Londres : le terrifiant voyage d’Éric Zemmour
Pendant que Gabriel Attal découvre la diagonale du vide, la France périphérique et improvise des pupitres en bottes de paille, pendant que tout le monde s'agite pour les européennes, Éric Zemmour voyage. Il n'a pas oublié la France, il n'a pas oublié l'urgence de la situation, mais il a laissé à Marion Maréchal le soin de conduire la liste de Reconquête et, en attendant, il veut s'inscrire dans le temps long. C'est, en tout cas, ce que l'on est tenté de se dire en voyant les images de son voyage à Londres, ces derniers jours.
Le combat est perdu d'avance
On ne saurait trop conseiller à nos lecteurs de voir ce que Zemmour a vu. Ceux qui (mais y en a-t-il encore) imaginent Londres comme dans les années 60 (avec mannequins osseuses en mini-jupe, officiers des gardes à chapeau melon, bus à impériale, chiens de race dans Hyde Park et Bentley roulant dans les allées silencieuses de Mayfair) vont avoir un réveil pénible. Londres, en 2024, n'a pas grand-chose à envier aux quartiers les plus cradingues de Bruxelles. Complètement remplacée dans certains quartiers, comme à Whitechapel, la population anglaise résiste encore, pour la forme, ici ou là, comme les « champagne socialists » de Hampstead ou les Sloane Rangers de Kensington, mais on voit bien, dans toutes les rues, que le combat est perdu d'avance.
Ici, dans le quartier londonien de Whitechapel, les minarets ont remplacé les clochers, les boutiques halal ont remplacé les pubs, le Coran a remplacé Shakespeare et enfin, un peuple étranger a fini par remplacer les Anglais. pic.twitter.com/kEIWEJfjnK
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 28, 2024
En suivant Éric Zemmour à Whitechapel, où les panneaux sont en caractères hindous, où les portiques du métro sont très officiellement ornés du nom de l'ONG Islamic Relief, où toutes les femmes sont voilées et où un grand nombre d'hommes portent le qamis, on se dit que c'est foutu. « Il n'y a aucune créolisation, assène l'homme politique. Il y a simplement un peuple qui en remplace un autre. » C'est vrai. C'est tristement vrai. On est soudain pris de tristesse pour nos frères ennemis anglais, qu'on n'aime pas plus que ça mais à qui on ne souhaiterait pas cette mort ignominieuse, à petit feu. Alors, comme ça, tout ce qu'il restera de la perfide Albion, dans une génération, c'est une cabine téléphonique hors d'usage entourée de mosquées et de barbus ? On aurait dû le prévoir. On l'avait prévu. Les djihadistes britanniques sont une menace depuis la fin des années 90. Ils sont en paix, là-bas. Le Bill of Rights sert de parapluie à la charia, dont les partisans n'ont même pas besoin d'avancer masqués.
Et maintenant, que faire ?
Et alors, maintenant, que faire ? Éric Zemmour a terminé sa courte vidéo par deux chiffres : la France représente 40 % des logements sociaux de l'Union européenne. Et 40 % des familles maghrébines de France vivent en logement social. Ce qui arrive au Royaume-Uni est en train de se produire chez nous. Alors, oui, il y a de nombreux autres sujets d'alarme. La détresse de nos agriculteurs en fait partie. Mais la mère de toutes les batailles est la survie de notre pays. Le fait que ce reportage salutaire ait lieu dans un quartier qui se nomme Whitechapel, et où il n'y a plus ni Blancs ni chapelles, est d'une déchirante, d'une tragique ironie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
117 commentaires
Le Député Conservateur Enoch Powell avait prévu cela en 1968 dans son discours « The river of blood », tout comme J.M.le Pen qui prévoyait la libanisation de la France.
Bon bien voilà la preuve formelle que la destruction de l’Occident et la théorie du Grand Remplacement ne sont que fantasme « d’esstrême drouate »
« Dormez tranquilles braves cons et mourrez en silence! »
Triboubet : « Sire Sire, le peuple se meurt!
François 1er: « Ne lui dites surtout pas! »
Pas très rassurant ce constat….. Il ne reste plus qu’à espérer que tous les Français comprennent le message qu’E. ZEMMOUR a voulu faire passer afin que pour les Présidentielles, les Français se lèvent tous comme un seul homme ( aucune abstention) pour aller voter pour celui qui sauvera la France du désastre.
OK, alors il est nécessaire que tous les souverainistes s’associent sinon cela ne changera guère les choses, à moins d’une révolution, qui n’est pas souhaitable tant elle risque de finir dans une mer de sang…
La célèbre « Bataille d’Angleterre » de juillet à août 1940 qui empêcha l’invasion allemande aura donc mené à ça? L’invasion d’un autre peuple, sans même tirer le moindre coup de feu. Les valeureux pilotes anglais et polonais de la RAF, ainsi que Sir Winston Churchill doivent se retourner dans leurs tombes.
C’est clair…
Le Royaume Uni c’est :
– Un lord musulman pour organiser le pélerinage à La Mecque – la charia qui s’applique au civil dans des tribunaux de première instance – des quartiers on l’on indique à l’entrée : à partir d’ici la charia s’applique – Plusieurs grandes villes dont Londres avec un maire musulman – En Ecosse un Premier ministre musulman qui promet d’installer un jour la charia en Ecosse .
Oui, c’est très grave et cela ne semble émouvoir personne…
Le nombre , toujours le nombre , la France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , 10% ? on ne sait pas trop , on ne veut pas savoir , mais on voit déjà leur pouvoir politique .
Plus de 2 millions d’étrangers sont entrés sur le territoire français sous la macronie.
Selon l’Observatoire de l’immigration et de la démographie entre 700 000 et 900 000 clandestins vivent sur notre sol .
95 % des OQTF ne sont pas exécutées.
425 000 clandestins bénéficient de l’AME , cout 1 milliard 200 millions d’euros par an.
Selon l’Assemblée des départements de France il y aurait 40 000 prétendus mineurs non accompagnés pour un cout de 50 000 euros par mineur et par an soit 2 millards d’euros par an.
Selon l’INSEE sur les 2 600 000 algériens vivant sur notre sol 42% sont chômeurs ou inactifs et bénéficient de la panoplie d’aides sociales dont ils ne sont pas contributeurs .
L’immigration coute selon l’OCDE 35 milliards d’euros aux finances publiques française chaque année.
Cout sécuritaire de l’immigration , les étrangers représentent 10 % de la population de la France mais 25 % de la population carcérale et sont responsables de 50 % des crimes et des délits .
Et , cette immigration est en majorité musulmane …
Le phénomène n’est pas Européen mais mondial regardez la frontière Mexique /Usa. Qui est derrière ce phénomène ? Qui le finance ? Davos en la personne de George Soros et de ses complices
à la frontière mexicaine, ce ne sont pas des musulmans qui veulent entrer aux E-U. Enorme différence !
Oui, la clique du Forum Economique Mondial, depuis fort longtemps, mais chuutt….! Les murs ont des oreilles.
Question : A Londres il y a aussi beaucoup de ressortissants d’Inde (ex-colonie). Or, on a vu avec Gandhi, comment il a supporté la guerre indo-musulmane avec la scission du Pakistan. Comment les hindous londoniens supportent l »islamisation de la capitale ?
bonne remarque !
Monsieur Zemmour, nous avons connu ça, dans notre pays. Demain en métropole, je n’ose même plus employer le mot France, ce sera aussi la valise ou le cercueil, sinon il faudra porter la burka et le burnous.
Quand je pense que je me suis battue pour l’Algérie française , quelle erreur !!
Le modèle Britannique est l’intégration. On voit où il conduit. La France prônait jusqu’alors l’assimilation, mais certains ont trouvé que c’était dépassé. Alors, tous derrière Eric Zemmour qui semble bien un des seuls à vouloir encore sauver ce qu’il reste de la France. Quant à tous ceux qui prônent toujours plus d’immigration ou qui encouragent le multiculturalisme, il ne faut plus leur accorder une seule voix et ce à chacune des consultations citoyennes.
Mais qu’est allé faire Eric Zemmour en terre d’Islam à Londres? Sans doute constater ce qui attend les français à commencer par les bobos de Paris et autres métropoles. Mais après les indigènes des métropoles rien n’arrêtera les adeptes de la soumission. Charles Martel reviens ils sont devenus inconscients.
Il serait temps de faire une mise au point : qu’est ce qu’ une personne CREOLE ? Mot utilisé à tort, puisque originellement, un créole est un européen. Melenchon. Priof de philosophie, me semble-t-il, n’est manifestement pas un prof de littérature. Même façon erronée d’utiliser le mot indigène. On ne peut pas être un indigène sans un pays où l’on est pas né. Le mot « nostalgie » a également été galvaudé, et voit ses sens se démultiplier. De mal du pays, il est devenu le mal du passé…
On peux etre « indigène » touriste a long terme..
Ce n’est guère étonnant, ce monde est devenu un monde d’inculture !
Où est donc passé le « Take back control » du Brexit ? Il a fait pchittt. Tout comme le Brexit devait « libérer « l’économie Britannique. Résultat, un grand nombre de conservateurs Britanniques autrefois fervents militants pour le Brexit disent tout a fait ouvertement que c’est un echec. Du reste le nouveau mot à la mode est « Bregret ». Ça donne à réfléchir un peu plus que les slogans à l’emporte-pièce des Frexiteurs. Beaucoup des conneries votées à Bruxelles le sont par NOS élus, pas par une quelconque maléfique administration Bruxelloise.
Je ne vais personnellement pas verser une seule larmes pour les Anglais, juste retour de bâton ils n’ont rien voulu faire pour lutter contre l’immigration. Un premier ministre d’origine Indienne, le maire de Londres d’origine Pakistanaise, pour la France il ne serait pas surprenant que dans quelques années la maire de Paris soit d’origine maghrébine, en attendant qui sait un président de la république Sénégalais ou Burkinabé…
Nous avons déjà un ministre de l’Intérieur d’origine marocaine, avons eu une franco-libanaise en la personne d’Abdoul, un ministre de l’Éducation, une ministre de la Culture (Rachida), etc.
Ne vous inquiétez pas! le président de la République sera un jour d’origine non européenne.
Rachida Dati au lieu d’Hidalgo, on n’aurait pas Paris saccagé.
Vous avez oublié le premier ministre écossais…
Que les « mangeurs de roostbeef », s’adresse au mondialiste charles 3 !