Loi Immigration : les universités, le Secours catholique et Hidalgo vent debout

ANNE HIDALGO

En bonne logique, le peuple vote pour élire ses députés, lesquels votent ensuite les lois. C’est un truc tout bête qui s’appelle la démocratie. Seulement voilà, certaines autorités, universitaires et morales, ne tenant leur magistère que de la simple cooptation et non point de la vox populi, semblent en décider autrement. Surtout après l’adoption, par l’Assemblée nationale, du fameux projet de loi relatif à l’immigration.

Au rang des premières, la majeure partie des « grandes écoles » de France, réunies au sein de l’association France Universités, qui vient de publier ce communiqué : « Exiger le dépôt préalable d’une "caution retour" pour les étudiantes et les étudiants désireux de poursuivre leurs études en France va à l’encontre des valeurs de la République et de la tradition multiséculaire d’ouverture au monde de l’université française. C’est une insulte aux Lumières dont il a été rappelé à juste titre, dans ces circonstances dramatiques, qu’en France elles ne s’éteignent jamais. »

Il n’est évidemment pas stipulé ici dans quel marbre universitaire ces mâles déclarations ont été un jour gravées. Il n’empêche que la reductio ad hitlerum a encore de beaux jours devant elle et que ce n’est manifestement pas l’imagination qui tuera un jour nos chers mandarins. Lesquels paraissent faire semblant de ne pas voir la chute de leurs établissements dans le dernier classement PISA ; lesquels viennent de dégringoler à la 27e place mondiale.

Notons que ce texte a été cosigné par les universités de Paris 8 Vincennes, Nantes, Aix-Marseille, Strasbourg, Lyon, Toulouse, Bordeaux, sans oublier la presque totalité des facultés parisiennes et de ses proches environs. Ce qui fait dire à l’UNI, syndicat étudiant : « Ces présidents d’universités, non contents de niveler nos enseignements par le bas et de se soumettre au wokisme, veulent que la jeunesse subisse la déferlante migratoire ! »

Même le Secours catholique ...

Mais reconnaissons néanmoins à ces hiérarques du savoir une autorité, même relative, pour se pencher sur le sort du monde estudiantin, qu’il soit immigré ou non. En revanche, on voit assez mal au nom de quoi le Secours catholique viendrait se mêler de la partie : « Mesdames et Messieurs les parlementaires : le Secours Catholique appelle à rejeter le texte qui sera proposé au vote. Nous devons garantir le respect des droits et de la dignité humaine. »

Comme disaient les marxistes du temps jadis : « D’où parles-tu, camarade ? » En effet, quelle autorité cette association caritative, financée assez largement par l’argent de ces contribuables dont on sait, sondage après sondage, qu’ils veulent unanimement en finir d'avec une politique migratoire devenue folle, a-t-elle pour juger de lois votées par des députés démocratiquement élus ?

« Loi inacceptable » pour Anne Hidalgo 

Mais gardons le meilleur pour la fin, sachant qu’Anne Hidalgo, à la fois mairesse et marâtre de cette capitale autrefois connue sous le doux nom de Ville Lumière. Pour elle, c’est simple, les loups sont entrés dans Paris, pour paraphraser la chanson du regretté Serge Reggiani. Bizarrement, quand on se rend là-bas, on a plutôt l’impression qu’à défaut de « loups », on voit plus de rats que de « loups entrés dans Paris »… Et pas les rats noirs du GUD, leur mascotte emblématique, mais les « surmulots », tels que désormais décrits en novlangue municipale.

Ainsi, au risque de manger le pain d’humoristes tels que Laurent Gerra ou Gaspard Proust, Anne Hidalgo affirme sans rire qu’il faut faire de la capitale une « terre de résistance démocratique et humaniste. […] Nous voulons l’affirmer, le dire : ici, à Paris, nous continuerons à faire vivre cette dimension humaniste, multiculturelle, d’accueil inconditionnel, parce que c’est dans notre ADN. » En l’état, la loi en question serait donc « purement et simplement inacceptable ».

Hormis le fait qu’on ne voit pas très bien ce que les analyses ADN viennent faire dans cette affaire, les députés l’ont pourtant votée, cette loi. Un simple détail pour celle qui, ayant recueilli 1,75 % des voix au premier tour de la dernière élection présidentielle, en connaît plus qu’un rayon de Vélib' en matière d’onction sortie des urnes. Et comme la résistance ne saurait être autre que globale, Anne Hidalgo en appelle encore à la révolte dans d’autres grandes villes, celles qui sont « des espaces ouverts, progressistes où viennent ces personnes à la recherche de protection parce qu’elles fuient la guerre, la misère, le terrorisme ». Après Martine à la plage, Martine fait du tricot et Martine joue au babyfoot, voici donc la nouvelle série enfantine promise à un grand avenir : Anne prend le maquis.

Au fait, de plus en plus de Parisiens fuient Paris. Peut-être parce qu’ils ne supportent plus « la misère » et le « terrorisme », en attendant que la « guerre » ne s’installe en la capitale…

Picture of Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Bon… nous ne saurions que conseiller au Secours catholique d’aller donc expliquer tout ceci au père Hamel dans l’au-delà…

  2. Cette gauche et ces associations se rendent ils compte qu’ils en appellent à l’anarchie. Qu’attend le ministre de l’intérieur pour recadrer tout ce petit monde. A ceux qui rétorqueraient que pour l’instant ce ne sont que des paroles, alors restons logique et exigeons que tous les mouvements classés comme d’extrème droite soient réhabilités et blanchis. Après tout eux n’ont ils pas été condamnés pour des idées et non des actes. La France se délite de toutes parts. En juin prochain à nous d’envoyer un message fort pour n’élire que des souverainistes.

  3. Refuser l’application d’une loi de la République, n’est ce pas se mettre en dehors de la République ? Toute cette gauche est putschiste « dans son ADN » comme dit dame Hidalgo.

  4. Le Secours Catholique a bien tort de vouloir toujours plus d’immigration (quelle limite en fixe-t-il pour la France ? 30 millions ? 100 millions ? plus ?), toujours plus de morts en Méditerranée, plus de déracinés exploités par le « monde de la Finance », plus d’attaques des français y compris de leur Culture pour déstabiliser notre société, de pillage des forces vives des pays d’origine, bref du chaos entraînant le malheur, la misère, la violence. – – – – Le bon sens imposerait plutôt que les pays conviennent au cas par cas de coopérations vertueuses, respectant les peuples où qu’ils soient. Ce n’est qu’ainsi que les peuples du monde vivront mieux.

  5. Je ne suis pas d’accord pour payer les impôts que l’on me réclame ainsi que m’a facture d’électricité et aussi l’augmentation stratosphérique de m’a mutuelle cela est injustifié et scandaleux a mes yeux pensez-vous que je puisse m’y soustraire ?

  6. Faites un écart involontaire par rapport à la loi, un article une interdiction que vous ne connaissiez pas et hop vous passez par la case prison sauf si vous faites partie des intouchables , c’est beau l’égalité des droits dans notre pays .

  7. Vous pouvez ajouter les 32 départements tenus par la gauche (article FDS), vous savez, ceux qui chialent partout, en particulier en Bretagne, qu’ils sont saturés, qu’ils n’ont plus les moyens, etc.

  8. Mais qu’elle garde donc ses migrants au lieu de les dispatcher dans le reste du pays puisqu’elle les aime tant. J’attend avec impatience le fiasco des JO.

  9. Elle est belle cette dimension humaniste avec ces tentes miteuses le long du périphérique et ces individus louches qui errent partout dans la ville

  10. Ayant passé un certain temps à l’université John Hopkins (hôpital universitaire) ces patrons d’université savent ils ce que doit verser un étudiant étranger pour s’inscrire à Harvard ou au MIT, et ne parlons pas de Standfort, décidément notre pseudo élite a un problème avec la réalité.

  11. La gauche persiste. Non contente d’avoir ruiné la France par le système d’assistance qu’elle a contribué à mettre en place, après avoir déresponsabilisé les jeunes, désespéré les personnes qui travaillent au profit des assistés, détruit la cohésion du pays en créant partout des conflits : les femmes contre les hommes, les blancs contre les noirs, les musulmans contre les autres religions, les clandestins contre les autochtones, ect, elle persiste ! Elle est facteur de ruine, de conflits, de misère. Mais il est vrai que la misère c’est important, il y a tant de gens qui en vivent.

  12. Maintenant plutôt que de donner vêtements, ustensiles et je ne sais quoi d’autres au secours catholique ce sera directement à la déchetterie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois