Loi Immigration : pour l’évêque d’Arras, il n’y a pas encore assez de migrants
3 minutes de lecture
Mgr Olivier Leborgne est un homme de bien. Animé d’une foi sincère, il a eu des mots justes, profonds et même émouvants à l’occasion des obsèques de la petite Lola et de Dominique Bernard, qu’il a célébrées. Lola, assassinée par une Algérienne sous OQTF, venait d’une famille du Pas-de-Calais. Dominique Bernard, assassiné par un Tchétchène fiché S, était professeur à Arras.
Et pourtant… Pourtant, l’évêque d’Arras, qui compte dans son diocèse le pandémonium migratoire de Calais, se dit inquiet de la future loi Immigration - si, toutefois, le Conseil constitutionnel ne la vide pas de sa substance. On a déjà dit que cette loi était bien timide et ne changerait pas grand-chose au chaos actuel ni à l’invasion à venir, mais ça ne semble pas lui suffire. Loin de nous inciter à casser gratuitement du sucre sur le dos d’un clergé français qui n’a pas besoin de ça, une telle réaction mérite qu’on s’y intéresse d’un peu plus près.
Le Christ, migrant zéro ?
La tribune de Mgr Leborgne, publiée le 22 décembre dans La Croix, s’inquiète du sort des migrants, qui sont donc, on l’a dit, déjà très nombreux dans son diocèse. Restreindre leurs droits lui paraît une offense à la personne du Christ pour qui, déjà à l’époque, personne n’avait trouvé de place à Bethléem. Le Christ, migrant zéro ? C’est un peu facile… S’il ne nie pas que les clandestins qui ne cessent de déferler sur l’Europe ont été bercés d’illusions par un discours fallacieux sur l’eldorado que représenterait notre Vieux Continent, l’évêque est tout de même angoissé à l’idée que ces nouveaux venus pourraient ne pas être accueillis avec tous les égards.
Ce parallèle hasardeux entre l’Enfant Jésus et les Zodiac™ de délinquants n’intervient pas par hasard à la période de Noël. Il y a probablement, chez cet inconditionnel du pape François, quelque chose de très politique à s’indigner ainsi aux alentours du 25 décembre, afin d’amplifier encore la mauvaise conscience de l’Occident. Ce qui ne laisse pas d’interroger le lecteur, en revanche, c’est la raison pour laquelle Mgr Leborgne, dont les homélies pour les obsèques de Lola ou du professeur Bernard sont pleines de foi, d’espérance et de charité, prend fait et cause pour ceux qui sont à l’origine de ces deuils. Peut-être pense-t-il que, statistiquement, le mal traverse tous les peuples avec une égale puissance et qu’il y aurait une facilité, de l’ordre du repli sur soi, à faire peser la charge de la barbarie exclusivement sur les migrants. Peut-être, avec un intellectualisme typiquement clérical, voit-il dans la figure du clandestin un nouveau pharmakon, ce mot grec pour le bouc émissaire, qui désigne à la fois le mal et le remède, la victime expiatoire d’une société malade ? On ne sait pas. On se perd en conjectures.
Des propos tout simplement irresponsables
Ce qu’un simple fidèle de base pourrait lui opposer tient en bien moins de mots et vole beaucoup moins haut. Monseigneur, pourquoi tant d’aveuglement ? Oui, le mal traverse la Terre entière, mais pouvez-vous ignorer que les prisons sont peuplées de 25 % d’étrangers et de 80 % de musulmans qui, par définition, ne viennent pas d’Europe ? Pourquoi refuser à la France, à l’Europe, de se défendre (bien modestement) contre des populations hostiles, parfois haineuses, qui viennent, de leur propre aveu pour certaines, envahir l’Europe ? Quel niveau de déracinement faut-il avoir atteint pour s’inquiéter du sort de réfugiés qui ne fuient aucune guerre, aucun péril, et veulent seulement toucher des aides sociales dans un pays qu’ils accusent de tous les maux ?
Mgr Leborgne a un cœur pur et une âme droite. Il n’y a probablement aucune malice dans ses propos et il entrera très certainement au Paradis avant l’auteur de ces lignes. Ce qu’il dit, cependant, n’est rien d’autre que révoltant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
101 commentaires
L’accueil, l’accueil. Tous les bons samaritains n’ont que ce mot à la bouche. Mais se rappellent ils les paroles du Christ qui invite à aimer son prochain. Aimer, ne veut pas dire exploiter. Aimer ne veut pas dire humilier. Aimer, ne veut pas dire assister. Aimer, veut d’abord dire éduquer, élever, protéger. Or quand un père de famille a déjà du mal à « aimer » les siens, il fait un choix. Celui de penser d’abord aux siens.
L’enfer est pavé de bonnes intentions. Arrêtez, nous vous en prions, Monseigneur, de vouloir faire « votre » bien avec l’argent, la sueur, la peur, les peines et la peau des AUTRES. Et permmettez nous de vous faire une suggestion : Préparez vous à rendre à César ce qui lui appartient.
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois… autant échanger un cheval borgne contre un aveugle, comme le dit un dicton populaire !
Le clergé, le premier ennemi du peuple ! Ne donnez plus au denier du culte !
Ça fait des années ( dizaines d’années..) que je fiche leur enveloppe à la poubelle
Le catholicisme court à sa perte, lui aussi, par la faute de ses gentils représentants remplis de mansuétude…mais totalement déconnectés, à tel point que de nombreux fidèles se posent des questions.
Ce serviteur zélé du pape actuel que je refuse de baptiser François parce qu’il prescrit l’envers de ce qui serait loyal envers la France, finira sûrement archevêque ou plus… Mais l’Etat pontifical devrait montrer l’exemple et monter sur les pelouses du Vatican des milliers de tentes pour accueillir ces migrants qu’ils aiment tant! Ah! J’oubliais! Le Vatican ne distribue aucune prestation sociale en monnaie sonnante et trébuchante ! Où avais-je la tête ?!
Ce type de prélat devrait serait bien plus avisé de venir au secours des chrétiens Arméniens et de ceux des pays musulmans dans lesquels ils sont chassés, volés, soumis de force à la charia. Mais ce prélat comme bien d’autres à les pieds au chaud et le ventre plein.
Pas assez de Migrants mais pourquoi faire ? Pour se donner bonne conscience car les français qui paient des impôts ont été des taxes sont d’une générosité extraordinaire mais pour le clergé se n’est jamais suffisant car il faut faire pénitence repentance et culpabilisation . Le fait de gagner bien sa vie et sûrement un péché . Cette manière de considérer l’argent durement et honnêtement gagner en se privant font des catholiques le bouc émissaire de notre pays . Regarder les catholiques ! Ils n’appliquent pas les préceptes du Christ honte à eux ! Si après cela les églises se vide il ne faut pas s’étonner de cette situation et ambiance mortifère. Les discours de certains prêtes et du Pape sont des repoussoirs d’une France fracturée à qui l’on demande toujours sans pour autant d’avoir un temps soit peu de bienveillance et de reconnaissance . Le clergé Temporel est dans ce déni tout comme les politiques qui se gavent pour mieux nous en redemander . Les Migrants l’ont bien compris
Mgr Leborgne ne voit que d’un œil effectivement. . Il voit les migrants , certes , mais quid des sans-abri ,familles en grande pauvreté, français travaillant mais vivant dans leur voiture, personnes mal logées voire sans logement, tout jeunes majeurs jetés des structures par faute de place à l ASE . Mgr Leborgne est borgne effectivement . Cela le rend peu crédible et même les chrétiens les plus convaincus commencent à se poser des questions sur le rôle que doit jouer ( ou pas), les autorités religieuses .
Il a de la chance, Dieu lui parle à l’oreille !
Qu’il se rassure : une loi inutile, qui ne servira à rien !
Je connais cet homme. Il est respectable et convaincu de la justesse de ses propos mais regardez-le : aveuglé par la sécurité de son poste, comme nos flamboyants politiques lorsqu’ils nous assènent leurs oukases. Il est en dehors des problématiques de la cohabitation forcée. Pourquoi ces gens ne vivent-ils pas dans les quartiers nord de Marseille ou banlieues similaires ?
Les « blancs » ont colonisé l’Afrique ? Soit. Leurs enfants et petits-enfants méritent-ils pour autant d’être envahis ?
La colonisation est un « moment » historique connu de tous les peuples de la Terre dans la succession des Âges…. Y voir le Bien ou le Mal est une aberration de l’esprit, en fait un artifice du discours politique (très utilisé par l’Algérie)
Jadis les « blancs » ont colonisé l’Afrique pour y créer des hôpitaux et des écoles, et sortir l’Afrique de la misère. Aujourd’hui les Africains colonisent la France pour l’étouffer et la plonger dans le chaos. Ce n’est pas tout à fait pareil !
J’ai perdu complètement la foi au spectacle de ces clowns que sont aujourd’hui le pape et son clergé ! Ces déguisements en mitres et autres colifichets me font rire. Si encore ces planqués pouvaient de temps en temps êtres autre chose que des gauchistes en soutanes qui scient la branche sur laquelle ils sont confortablement assis ! Ils sont aussi éloignés de toutes spiritualité qu’il soit possible de l’être ! Plus pour moi, merci !
Moins ils ont de talent, plus ils ont d’orgueil, de vanité, d’arrogance. Mais tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent. (Erasme. 1509)
Il y a une phrase des Évangiles que l’on ne médite pas assez : « Ne jetez pas vos perles aux pourceaux ».
On a des millions de chômeurs, près de 3000 milliards de dettes ;alors les migrants pour quoi faire ?
La trahison des élites passe aussi par le clergé .Depuis les prêtres ouvriers marxisant des années 50/60 ,au haut clergé pro migrants actuel , blancs ,chrétiens, chez nous depuis toujours, on est mal barrés.
Les peuples ont toujours été trahis par leurs soit disant « élites » qu’elles soient laïcs ou spirituelles ! Ils portent un nom: « les traitres »