Loi vaccinale : l’automne des droits de l’homme ?

passe sanitaire

Il semblerait que le passe vaccinal puisse être retiré, d'ici quelques semaines, ce qui n'est pas une mauvaise chose. En l'imposant, Emmanuel Macron avait, en effet, orchestré l’adoption d’une réglementation sanitaire portant gravement atteinte aux libertés fondamentales.

Paradoxalement, ce n’est pas l’obligation vaccinale, prise isolément, qui pose les questions les plus graves concernant la défense de nos droits. Le danger se trouve avant tout dans le système répressif généralisé en train d’être mise en place.

Václav Havel, qui allait devenir président de la République tchèque après l’effondrement du mur de Berlin, commença son engagement politique comme « dissident », militant pour les droits de l’homme sous la dictature communiste. Il théorisa alors ce qu’il dénommait les petits renoncements. Selon lui, une dictature ne parvient à s’imposer que parce qu’elle réussit à instaurer une forme de micro-asservissement permanent. Un despotisme, c’est un régime brutal et répressif, mais c’est aussi une multitude de contraintes obscures, harcelantes, opprimantes au quotidien. Un exemple typique est celui dit « du verre d’eau ». Si un gouvernement décrète, un jour, d’interdire à ses citoyens de boire un verre d’eau en les obligeant, quand ils ont soif, à devoir boire, à la place, deux demi-verres d’eau successifs, cette mesure peut apparaître totalement grotesque, burlesque ou peu importante. Elle représente pourtant la marque d’une implacable tyrannie. La population victime se trouve en effet contrainte de se soumettre à ce diktat absurde, infantilisant, dont le but est d’avilir les citoyens en leur faisant ressentir le poids écrasant d’un État tout-puissant imposant son arbitraire. Eh bien, lorsque le gouvernement français décide de priver chacun du droit de boire un café debout, dans un bar, on peut se demander s'il n'agit pas de la sorte. L’argument selon lequel cela se justifierait par des impératifs sanitaires, afin d’éviter une proximité de comptoir, se trouve d’autant moins acceptable que, dans le même temps, il est permis de s’entasser tous les matins à l’intérieur des wagons du métro, dans des conditions bien pires.

L’exigence du « café assis » a pour conséquence, volontaire ou pas, de nous humilier. Cette mesure constitue une punition collective qui nous installe insidieusement dans une sorte de servilité face au pouvoir. L'un de ces petits renoncements, comme Václav Havel l’avait très justement expliqué ? Certes, la France n’est pas une dictature, mais la loi vaccinale respire la tyrannie.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Commander le temps et la positon physique en relation avec une possible transmission de la maladie pour consommer une boisson au café ou dans une train, à part la connerie je ne vois rien d’autre comme véritable pandémie mondiale !!!!!

  2. BV devrait consacrer un article sur les thèmes suivants : refus de soins , menaces sur médecins non vaccinés, agressivité de médecins envers non vaccinés. A disposition de BV pour transmettre des témoignages vécus et en particulier me concernant. Nous sommes en dictature mais macron n’est pas seul responsable. Sans les collabos le truc ne fonctionnait pas.

  3. (suite) but de rendre les populations ignorantes pour les utiliser comme esclaves pour le bon plaisir des puissants . Pour qui pourrait douter de telles manoeuvres , il suffit de regarder et constater que même au niveau national , certains médicaments efficaces ont été interdits parce que pas assez chers , anciens , 1 sorti et commercialisé il y a 40 ans pour les animaux , 1 autre depuis 70 ans ,ou encore….mais bref , ça ne faisait pas assez de pognon , pognon dingue évidemment ,alors bien sû

  4. En fait macron n’est qu’un pantin ,juste bon a exécuter le programme dictatorial que quelques puissants souhaitent et le voient déjà bien avancé . Macron a anesthésié le peuple français peuple devenu amorphe , qui semble avoir accepté cette pré dictature . Faut reconnaître que le travail abordé en 1978 , amplifié ,accéléré puissance 10 dés mai 81 en interdisant d’interdire ,interdire pourtant et surtout l’éducation , la discipline , le respect ,le savoir ,la pensée ,etc…etc , dans le seul

  5. Il y a plus grave que la loi vaccinale, qui n’aura qu’un temps. Par exemple pouvoir condamner quelqu’un pour des propos jugés racistes même tenus en privé…

  6. Je pense qu il doit être conseiller pour que toutes ces mesures humiliantes passent crème, soumettre les gens par la terreur , peu de résistants , les suiveurs font le reste complètement apeurés ils voient en macron le sauveur ,à partir de là il peut tout s autoriser, il suffirait pourtant que les français reprennent leurs esprits et refusent tout simplement d exécuter, se serait la,fin immédiate de la soumission

  7. Mais , hélas les Français sont contents ils sont prêts à revoter pour celui qui leur a imposé ce Pass stupide et toutes les contraintes qui vont avec. Je suis vacciné ,et deux fois , contre la Covid et conte Macron. Je fais partie de la tranche d’âge dite à risque, par contre, nos gamins sont pratiquement contraints à cette vaccination ,alors que Eux ne sont pratiquement pas malade, du moins, pas plus qu’une grippe , sauf quelques cas…..

    • Les français ne comprendront que lorsque leur entourage mourra, ou sera victime de la vaccination (autour de moi, nombreuses récidives foudroyantes de cancer, infections inexpliquées avec antibiotiques à outrance, paralysies faciales, zonas…). Cela a malheureusement déjà commencé, mais trop tôt pour une prise de conscience avant les élections….Des terrains sont déjà prévus pour agrandir les cimetières !

  8. Excellente analyse !
    Et les propos de V. Havel sonnent tellement justes !
    En effet , nous observons que depuis longtemps , le pouvoir distille subrepticement une tyrannie au compte -goutte en conditionnant , ramolissant , formatant les esprits jusqu ‘ à les réduire en une patte molle malléable à souhaits ; les plus affaiblis (ou les plus paresseux ) s ‘ y prêtent en se soumettant sans aucune réflexion à n ‘ importe quelle décision ; c ‘est grave ;
    Chassez la dictature , elle revient au galop

  9. Le passe vaccinal est bien sûr une privation de liberté, mais à mon sens, l’argument le plus important à lui opposer, c’est qu’il n’a absolument aucun sens d’un point de vue médical. Pire, les conséquences sérieuses du vaccin sur les défenses immunitaires et sur la survenue de cas graves commencent à être dites, et le seront sans doute de plus en plus.

    • Donc s’il n’a aucun sens médical (comme le masque), c’est qu’il a une utilité politique.
      S’il est l’automne des droits de l’homme, l’hiver sera la généralisation d’un passeport numérique qui conditionnera pour toujours, nos libertés les plus élémentaires. Toute cette fausse crise sanitaire a été montée pour cet objectif.

    • « mais à mon sens, l’argument le plus important à lui opposer, » Les psychopathes sont imperméables à toute argumentation. Seule compte la réalisation de leurs caprices.

  10. Depuis quelques temps, il y a une petite musique qui monte et qui nous dit que la liberté que réclame les anti-pass est en fait de l’individualisme et que seul le « collectif » est acceptable dans une société. Attention! Effectivement il y a des pays bien plus collectifs que nous : on y a interdit les libertés individuelles! Sous cette louange du « collectif » se joue, en fait, notre liberté. On cherche à nous entraîner vers une sté disciplinaire (Mathieu Slama « Adieu la liberté »)

  11. Avec Macron nous entrons sournoisement dans une dictature ,sinon comment expliquez vous ce passe ,ce flicage ,ces mesures incohérentes depuis le début de cette crise .Il n’y a jamais eu aucune logiques dans ces mesures : obligation vaccinale pour certains seulement ,différence dans les transports , port du masque quand on en a eu ,et j’en passe .Ce type est un incapable , dominateur , sournois et qui méprise le peuple , son bilan est catastrophique , il doit dégager au plus vite .

    • Tant que des journalistes et des politiques courageux ne cibleront pas les vrais acteurs, on n’avancera pas. Macron n’est pas nuisible s’il n’a pas derrière lui la Davos-Connection et Bilderberg, il ne sert à rien de l’enlever si c’est pour le remplacer par un(e) de la même obédience (comme en Autriche, Allemagne, Italie,…..)

  12. Les gouvernement occidentaux ont tous mis à profit le covid pour tester les capacités de résistance de leur peuple. Il ont eu la confirmation des résultats de l’expérience de Milgram : 2/3 des gens se soumettent volontairement par petit confort personnel. Les élites mondialisées savent maintenant que la majorité ne se battra pas pour la liberté dans la mesure où 1) on leur assure leur petit confort (consommation, vacances…) et 2) ont leur dit que c’est au nom du Bien (amour, humanisme…).

    • Heureusement, l’histoire montre qu’il suffit d’une masse critique minoritaire (20-25%?).
      Les résistants n’étaient pas nombreux en 41…

      • Et surtout, si l’argument n° 2 perdure, le n° 1 va exploser en plein vol avec l’inflation qui s’annonce. On n’abuse pas impunément de chèques en bois comme méthode de gouvernement.

    • D’accord, mais parler de confort avec un vaccin qui tue ou amène des effets secondaires terribles, je crois que les mondialistes devraient revoir leur plan.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois