Loi Immigration : les universités, le Secours catholique et Hidalgo vent debout

ANNE HIDALGO

En bonne logique, le peuple vote pour élire ses députés, lesquels votent ensuite les lois. C’est un truc tout bête qui s’appelle la démocratie. Seulement voilà, certaines autorités, universitaires et morales, ne tenant leur magistère que de la simple cooptation et non point de la vox populi, semblent en décider autrement. Surtout après l’adoption, par l’Assemblée nationale, du fameux projet de loi relatif à l’immigration.

Au rang des premières, la majeure partie des « grandes écoles » de France, réunies au sein de l’association France Universités, qui vient de publier ce communiqué : « Exiger le dépôt préalable d’une "caution retour" pour les étudiantes et les étudiants désireux de poursuivre leurs études en France va à l’encontre des valeurs de la République et de la tradition multiséculaire d’ouverture au monde de l’université française. C’est une insulte aux Lumières dont il a été rappelé à juste titre, dans ces circonstances dramatiques, qu’en France elles ne s’éteignent jamais. »

Il n’est évidemment pas stipulé ici dans quel marbre universitaire ces mâles déclarations ont été un jour gravées. Il n’empêche que la reductio ad hitlerum a encore de beaux jours devant elle et que ce n’est manifestement pas l’imagination qui tuera un jour nos chers mandarins. Lesquels paraissent faire semblant de ne pas voir la chute de leurs établissements dans le dernier classement PISA ; lesquels viennent de dégringoler à la 27e place mondiale.

Notons que ce texte a été cosigné par les universités de Paris 8 Vincennes, Nantes, Aix-Marseille, Strasbourg, Lyon, Toulouse, Bordeaux, sans oublier la presque totalité des facultés parisiennes et de ses proches environs. Ce qui fait dire à l’UNI, syndicat étudiant : « Ces présidents d’universités, non contents de niveler nos enseignements par le bas et de se soumettre au wokisme, veulent que la jeunesse subisse la déferlante migratoire ! »

Même le Secours catholique ...

Mais reconnaissons néanmoins à ces hiérarques du savoir une autorité, même relative, pour se pencher sur le sort du monde estudiantin, qu’il soit immigré ou non. En revanche, on voit assez mal au nom de quoi le Secours catholique viendrait se mêler de la partie : « Mesdames et Messieurs les parlementaires : le Secours Catholique appelle à rejeter le texte qui sera proposé au vote. Nous devons garantir le respect des droits et de la dignité humaine. »

Comme disaient les marxistes du temps jadis : « D’où parles-tu, camarade ? » En effet, quelle autorité cette association caritative, financée assez largement par l’argent de ces contribuables dont on sait, sondage après sondage, qu’ils veulent unanimement en finir d'avec une politique migratoire devenue folle, a-t-elle pour juger de lois votées par des députés démocratiquement élus ?

« Loi inacceptable » pour Anne Hidalgo 

Mais gardons le meilleur pour la fin, sachant qu’Anne Hidalgo, à la fois mairesse et marâtre de cette capitale autrefois connue sous le doux nom de Ville Lumière. Pour elle, c’est simple, les loups sont entrés dans Paris, pour paraphraser la chanson du regretté Serge Reggiani. Bizarrement, quand on se rend là-bas, on a plutôt l’impression qu’à défaut de « loups », on voit plus de rats que de « loups entrés dans Paris »… Et pas les rats noirs du GUD, leur mascotte emblématique, mais les « surmulots », tels que désormais décrits en novlangue municipale.

Ainsi, au risque de manger le pain d’humoristes tels que Laurent Gerra ou Gaspard Proust, Anne Hidalgo affirme sans rire qu’il faut faire de la capitale une « terre de résistance démocratique et humaniste. […] Nous voulons l’affirmer, le dire : ici, à Paris, nous continuerons à faire vivre cette dimension humaniste, multiculturelle, d’accueil inconditionnel, parce que c’est dans notre ADN. » En l’état, la loi en question serait donc « purement et simplement inacceptable ».

Hormis le fait qu’on ne voit pas très bien ce que les analyses ADN viennent faire dans cette affaire, les députés l’ont pourtant votée, cette loi. Un simple détail pour celle qui, ayant recueilli 1,75 % des voix au premier tour de la dernière élection présidentielle, en connaît plus qu’un rayon de Vélib' en matière d’onction sortie des urnes. Et comme la résistance ne saurait être autre que globale, Anne Hidalgo en appelle encore à la révolte dans d’autres grandes villes, celles qui sont « des espaces ouverts, progressistes où viennent ces personnes à la recherche de protection parce qu’elles fuient la guerre, la misère, le terrorisme ». Après Martine à la plage, Martine fait du tricot et Martine joue au babyfoot, voici donc la nouvelle série enfantine promise à un grand avenir : Anne prend le maquis.

Au fait, de plus en plus de Parisiens fuient Paris. Peut-être parce qu’ils ne supportent plus « la misère » et le « terrorisme », en attendant que la « guerre » ne s’installe en la capitale…

Picture of Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Des minorités « morales » , une femme maire de la plus grande ville de France à la dette monstrueuse , qui veulent accueillir toute « la misère du monde ». Tout cela « en vertu des grands principes et des grands sentiments ». Qui va payer ? question atrocement vulgaire et déplacée . Les ravages sur notre société de cette immigration forcenée , délinquance , violence , attentats islamistes , religion conquérante qui veut abolir la démocratie partout , des détails sans importance.
    Mme Hidalgo est-elle informée qu’une jeune femme a été violée dans l’entrée de son immeuble situé dans un arrondissement très chic de Paris , par un migrant ?

  2. Inutile qu’ils s’agitent, la Macronie a intentionnellement laissé passer dans le projet des dispositions qui ont de bonnes chances d’être retoquées par le Conseil constitutionnel. Tout ça c’est du vent.

  3. Pour commencer, plus un seul étudiant étranger dans les facs de médecine, tant que nous n’avons pas retrouvé un nombre suffisant de médecins pour satisfaire les besoins de la population française. Quand Lucas passe une demi-journée à agoniser aux urgences sans que personne ait le temps de s’occuper de lui, il est nécessaire de rétablir certaines priorités …
    Quant à Hidalgo, elle devrait se pencher sur la participation d’Israel aux JO de Paris, avec quelques millions de maghrébins en banlieue. Bizarre que personne n’en ait encore parlé … Déja qu’en temps normal, c’est un casse-tête sécuritaire, mais là !…

  4. Excellente, Nicolas, votre remarque sur l’ADN: marre d’entendre parler de l’ADN à toutes les sauces non-médicales et non-généalogiques : Tous ces nouveaux vocables sont ridicules, voire grotesques ; Parlons français, que diable !

  5. Donc appel à la désobéissance civique madame ?? A partir d’aujourd’hui je peux donc rouler avec mon vieux diesel, à n’importe quelle vitesse , ne plus payer mes PV ni mon stationnement en Paris en suivant votre exemple ???

  6. Hidalgo prêche pour les migrants n’a t’elle pas honte , elle les laisse à la rue , dans des tentes , sous les ponts … est ce un accueil digne selon elle . De plus nous savons tous qu’elle compte sans débarrasser avant les JO , pas très cohérente la dame . Je propose donc à tous ces pro migrants , surtout ceux qui habitent dans de grandes maisons , ceux qui possèdent de belles résidences secondaires , ces couvents à moitié vides , d’en loger chez eux , de prouver qu’ils sont vraiment pour l’accueil et la mixité . Rendez vous dans 1 an pour faire le point , si toutefois ils survivent 1 an .

  7. Paris est devenue une ville repoussoir avec ses tentes multicolores et ses surmulots qui grouillent au milieu de leurs congénères humains. Quant aux universités françaises elles ont évolué en nids d’extrême gauche ou se promènent des étudiants incultes plus intéressés par les aides sociales que par le travail universitaire d’où la dévalorisation de leurs diplômes qui ne valent plus grand chose. Que chacun reste à sa place et le monde ira mieux.

  8. Je ne sais pas où est l’humanité de son Paris qui a viré les couches populaires françaises pour acceuillir les migrants et les immigrés ! Les ventes à la découpe n’ont pas cessé pendant son mandat et celude son copain coco Ian Brossat !
    Vous pouvez toujours courir pour vous installer à Paris avec une paye de « français moyen  » ! Il n’y a que les assistés et les investisseurs mondialistes pour accéder au Graal ! C’est vrai qu’il ne faudrait pas trop de vrai peuple populaire qui pourrait changer la donne à Hidalgo !

  9. Les catholiques aiment tendre l’autre joue. Devant de tels bisounours l’islam a un tapis rouge. La nature élimine les faibles donc que la nature fasse son oeuvre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois