Londres : le terrifiant voyage d’Éric Zemmour
Pendant que Gabriel Attal découvre la diagonale du vide, la France périphérique et improvise des pupitres en bottes de paille, pendant que tout le monde s'agite pour les européennes, Éric Zemmour voyage. Il n'a pas oublié la France, il n'a pas oublié l'urgence de la situation, mais il a laissé à Marion Maréchal le soin de conduire la liste de Reconquête et, en attendant, il veut s'inscrire dans le temps long. C'est, en tout cas, ce que l'on est tenté de se dire en voyant les images de son voyage à Londres, ces derniers jours.
Le combat est perdu d'avance
On ne saurait trop conseiller à nos lecteurs de voir ce que Zemmour a vu. Ceux qui (mais y en a-t-il encore) imaginent Londres comme dans les années 60 (avec mannequins osseuses en mini-jupe, officiers des gardes à chapeau melon, bus à impériale, chiens de race dans Hyde Park et Bentley roulant dans les allées silencieuses de Mayfair) vont avoir un réveil pénible. Londres, en 2024, n'a pas grand-chose à envier aux quartiers les plus cradingues de Bruxelles. Complètement remplacée dans certains quartiers, comme à Whitechapel, la population anglaise résiste encore, pour la forme, ici ou là, comme les « champagne socialists » de Hampstead ou les Sloane Rangers de Kensington, mais on voit bien, dans toutes les rues, que le combat est perdu d'avance.
Ici, dans le quartier londonien de Whitechapel, les minarets ont remplacé les clochers, les boutiques halal ont remplacé les pubs, le Coran a remplacé Shakespeare et enfin, un peuple étranger a fini par remplacer les Anglais. pic.twitter.com/kEIWEJfjnK
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 28, 2024
En suivant Éric Zemmour à Whitechapel, où les panneaux sont en caractères hindous, où les portiques du métro sont très officiellement ornés du nom de l'ONG Islamic Relief, où toutes les femmes sont voilées et où un grand nombre d'hommes portent le qamis, on se dit que c'est foutu. « Il n'y a aucune créolisation, assène l'homme politique. Il y a simplement un peuple qui en remplace un autre. » C'est vrai. C'est tristement vrai. On est soudain pris de tristesse pour nos frères ennemis anglais, qu'on n'aime pas plus que ça mais à qui on ne souhaiterait pas cette mort ignominieuse, à petit feu. Alors, comme ça, tout ce qu'il restera de la perfide Albion, dans une génération, c'est une cabine téléphonique hors d'usage entourée de mosquées et de barbus ? On aurait dû le prévoir. On l'avait prévu. Les djihadistes britanniques sont une menace depuis la fin des années 90. Ils sont en paix, là-bas. Le Bill of Rights sert de parapluie à la charia, dont les partisans n'ont même pas besoin d'avancer masqués.
Et maintenant, que faire ?
Et alors, maintenant, que faire ? Éric Zemmour a terminé sa courte vidéo par deux chiffres : la France représente 40 % des logements sociaux de l'Union européenne. Et 40 % des familles maghrébines de France vivent en logement social. Ce qui arrive au Royaume-Uni est en train de se produire chez nous. Alors, oui, il y a de nombreux autres sujets d'alarme. La détresse de nos agriculteurs en fait partie. Mais la mère de toutes les batailles est la survie de notre pays. Le fait que ce reportage salutaire ait lieu dans un quartier qui se nomme Whitechapel, et où il n'y a plus ni Blancs ni chapelles, est d'une déchirante, d'une tragique ironie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
117 commentaires
Les anglais sont les chantres du multiculturalisme. Rien d’étonnant à voir des enclaves extra-britanniques. On parle bien d’enclave, ce mot n’est pas anodin. En France on a nos adeptes du multiculturalisme, incompatible avec l’état providence, ils ne veulent voir que les résultats sur les affaires financières et sur la gastronomie.
Bien des combats peuvent être menés, mais un seul est vital, c’est celui-là. Et à ce point de l’aventure, la maîtrise de l’immigration ne suffira pas. Il faudra aussi organiser la remigration. Il existe une alternative: céder la place et accepter l’effacement d’un monde, le nôtre.
100% d’accord avec vous.
Enfin un reportage qui décrit ce qui se passe de l’autre côté de la Manche et qui expliquerait peut-être pourquoi tant de migrants veulent franchir la Manche : ils continueraient à y vivre comme chez eux. Quand j’entends les Karim Zeribi de ce monde parler du multiculturalisme qui permet le bon vivre ensemble dans les iles anglo-saxonnes, je me demande où il va chercher ses informations. Il n’y a pas de bon vivre ensemble en Angleterre : les gens vivent chacun de leur côté, dans leurs propres quartiers, dans leurs propres rues, dans leurs propres immeubles mais il n’y a pas la mixité sociale qu’on veut nous faire avaler. Et les anglais sont comme les français, ils sont conscients de ce qui se passe dans leur population, ce qui génère beaucoup de frustration et de colère mais les politiques, tout comme en France, ont leur propre agenda qui diffère trop souvent de la volonté populaire, la gauche y étant tout aussi idéologique et dangereuse qu’en France.
« il n’y a pas la mixité sociale » La « créolisation » est une chimère.
Ces gauchistes font comme les communistes avant eux et sont aussi dangereux dans leur genre . Les communistes ont envoyé à l’asile les gens qui exprimaient une vision différente en les traitant de traitres à la cause du peuple , aujourd »hui les gauchistes diabolisent tout ceux qui s’opposent à l’installation de communautés entières sur le territoire . Les communistes ont rendu la vie impossible aux peuples qui vivaient sous leurs régimes et la gauche est en cours de nous créer une situation de remplacement de population inédite dans l’histoire sans que nous puissions avoir notre mot à dire sinon d’être traités de racistes . Eux ne peuvent que souhaiter cela perdure puisque c’est la seule façon pour les gauchistes de continuer à exercer des mandats .
On n’a pas attendu Zemmour pour savoir ce qu’il en est de la situation démographique en Grande-Bretagne. Pour ce qui me concerne, j’en ai pris conscience en juillet 1968 et juillet 1969, parce que j’y étais en séjour linguistique et j’ai lu, en 1969, une recension du fameux discours d’Enoch Powell publiée par Minute, je crois. J’étais alors très jeune mais j’ai compris au quart de tour la dangerosité du problème bien avant JMLP qui, en 1973, pensait encore que le sujet de l’immigration n’avait aucun avenir politique ! Quant à Zemmour, il semble qu’il n’ait pas perçu la présence de vastes populations immigrées dans notre pays avant l’an 2010 (en 2002,il dit avoir voté pour Chevènement lors d’un débat avec ce dernier). Quelle perspicacité ! Arrêtez s’il vous plaît de présenter Zemmour comme celui qui nous a éveillés au problème majeur qu’est l’immigration; c’est ridicule parce que le FN a été en pointe sur ce sujet depuis le début des années 1980 (grâce à J.P. Stirbois), très longtemps avant Zemmour. Quant à l’immigration massive et au multiculturalisme, ils sont des sous-produits du libéralisme lequel reconnaît le droit à chaque individu-souverain de s’installer où il le souhaite et s’oppose à toute politique culturelle étatique (notion de neutralité culturelle et morale de l’État). Margaret Thatcher, que les « conservateurs » adulent, ne pensait pas autrement; elle n’a pris aucune mesure de réduction de l’immigration au cours des onze années pendant lesquelles elle fut Premier Ministre.
Merci pour votre commentaire. Marre de ces gens de gauche qui découvrent finalement la lune après les autres et nous prêchent ce que nous savions et avions le courage de dire avant eux !
je suis d’accord avec vous mais il ne sert à rien de se battre pour avoir la décoration de celui qui a eu la primauté d’avoir décelé le danger de l’immigration de masse avant les autres .Parce que c’est bien beau mais ces prédictions ne se sont pas concrétisées politiquement en terme de mobilistion importante des citoyens. Est ce que les FN et autres Mégret ont ils tout fait pour sortir de leur marginalisation ou ont ils entretenus leurs divergences ?. Ils ont eu l’occasion de créer un mouvement d’ampleur en s’appuyant sur les 35 députés de 1986 . Hors ils ont déçu leurs électeurs en entretenant leurs divergence interne . On se demande aujourd’hui si Jean Marie Lepen voulait vraiment le pouvoir ou conserver son rôle de poil à gratter de la scène politique française avec ses bons mots et ses dérapages !
En avance sur Jean Marie Le Pen et sur Zemmour, est-ce possible ?
1/Zemmour est, depuis au moins 10 ans, l’homme dont l’audience sur le sujet de l’immigration dépasse de très très loin celles de TOUS ceux qui se sont exprimés sur le sujet. Livres vendus, audience des émissions télévisées, articles et éditos de Presse, campagnes électorales, c’est lui qui sur ce sujet est LE PLUS EXPLICITE LE PLUS CLAIR LE PLUS CONSTANT. 2/Vous faites un bien mauvais procès en libéralisme et à Margareth Thatcher et à Zemmour. Pour MT peut on déjà dire que l’immigration des années 80 n’était en RIEN comparable à la situation actuelle ? Le libéralisme économique c’est un mot passe partout qui sert d’insulte à tous les tenants de l’économie dirigée et planifiée et aux adversaires de la liberté d’entreprendre, comme le mot bourgeois était l’insulte favorite des communiste. Accepter la libre entreprise n’implique pas d’être ouverts à toutes les licences à la tous les courants d’air. Un minimum de de lecture des propositions de Zemmour sur le terrain de l’économie permet de comprendre très vite qu’il est très clair sur la défense des intérêts de la France. Comme sur le nucléaire par exemple ….. sur le quel vous pourriez faire quelques vérifications ….
Quoi qu’il en soit, c’est désormais l’avenir qui compte. Un raz de marée électoral se prépare pour le mois de Juin. Nous verrons. Il y aura des surprises.
« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller
dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis.
Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en
le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous
donnera la victoire. »
Dans un discours prononcé à l’ONU, en 1974, par le président de
l’Algérie Boumédiene.
Le nombre , toujours le nombre , la France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , 10% ? on ne sait pas trop , on ne veut pas savoir , mais on voit déjà leur pouvoir politique .
Plus de 20 millions d’étrangers sont entrés sur le territoire français sous la macronie.
Selon l’Observatoire de l’immigration et de la démographie entre 700 000 et 900 000 clandestins vivent sur notre sol .
95 % des OQTF ne sont pas exécutées.
425 000 clandestins bénéficient de l’AME , cout 1 milliard 200 millions d’euros par an.
Selon l’Assemblée des départements de France il y aurait 40 000 prétendus mineurs non accompagnés pour un cout de 50 000 euros par mineur et par an soit 2 millards d’euros par an.
Selon l’INSEE sur les 2 millions 600 milles algériens vivant sur notre sol 42% sont chômeurs ou inactifs et bénéficient de la panoplie d’aides sociales dont ils ne sont pas contributeurs .
L’immigration coute selon l’OCDE 35 milliards d’euros aux finances publiques française chaque année.
Cout sécuritaire de l’immigration , les étrangers représentent 10 % de la population de la France mais 25 % de la population carcérale et sont responsables de 50 % des crimes et des délits .
Et , cette immigration est en majorité musulmane …
La quantité fait la qualité !
J’aime beaucoup le RN mais je préfère E.Zemmour bien plus percutant. J’ai bien peur que le RN soit obligé de louvoyer et de faire avec pour arriver au pouvoir qu’Eric Zemmour fonce droit devant sans détour, c’est plus vrais.
entièrement d’accord avec vous
Novembre 2021
« Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats « . Recep Erdoğan. ce n’est pas pour rien. Si vous rajoutez les paroles de l’hymne national Algérien ces gens sont totalement incompatible avec notre société et n’ont rien a faire sur la terre sacré de France.
Islamic Relief est une des 84 ong classée terroriste depuis février 2014 , aux emirats arabes Unis.
Tout comme les frères musulmans.
Monstrueux…heureusement que je n’y vais plus et que mes souvenirs de cette ville sont intacts.
Le problème avec EZ, c’est qu’il est naïf en politique, il ne propose pas les bonnes solutions, la seule solution possible, en fait : Il accepte que la France reste dans l’Union Européenne, alors que l’U.E. cristallise toutes les nuisances mondialistes anti-culturelles qu’il prétend combattre. – – – – – L’U.E. étant supranationale, elle est antidémocratique, d’extrême droite (car privilégiant l’élite mondialiste richissime exploitant les peuples), c’est une oligarchie nuisible. – – – – – On le sait tous, plus ou moins consciemment, il faudra forcément se libérer de l’U.E. qui nous tue. Le plus tôt sera le mieux. C’est pour ça qu’il faut voter Patriotes. Tous les autres partis qui envisagent des pactes avec le diable nous entraînent dans le malheur.
EZ n’est qu’un beau parleur. Néanmoins, lorsqu’on l’écoute et que, comme moi, on archive ce qu’il dit, on peut avoir des surprises. Ainsi, le fait que le pass sanitaire ne le dérange pas permet de constater qu’il va dans le sens des mondialistes qui nous mènent dans le mur. Et le fait qu’il dise que « Le Christ c’est la mort », montre qu’il n’est pas dans le sens de nos racines culturelles et profondes qui font de la France un pays chrétien. (Clovis, roi des francs a été baptisé suivi de 3000 de ses guerriers francs).
Je ne pense pas que ce beau parleur (journaliste d’origine, c’est donc normal pour lui de faire un reportage à Londres) fasse beaucoup de choses = « grand diseux petit faiseux » comme aurait dit mes grands parents .
Hors de question pour que je vote pour ce parti qui est une reconquête de quoi? En tous cas, ni de notre liberté de se soigner, ni une liberté d’être un chrétien?
Avez vous seulement entendu les voeux de Noël de Zemmour. Cette année et l’an passé. C’est un démenti complet de votre affirmation.
Quand vous résumez ses positions sur la crise sanitaire COVID au « fait que le pass sanitaire ne le dérange pas » vous êtes carrément dans la caricature et même dans le fake.
Le mettre en phase avec le mondialisme, c’est du grand n’importe quoi. Il faut bien que quelqu’un se charge de vous le dire.
Pour ce qui est de l’Histoire et en particulier celle de Clovis, j’aurais tendance à penser que ses connaissances sont peut être légèrement plus étayées que les votres.
Pour ce qui enfin est de la liberté de se soigner, commencer SVP par nous dire coment vous comptez remettre l’Hôpital sur pied.
On ne peut reprocher à Eric Zemmour d’être naÏf puisque c’est le seul homme politique actuel qui nous ouvre les yeux sur les dangers de l’immigration et son corrollaire qui est l’islam en se coltinant avec le réél sur le terrain . Son parcours de journaliste politique qui a cotoyé nombre de dirigeants de partis lui a permis au contraire d’avoir une réélle lucidité sur la situation de notre pays . Il a de plus une solide culture qui lui permet de pouvoir affiner son analyse et lui donner une plus grande consistance. Il a une autre façon de voir les choses au niveau de L’UE qui est de dire que la France du fait de son statut de fondateur de l’UE est capable d’imposer ses positions en rapport avec ses intérêts comme l’a fait l’allemagne avant elle ! Les patriotes de Philippot veulent un frexit mais cela ne se passera pas sans negociations interminables auprès de toutes les instances européennes quant à Asselineau , il est très ambigue sur la question de l’immigration . A voir !
De deux choses l’une, en juin prochain soit on renverse la table, soit on s’assied autour devant un couscous royal.
Vous avez malheureusement raison, et je crains que pour les français il ne soit trop tard…
C’est peut-être seulement un sentiment de remplacement de population.
Mais dans le doute, en juin, je voterai Reconquête!
Effectivement, balayons tous ces politicards mondialistes , mettons à la place de vrais patriotes qui aiment notre drapeau en excluant celui de l’Europe.
Moi, je voterai « Les patriotes », un parti qui seul veut sauver les racines de la France et dont le représentant mouille sa chemise pour nous contrairement aux autre qui ne font que baratiner.
Ben voyons !
Effrayant.
Partout en Europe, chaque nouvelle mosquée devient un bastion intouchable. Leur force c’est notre faiblesse. Pour imposer la charia, c’est bien paradoxal mais il suffit de s’appuyer sur nos lois. Ajoutez à ça la complicité du « peuple de gauche » et des élus véreux et lâches et le tour est joué.
« et des élus véreux et lâches » et dieu sait si leurs nombre est immense !