Londres : le terrifiant voyage d’Éric Zemmour

IMG_16241

Pendant que Gabriel Attal découvre la diagonale du vide, la France périphérique et improvise des pupitres en bottes de paille, pendant que tout le monde s'agite pour les européennes, Éric Zemmour voyage. Il n'a pas oublié la France, il n'a pas oublié l'urgence de la situation, mais il a laissé à Marion Maréchal le soin de conduire la liste de Reconquête et, en attendant, il veut s'inscrire dans le temps long. C'est, en tout cas, ce que l'on est tenté de se dire en voyant les images de son voyage à Londres, ces derniers jours.

Le combat est perdu d'avance

On ne saurait trop conseiller à nos lecteurs de voir ce que Zemmour a vu. Ceux qui (mais y en a-t-il encore) imaginent Londres comme dans les années 60 (avec mannequins osseuses en mini-jupe, officiers des gardes à chapeau melon, bus à impériale, chiens de race dans Hyde Park et Bentley roulant dans les allées silencieuses de Mayfair) vont avoir un réveil pénible. Londres, en 2024, n'a pas grand-chose à envier aux quartiers les plus cradingues de Bruxelles. Complètement remplacée dans certains quartiers, comme à Whitechapel, la population anglaise résiste encore, pour la forme, ici ou là, comme les « champagne socialists » de Hampstead ou les Sloane Rangers de Kensington, mais on voit bien, dans toutes les rues, que le combat est perdu d'avance.

En suivant Éric Zemmour à Whitechapel, où les panneaux sont en caractères hindous, où les portiques du métro sont très officiellement ornés du nom de l'ONG Islamic Relief, où toutes les femmes sont voilées et où un grand nombre d'hommes portent le qamis, on se dit que c'est foutu. « Il n'y a aucune créolisation, assène l'homme politique. Il y a simplement un peuple qui en remplace un autre. » C'est vrai. C'est tristement vrai. On est soudain pris de tristesse pour nos frères ennemis anglais, qu'on n'aime pas plus que ça mais à qui on ne souhaiterait pas cette mort ignominieuse, à petit feu. Alors, comme ça, tout ce qu'il restera de la perfide Albion, dans une génération, c'est une cabine téléphonique hors d'usage entourée de mosquées et de barbus ? On aurait dû le prévoir. On l'avait prévu. Les djihadistes britanniques sont une menace depuis la fin des années 90. Ils sont en paix, là-bas. Le Bill of Rights sert de parapluie à la charia, dont les partisans n'ont même pas besoin d'avancer masqués.

Et maintenant, que faire ?

Et alors, maintenant, que faire ? Éric Zemmour a terminé sa courte vidéo par deux chiffres : la France représente 40 % des logements sociaux de l'Union européenne. Et 40 % des familles maghrébines de France vivent en logement social. Ce qui arrive au Royaume-Uni est en train de se produire chez nous. Alors, oui, il y a de nombreux autres sujets d'alarme. La détresse de nos agriculteurs en fait partie. Mais la mère de toutes les batailles est la survie de notre pays. Le fait que ce reportage salutaire ait lieu dans un quartier qui se nomme Whitechapel, et où il n'y a plus ni Blancs ni chapelles, est d'une déchirante, d'une tragique ironie.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

117 commentaires

  1. Un seul avantage pour eux, mais de taille, ils ne risquent pas d’avoir un Macron qui choisirait un Attal !
    Un Roi peut et doit mieux s’imposer à ces « tous venants » fais chez eux à une figure emblématique et il n’y en a plus chez nous, pas même, antan, le Chirac et j’irai jusqu’à dire le De Gaulle diversement apprécié….!

  2. Effrayant et c’est ce qui est déjà bien engagé en France . Le mouvement agricole est notre dernier espoir , si celui-ci échoue , ce sera un échec pour tous et nous aurons bien mériter d’être les esclaves du nouvel ordre mondial .

  3. Et pour « l’ami Eric » une balade à Whitechapel est sûrement moins risquée qu’une promenade au coeur du 93…

    • Eric Zemmour s’était rendu à Drancy en 2021 dans une émission avec Morandini. Plutôt intéressante d’ailleurs cette déambulation dans un quartier du 93 …

  4. Eric Zemmour est le seul politique à mettre les mains dans le cambouis . D’autres personnes ont courageusement démontré le danger de l’immigration et de l’islam qui en découlait . Sans parler de Jean Marie Lepen ,B runo Megret et jean pierre Stirbois , il y a plus recemment Christine tasin et Jean pierre Cassen venant tout deux d’une gauche lucide mais, ou donc, révolue, qui se battent depuis 2007 contre ce danger pour notre démocratie et sont régulièrement poursuivis en justice pour avoir le tort de dénoncer une réalité . Eric Zemmour est celui qui restera après tous les autres parce qu’il est le recours ultime . Ses constats sont implacables et ses prévisions s’accomplissent invariablement . Dernière en date , la loi sur l’immigration !

    • A mettre les mains dans le cambouis, à accepter tous les débats, sans jamais perdre de vue les fondements d’un projet politique global et d’une action electorale et partisane concrète. Et il a une IMMENSE qualité. Cette qualité s’appelle Marion Maréchal. Marion, c’est Zemmour en plus jeune, en plus souriant, dotée d’une maîtrise incomparable et d’une finesse politique d’une efficacité redoutable. Marion a le talent, et l’avenir devant elle. Prions pour que Zemmour sache conserver et faire fructifier ce trésor.

  5. Les gens de Davos veulent des peuples déracinés, sans culture identitaire, sans passé. C’est pour cela qu’ils détruisent les anciennes civilisations comme celle de la France, de l’Angleterre. Ils pensent sans doute que ces populations obéiront à toutes leurs lois sans protester. Et elles seront noyées, submergées par les nouveaux peuples qui débarquent, donc rendues inoffensives, Ces communautés agglomérées les unes à côté des autres, dont la plus forte sera musulmane, conduiront à un système de castes : les soumis, les infidèles chrétiens ou laïques, les collaborateurs, etc. Nous aurons en conséquence au fil du temps, des nouveaux arrivages migratoires et des naissances, une Europe musulmane.
    Là où une grosse question se pose. Comment les mondialistes davosiens envisagent de manœuvrer cette population musulmane qui est conquérante et impose ses lois ? Le pouvoir ne leur échappera-t-il pas ? La doctrine mondialiste, progressiste, woke, mondialiste est à l’opposé de la religion musulmane, du Coran.
    Le choix de remplacer les populations européennes semble aller contre les intérêts mêmes de Davos ! Un choix incompréhensible !

    • Choix incompréhensible ? Je ne le crois pas. Je sais seulement que l’argent – par qui vient le pouvoir – n’a ni religion ni odeur. Les masses seront manipulées avec la même facilité quelle que soit la religion dominante, car il sera de plus en plus facile de faire passer les vessies pour des lanternes, avec une désinformation parfaitement maitrisée et orchestrée avec l’aide de l’IA.

      • En lisant votre remarque, en effet, il peut y avoir alliance et collusion entre une caste mondialiste surpuissante financièrement et une aristocratie musulmane mondialiste, riche, comme en Arabie Saoudite. Les deux mèneraient des peuples soumis, sans culture, rendus incultes et sans ambition… Maîtres et esclaves… Quel triste monde, terne, sans diversité, sans originalité !

  6. La Seine-Saint-Denis c’est la Californie sans la mer. Londres, c’est la Seine-Saint-Denis où on roule à gauche.

  7. J’espère que les bobos-islamos-gauchos seront un jour touchés de plein fouet… quand l’Islam squattra
    Neuilly, le 16 ou le 7…pour le moment, ces belles âmes sont favorables à l’immigration, dès lors qu’ils n’ont ni à la subir, ni à la payer.

  8. Tiens première défaite en cours sur leur territoire depuis leur fondation en vers l’an 930 pour l’Angleterre, d’après Zemmour. La France , elle, n’en est pas à sa première . Mais celle-ci, existentielle pour les deux pays, il sera difficile de s’en relever, sauf conflit entre français patriotes et européistes mondialistes, sans oublier les islamos gauchos. Car le ou la patriote, qui accède au pouvoir devra être impitoyable envers l’ennemi intérieur ,seul moyen pour calmer rapidement une rébellion factieuse. Qui vivra verra.

  9. J’ignore ce que Zemmour entend par créolisation . Sarkosy nous disait « métissez-vous ». Au moins est-ce clair.

    • il  » n’entend rien de plus que ce qu’il dit » à savoir qu’il n’y a pas de  » créolisation » de  » métissage » si vous préférez, mais bel et bien un remplacement d’une population par une autre externe à l’Europe !

    • C’est Mélenchon qui parle créolisation. Pour parler d’un métissage. Ce que nous MONTRE Zemmour c’est que ce métissage est un leurre, une chimère. Et que l’on a affaire à un REMPLACEMENT pur et simple.

  10. Si on avait su diront les « Bobos » gauchos dans 15 ans quand notre belle France sera islamisée car on ne peut rien contre la loi des chiffres

  11. On récolte toujours ce qu’on sème. Les mondialistes de Davos ont choisi pour nous et c’est leur plan qui est appliqué à la lettre, dans tout l’occident.

  12. À Whitechapel il n’y a plus d’église. Chez nous il y en a encore mais elles brûlent les unes après les autres.

  13. Ce qui arrive au Royaume-Uni est en train de se produire chez nous.

    Le problème c’est qu’une majorité de français ne l’ont pas encore compris, ou se disent après nous les mouches. Nous sommes devenus des égoïstes !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois