistes !!
Je ne doute pas que toutes ces belles consciences ont pris en charge dans leur appartement de plus de 100 mètres carrés au moins, un , voir plusieurs de ces pauvres bougres d’immigrés à qui des passeurs sans scrupules et bien organisés ont fait miroiter une Europe plein de richesses. Tous ces pétitionnaires en peau de lapin qui se dédouanent en donnant eu peu d’argent ( qu’ils défiscalisent ) à des associations me font penser à ces dames patronnesses qui avaient leurs pauvres à la sortie de l’église , pauvres gueux qui ne venaient pas salir leurs beaux tapis dans leurs salons. C est bien compréhensif, ils ne sont pas du même monde.