Loi transgenre : Elon Musk annonce le déménagement de Space X et de X au Texas
2 minutes de lecture
« Texas ». Elon Musk vient de publier, ce 17 juillet, une photo, sur son compte X, où il s’affiche, un chapeau de cow-boy vissé sur la tête.
Texas pic.twitter.com/iQq68InFi4
— Elon Musk (@elonmusk) July 17, 2024
L’entrepreneur et milliardaire propriétaire du réseau social X et de l’entreprise aérospatiale SpaxeX, avait annoncé plus tôt, le mardi 16 juillet, sur son compte X, son intention de déplacer les sièges de ses firmes, actuellement implantés dans l'État de Californie (près de Los Angeles et San Francisco), vers le Texas. C’est une loi, promulguée le 15 juillet dernier, en Californie, visant à protéger les élèves transgenres et à lutter contre les discriminations à leur encontre, qui a motivé son choix. « C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase », écrit-il sur son compte X. « En raison de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, s’attaquant aussi bien aux familles qu’aux entreprises, SpaceX va désormais déplacer son siège social de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas. » « Et le QG d'X déménagera à Austin », renchérit-il.
Elon Musk avait déjà fait part de son opposition, un an auparavant, au gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, à l’encontre des « lois de cette nature » qui, déclare-t-il, « obligeraient les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants ». Depuis qu’il a repris les rênes de Twitter, rebaptisé depuis X, en 2022, Elon Musk multiplie les déclarations de portée politique et ne se cache pas de partager les positions du Parti républicain, sur l’immigration et le rejet de l’idéologie woke notamment.
Depuis l’attentat manqué de Pennsylvanie du 15 juillet dernier, le propriétaire de Tesla (dont le siège social se situe à Austin depuis 2021) a franchi le Rubicon en affichant son plein et entier soutien à l’ancien président républicain Donald Trump. Selon le Wall Street Journal, il envisagerait même de donner quelque 45 millions de dollars par mois à un comité d’action politique pour donner un coup de pouce au candidat Donald Trump dans sa course à la Maison-Blanche.
Thématiques :
Elon MuskPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
22 commentaires
Elon Musk sait bien que la Gauche tue l’industrie, puisqu’elle veut partager sans rien produire. C’est un régime où les patrons sont des mécréants à abattre, et les chômeurs et les tire-au-flanc sont les rois.
Hélas nous Français sommes obligé de nous expatrier si on veut fuir cette pestilence…
Décidément bien sympathique ce Mr Elon Musk
Attention, le Texas est un Etat profondément conservateur, mais où les villes ne sont pas en rste en matière de progressisme wokiste, les récentes occupations de campus l’ont montré. A Austin, Musk va retrouver la même ambiance woke, à une moindre échelle, certes, mais « quand même ». A mon humble avis il y va d’abord pour faire des économies côté impôts et taxes…
C’est vrai ! ça fait un bien fou de lire pareille info.
Seul et unique regret, que nous n’ayons pas le même ici dans ce pays qui part en brioche.
S’il avait l’idée de délocaliser jusque chez nous… et de prendre la nationalité française…
Le rêve, mais faut bien se rassurer.