Lola : la colère enfle !
4 minutes de lecture
« La France a peur, je crois qu’on peut le dire aussi nettement. » En 1976, le présentateur Roger Gicquel commençait ainsi son journal suite à un crime abominable. En 2022, la France a encore peur, mais elle est surtout en colère. L’assassinat monstrueux de la petite Lola, 12 ans, a quitté la catégorie des faits divers. Un infanticide accompagné de viol, d’actes de torture, le cadavre profané et enfermé dans une valise par une ressortissante algérienne clandestine faisant l’objet d’une OQTF non exécutée, comme plus de 90 % d’entre elles. Tous les ingrédients sont là pour en faire une affaire sociale, politique et judiciaire. En bref, une affaire d’État. Car ce dernier reste très silencieux sur cette affaire. Attendue rapidement, la réaction de Gerald Darmanin n’aura eu lieu que ce mardi matin, sur RTL. Le lendemain de l’affaire, son entourage avait déclaré que le ministre n’avait pas vocation à commenter une affaire en cours. Un peu léger, lorsqu’on lit les dizaines de réactions de fermes condamnations du ministre au moindre fait divers. Un peu court, lorsqu'on se rappelle les émeutes du Stade de France et les tweets du locataire de Beauvau condamnant d’imaginaires « supporters anglais » avant même que les premières images ne sortent.
Il faut parcourir les réseaux sociaux et parler aux passants dans la rue ou dans les transports : le prénom de cette enfant est sur toutes les lèvres. Le site Damoclès a, quant à lui, publié une pétition relayant un « appel à manifester » pour demander « Justice pour Lola ! » et a déjà recueilli plus de 23.000 signatures à l'heure où nous écrivons ces lignes. « Il y a une vraie demande », note l’animateur du site Samuel Lafont. Pour celui qui est aussi le Monsieur Numérique de Reconquête, « on reçoit des centaines de demandes et d’appels à la manifestation pour Lola. C’est assez inédit et cela se traduira certainement dans la rue. »
Les accusations de récupération
La petite musique venue de la gauche et de Beauvau était attendue : les accusations de récupération. Fidèle à sa ligne, la NUPES, à de très rares exceptions, a été muette devant ce crime. Dans la presse, certains confrères ont largement condamné la « récupération politique de la fachosphère » sans jamais aborder la réalité des faits, d’un fait surtout : si la loi avait été appliquée, si la France bénéficiait d’une vraie politique d’immigration, Lola serait encore en vie. Darmanin ne s’y est d’ailleurs pas trompé en fustigeant, sur RTL, « l’indécence de certains responsables politiques ».
Une manifestation ce jeudi
À l’appel de l’Institut pour la justice, une manifestation « pour toutes les victimes » aura lieu ce jeudi 20 octobre, à 18 h 30, place Denfert-Rochereau. Pour son directeur, Pierre-Marie Sève, joint par BV, c’est l’occasion « de faire entendre notre voix devant ce crime odieux et enfin dire stop à l’insécurité », tout en précisant que ce rassemblement est apolitique et citoyen. Apolitique, justement, c’est tout l’enjeu…
« On a longuement débattu et puis on a pris cette décision : n’inviter aucun homme politique mais accueillir tous ceux qui voudraient venir », affirme Sève, qui appuie sur la nécessité « de ne pas apparaître partisan tant le sujet est grave ». En effet, après la mobilisation de Reconquête square Samuel-Paty, la tentation est grande de considérer que la rue est à Éric Zemmour et l’Hémicycle au RN. Pour autant, chez Reconquête, on a conscience du problème : « On plaide pour une union », affirme le jeune président de Génération Zemmour Stanislas Rigault. « La gauche serait capable de s’unir derrière une cause commune et nous en serions incapables ? »
Derrière l’interrogation se pose donc la question de la participation du Rassemblement national. La formation de Marine Le Pen sera-t-elle à la manifestation, aux côtés des militants de Reconquête ? Rassemblés lors d’une réunion de groupe, ce mardi matin, la question a été évoquée par le député de Haute-Saône Antoine Villedieu, et la réponse fut unanime : le RN sera présent. « Tous les députés qui le peuvent y seront », affirme un député de PACA.
⭕️⭕️ INFO BV// Marine Le Pen et une grande partie des députés RN du groupe seront présents jeudi à la manifestation organisée pour #Lola par l’Institut pour la Justice. #JusticePourLola
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) October 18, 2022
Côté LR, c’est un peu plus discret. Si le président des jeunes du parti Guilhem Carayon a tweeté, hier : « Il faut que cela cesse et que nos dirigeants comprennent ce que vivent les Français. Pour Lola, le peuple doit descendre dans la rue », il n’a pas pour l’instant signalé son intention de se rendre à la manifestation de jeudi. « Des cadres LR m’ont fait des réponses de LR », sourit ironiquement Stanislas Rigault. Une réponse qu’il faut interpréter comme emplie de circonvolutions et de conditionnels.
Concernant la famille de Lola, elle se serait réfugiée dans le Nord, là où résident leurs proches. Le militant et lanceur d’alerte Damien Rieu a d’ailleurs déclaré qu’il s’était entretenu brièvement avec la mère de la victime, qui lui a confirmé la mise en place d'une cagnotte de soutien, qui compte, à l’heure où ces lignes sont écrites, plus de 2.342 participations
Au collège Georges-Brassens, les parents d’élèves doivent décider, cet après-midi, si une marche blanche sera organisée en hommage à Lola, qui y était scolarisée.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
58 commentaires
Le 11 octobre dernier, un général (2s) titrait son excellent article « Quand la peine de mort est hors la loi, seuls les hors-la-loi infligent la peine de mort », une phrase qui résume excellement bien la situation que nous vivons depuis trop longtemps. Commençons déjà par réviser notre vocabulaire, abandonner cette novlangue où le meurtrier n’est qu' »suspect présumé » ou un « meurtrier présumé », car la présomption frôle l’indécence. Depuis des années que nous sommes dans une léthargie confortable pour les dirigeants, il serait grand temps de se réveiller.
Aux dernières nouvelles les LR semblent réticents à participer à ces manifestations parce qu’elles seraient organisées par l’extrême droite…
c’est la preuve que jamais il n’y aura l’union a droite si indispensable ! ces laches sont avant tout des carrièristes ! la dictature de gauche peut dormir tranquille !
Oui nous sommes très en colère et la tristesse décuple notre colère …
Ce gouvernement qui parle d’indécence , Mme Borne en tête , mais l’indécence elle est du coté de ce gouvernement , Incapable d’assurer la sécurité des Français. Une immigration incontrôlée et en sur nombre, des illégaux par dizaines de milliers sur le sol français , voilà la Vraie situation. En plus , une immigration que nous n’avons pas su s’intégrer , et qui n’a pas voulu s’intégrer . On le voit avec la multiplication des voiles , abayas et autres vêtement communautaristes .
Macron et son gouvernement sont responsables de cette situation. Aujourd’hui c’est cette pauvre gamine victime de la barbarie de cette Algérienne , mais combien d’agressions ,de vols , de viols , dus à ces migrants, des faits quotidiens et toujours aucune mesure pour mettre fin à la cause.
Il faut que cette marche rassemble un maximum de monde car ce que vit cette famille brisée et tant d’autres Français par la faute de cette importations de barbares est inadmissible et finira d’achever notre France si nous n’y mettons pas fin immédiatement. Si cette marche ne suffit pas, il faudra en organiser toutes les semaines, jusqu’à ce que ces traitres comprennent que « ça suffit » !
On a réussi à nous imposer des Ausweiss (sauf pour les manifestations Traoré !) et à nous faire porter le masque pendant des mois, ceux qui ne respectaient pas ces directives staliniennes étaient systématiquement verbalisés ! Quand on veut, on peut même faire respecter des « consignes » qui ne sont même pas inscrites dans la loi ! Alors, encore 2 poids 2 mesures ? Alors encore et toujours forts avec les faibles honnêtes gens et faibles avec les barbares ?
Avec l’aide de la Gauche unanime les Magistrats du Syndicat ont tout fait pour qu’on en arrive à cette barbarie organisée et au martyre de jeunes innocentes blanches en plein Paris . Leur attitude du jour est à vomir.
Vous avez raison. Les juges sont complices de ce gouvernement, si on peut appeler ça un gouvernement…
Bonjour,
Il faut élargir le mouvement de protestation à toutes les villes de moyenne importance et ne pas le limiter à Paris.
Vous avez le moyen de le faire en sollicitant tous vos lecteurs locaux en leur demandant de se présenter devant leur mairie respective. Avez-vous ce moyen ou vous l’interdisez-vous ?
Il est temps de bouger, il serait temps que les Français qui croient encore qu’il est possible de faire changer les choses, demain il sera trop tard !! Alors ?
Exact.
Raz le C- – des « marches blanches » ! … Dans quelques temps, la rousseau va nous vomir qu’une « marche blanche a une connotation racisée » et donc devrait être interdite … Le « pap » de l’Education Nationale trouvera le moyen de sanctionner les agents de son ministère en les suspendant comme les soignants car eux aussi « racistes » et participants à des mouvements raciaux qui doivent cesser immédiatement …
La « première dame » va refaire une déclaration très sincère pour dire « plus jamais ça » … LOL
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme. Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes
+++
Ajoutez : « qui viennent égorger nos filles et nos compagnes… »
Appliquons la loi du TALION . Pourquoi garder des gens en prison dit toute leur vie, alors qu’ils seront réhabilités dans 15 ou 20 ans après , et pendant ce temps, ces les contribuables qui paieront la note. Stop.
Attention, à priori, le RV n’est plus à 19h devant la mairie du 19° mais à 18h30 à Denfert-Rochereau…
On pensait protéger nos enfants de la barbarie ,en les laissant dehors le moins possible .Qu’à cela ne tienne ,on viendra les tuer chez nous.
LR-RN-Reconquête, s’il existe un moment pour « l’union sacrée », c’est maintenant. Ne vous ridiculisez pas comme à la dernière présidentielle. Si vous êtes ce que vous prétendez être, respectez la douleur et la colère des français.
++++++
Assez de marches blanches, de l’action ! Peuple de France, debout !
On a dépassé le stade des marches blanches. Le gouvernement ne nous protège plus et la Justice est injuste avec les victimes. Il va falloir que chacun défende sa peau si rien ne change.
Il n’y a plus d’État. C’est hélas l’instinct de survie qui va primer.
+++
Assez de marche blanche, de l’action ! P
Les gens en colère ? Vous vous moquez du monde. Si les gens étaient en colère, le casseur et ses complices serait devant les tribunaux depuis au moins un an.
+++