Londres : le terrifiant voyage d’Éric Zemmour
Pendant que Gabriel Attal découvre la diagonale du vide, la France périphérique et improvise des pupitres en bottes de paille, pendant que tout le monde s'agite pour les européennes, Éric Zemmour voyage. Il n'a pas oublié la France, il n'a pas oublié l'urgence de la situation, mais il a laissé à Marion Maréchal le soin de conduire la liste de Reconquête et, en attendant, il veut s'inscrire dans le temps long. C'est, en tout cas, ce que l'on est tenté de se dire en voyant les images de son voyage à Londres, ces derniers jours.
Le combat est perdu d'avance
On ne saurait trop conseiller à nos lecteurs de voir ce que Zemmour a vu. Ceux qui (mais y en a-t-il encore) imaginent Londres comme dans les années 60 (avec mannequins osseuses en mini-jupe, officiers des gardes à chapeau melon, bus à impériale, chiens de race dans Hyde Park et Bentley roulant dans les allées silencieuses de Mayfair) vont avoir un réveil pénible. Londres, en 2024, n'a pas grand-chose à envier aux quartiers les plus cradingues de Bruxelles. Complètement remplacée dans certains quartiers, comme à Whitechapel, la population anglaise résiste encore, pour la forme, ici ou là, comme les « champagne socialists » de Hampstead ou les Sloane Rangers de Kensington, mais on voit bien, dans toutes les rues, que le combat est perdu d'avance.
Ici, dans le quartier londonien de Whitechapel, les minarets ont remplacé les clochers, les boutiques halal ont remplacé les pubs, le Coran a remplacé Shakespeare et enfin, un peuple étranger a fini par remplacer les Anglais. pic.twitter.com/kEIWEJfjnK
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 28, 2024
En suivant Éric Zemmour à Whitechapel, où les panneaux sont en caractères hindous, où les portiques du métro sont très officiellement ornés du nom de l'ONG Islamic Relief, où toutes les femmes sont voilées et où un grand nombre d'hommes portent le qamis, on se dit que c'est foutu. « Il n'y a aucune créolisation, assène l'homme politique. Il y a simplement un peuple qui en remplace un autre. » C'est vrai. C'est tristement vrai. On est soudain pris de tristesse pour nos frères ennemis anglais, qu'on n'aime pas plus que ça mais à qui on ne souhaiterait pas cette mort ignominieuse, à petit feu. Alors, comme ça, tout ce qu'il restera de la perfide Albion, dans une génération, c'est une cabine téléphonique hors d'usage entourée de mosquées et de barbus ? On aurait dû le prévoir. On l'avait prévu. Les djihadistes britanniques sont une menace depuis la fin des années 90. Ils sont en paix, là-bas. Le Bill of Rights sert de parapluie à la charia, dont les partisans n'ont même pas besoin d'avancer masqués.
Et maintenant, que faire ?
Et alors, maintenant, que faire ? Éric Zemmour a terminé sa courte vidéo par deux chiffres : la France représente 40 % des logements sociaux de l'Union européenne. Et 40 % des familles maghrébines de France vivent en logement social. Ce qui arrive au Royaume-Uni est en train de se produire chez nous. Alors, oui, il y a de nombreux autres sujets d'alarme. La détresse de nos agriculteurs en fait partie. Mais la mère de toutes les batailles est la survie de notre pays. Le fait que ce reportage salutaire ait lieu dans un quartier qui se nomme Whitechapel, et où il n'y a plus ni Blancs ni chapelles, est d'une déchirante, d'une tragique ironie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
117 commentaires
Les européens se sont fait la guerre pendant des siècles, ils se sont entretués, laissant la place à d’autres populations. On ne peut pas revenir en arrière, on ne peut pas ressusciter les français et leurs alliés morts à 20 ans dans les tranchées, et on ne peut pas arrêter ceux qui viennent aujourd’hui les remplacer….
Pour éviter ces guerres fratricides on a construit l’Europe qui fait plus de mécontents que de satisfaits, car la rivalité demeure entre ces vieux peuples. Personne n’a la solution notre civilisation occidentale agonise sous les coups répétés du mondialisme, notre religion disparaît, nos églises sont détruites en orient et ferment en occident et pendant ce temps des mosquées fleurissent partout sur notre territoire.
Rien d’étonnant. Un homme comme EZ devait savoir bien avant l’heure que la capitale du communautaire anglo saxon c’était cela. Déjà il y a dix ans en arrière j’assistais devant l’entrée du musée de la RAF en banlieue londonienne à des prières de rues avec des gamines de quinze ans en groupe et voilées. EZ sans vouloir choquer ses électeurs pourra ainsi rendre visite à Macron son protecteur et père politique pour lui raconter son voyage. En effet quoi de mieux qu’un EZ pour canaliser les miteuses ambitions de la vieille France maurassienne qui sous aucun prétextes ne doit rejoindre le RN mais au contraire continuer à voter macron second tour. On connaît la musique.
La France craque de toutes parts tout en se précipitant dans le mur. On ne voit pas très bien quel homme ou femme politique sera en mesure d’appuyer sur les freins et faire une marche arrière salutaire.
Zemmour a toujours raison, et il le prouve, si on laisse faire en France ce que les anglais on laissé faire chez eux , on le verra en France !!!
D’où l’importance de bien voter aux élections européennes pour « éradiquer » tous ces gauchistes-écolos !
Voilà plus de 40 ans, je visitais pour la première fois, Londres, et s’il n’y avait pas encore de grandes mosquées, elles existaient déjà. Mais surtout, la ville était sale, les prix des hôtels exorbitants, sans aucun confort et même sales, aussi.
Sinon, regardez nos belles capitales de nos régions et vous verrez que peu à peu les mosquées font aussi leurs nids.
Pauvre France…
Lorsqu’on pense à l’histoire de ce glorieux peuple, on mesure de degré de trahison des élites mondialisées et de leur zélés serviteurs. Tous ceux qui pense que E. Zemmour exagère le péril Islamique devraient faire un tour à Bruxelles ou à Londres. Et ce n’est pas un RN louvoyant sur les questions identitaires et faible sur les questions économiques qui nous tirera d’affaires.
Monsieur Zemmour parle franc et une fois elu il fera ce qu’il dit. Il aura mon vote.
Il aura aussi le mien car lui, il appliquera son programme contrairement à d’autres
CNEWS devrait mettre en ligne de cette vidéo et la médiatiser fortement , peut être qu’enfin ceux qui refusent de voir, ouvrirons les yeux sur notre devenir.
E.Z. a le courage d’un véritable politique, un vrai. C’est pour cela qu’il est tant décrié . Cela fait 20 ans qu’il annonce les choses. Tout ce qu’il a dit pendant la campagne présidentielle c’est révélé exact !
Et plus de 40 ans pour JMLP.
C’est effrayant !
Oui ce qui se passe là bas est à nos portes et il faut le stopper au plus vite .
Merci, M. Florac, pour votre article.
Une seule conclusion s’impose: aux Européennes, le 9 juin prochain, VOTEZ la liste RECONQUÊTE! de Marion Maréchal.
Reconquête! sont les seuls à mettre la défense de notre identité et de notre culture au cœur de toutes les batailles. Si l’on gagne cette bataille, le sort de tous nos concitoyens s’améliorera naturellement.
Le grand remplacement…
Michel Onfray : « Y a-t-il un Grand remplacement ? L’ONU dit “oui”, la démographie dit “oui”, les indigénistes disent “oui” et quand Renaud Camus dit “oui”, on répond “non, c’est un fasciste” »
Islamic Relief est une ong classée par les emirats arabes Unis. Comme une organisation terroriste.
Comme l’uoif les frères musulmans interdits dans 6 pays musulmans
Zemmour peut toujours s’habiller des plumes de Jean-Marie et de Marine Le Pen, mais comme le montre amplement son fiasco zéro à quatre-vingt-neuf en juin 2022, l’expérience montre en politique que les électeurs préfèrent toujours l’original à la copie.
Ce n’est pas le sujet ! Il fait le constat de ce qu’est devenu Londres et de ce qui est en train d’arriver chez nous. De toute façon, ce n’est plus par voie électorale que notre civilisation pourra être sauvée, alors ses résultats aux élections…
Hors sujet mais bon vous êtes le parfait français qui ne veut pas s’ allier par principe , quelle tristesse, pauvre France.
Présidentielle 2022 : Si Z n’était pas au premier tour, MLP pouvait passer en tête devant Macron avec 5% de plus. Par contre, si Z prenait 5% de plus à MLP, on avait Mélenchon au second tour.
Faux , il passe de 17% à 7 comme par magie , tout est truqué tout est pipé
Sauf que sans les électeurs de Zemmour, elle ne sera jamais élue. Il est temps que les querelles de la droite s arrêtent, que les ego s effacent et que ces droites s unissent .
Contrairement à vous je préfère largement la copie à l’original, surtout quand l’orginal joue sur plusieurs tableuaux, prête à des soumissions. Z lui c’est net, clair et sans bavures on l’achètera pas avec des promesses et de belles paroles, il est actuellement le seul à avoir un regard lucide sur la réalité du quotidien des français.
Entièrement d’accord
Sauf que chez RN on vous dit que l’islam est compatible avec la république, et pas chez Reconquête. Il y a une très grande différence. Le RN a tort et Reconquête a raison.
Il n’y a aucune manière d’accommoder une religion qui nous vient du haut moyen âge et notre mode de vie actuel. Nous ne voulons pas de califat, et pas de religion non plus. Nous sommes arrivés, en France, à enlever le pouvoir politique au catholicisme, ce n’est pas pour laisser faire quelque chose de pire que la société féodale avec l’arrivée massive de musulmans. Donc il faut voter Reconquête. Et RN par défaut s’il n’y a pas d’autre choix.
Ils ont pourtant voté pour une sale et moche copie dénommée Macron. Accidentellement ou bien en négligant un original qui n’a jamais cessé de les solliciter à juste raison ?
Ne serait-il pas plus intelligent (et Zemmour l’a prouvé en proposant un rassemblement des droites) de s’unir de toutes nos forces pour n’avoir qu’un seul but, qu’une seule idée, quand d’autres avant nous l’ont fait avec courage et sacrifice, au péril même de leur vie : SAUVER LA FRANCE ! Cet héritage qu’ils nous ont laissé, qu’en avons nous fait ? Qu’allons-nous laisser ? En fermant les yeux je me dirais que j’ai eu la chance de connaître cette FRANCE d’avant.
Si vous lisiez leurs programmes respectifs vous verriez un grand nombre de différences : à part pour l’immigration ( et encore) quoi de commun ?
exact, mais l’union des droites doit être réalisée pour les européennes !
Il me semble surtout qu’il dit les vérités que les français ne veulent pas entendre. Il est trop sincère pour faire de la politique… Les autres vous disent ce que vous voulez entendre.