Loi transgenre : Elon Musk annonce le déménagement de Space X et de X au Texas

Brève breve

« Texas ». Elon Musk vient de publier, ce 17 juillet, une photo, sur son compte X, où il s’affiche, un chapeau de cow-boy vissé sur la tête.

 

 

L’entrepreneur et milliardaire propriétaire du réseau social X et de l’entreprise aérospatiale SpaxeX, avait annoncé plus tôt, le mardi 16 juillet, sur son compte X, son intention de déplacer les sièges de ses firmes, actuellement implantés dans l'État de Californie (près de Los Angeles et San Francisco), vers le Texas. C’est une loi, promulguée le 15 juillet dernier, en Californie, visant à protéger les élèves transgenres et à lutter contre les discriminations à leur encontre, qui a motivé son choix. « C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase », écrit-il sur son compte X. « En raison de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, s’attaquant aussi bien aux familles qu’aux entreprises, SpaceX va désormais déplacer son siège social de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas. » « Et le QG d'X déménagera à Austin », renchérit-il.

Elon Musk avait déjà fait part de son opposition, un an auparavant, au gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, à l’encontre des « lois de cette nature » qui, déclare-t-il, « obligeraient les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants ». Depuis qu’il a repris les rênes de Twitter, rebaptisé depuis X, en 2022, Elon Musk multiplie les déclarations de portée politique et ne se cache pas de partager les positions du Parti républicain, sur l’immigration et le rejet de l’idéologie woke notamment.

Depuis l’attentat manqué de Pennsylvanie du 15 juillet dernier, le propriétaire de Tesla (dont le siège social se situe à Austin depuis 2021) a franchi le Rubicon en affichant son plein et entier soutien à l’ancien président républicain Donald Trump. Selon le Wall Street Journal, il envisagerait même de donner quelque 45 millions de dollars par mois à un comité d’action politique pour donner un coup de pouce au candidat Donald Trump dans sa course à la Maison-Blanche.

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Pas étonnant que les 3/4 de la planète adhèrent maintenant aux BRICS et nous virent de leur pays en nous traitant de dégénérés et de pervers (la fameuse chanson des footeux argentins en est significative)

  2. Quand des « puissants » par leurs frics dénoncent les dérives wokistes alors « ça » donne de l’espoir ! … En France, jusqu’au plus haut niveau, ces associations s’auto proclamant « progressistes » se sentent « toute puissante » car cautionnées à outrance …
    Il va être grand temps de protéger nos enfants de ces « déconstruits » de tous poils ! …

  3. Bravo monsieur , il faut protéger les enfants et que de nombreuses familles quittent cet état et laissent ces LGBT et transgenres vivrent entre eux . L’image vulgaire qu’ils donnent de la femme est scandaleux et nocif pour les enfants .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois