Londres : Une femme et une fille de 11 ans victimes d’une attaque au couteau
1 minute de lecture
On apprend par un message officiel posté par la police britannique sur X qu'une jeune fille et une femme ont été hospitalisées à Londres après une attaque au couteau dans le quartier de Leicester Square, un endroit très fréquenté du centre de la capitale de l'Angleterre. Le message précise qu'un homme a été arrêté et placé en garde à vue. Il n'aurait pas eu de complices.
Officers are at the scene of a stabbing in Leicester Square.
A man has been arrested & is in custody.
We don't believe there are any outstanding suspects.
Two victims, an 11-yr-old girl & a 34-yr-old woman, have been taken to hospital & we await an update on their condition.
— Westminster Police | Central West BCU (@MPSWestminster) August 12, 2024
Les deux victimes, respectivement âgées de 11 et 34 ans, ont été transportées dans un centre de traumatologie.
Cette attaque au couteau, que la police ne considère pas comme terroriste, intervient dans le contexte très tendu des manifestations anti-immigration consécutives à l'assassinat de trois fillettes par un migrant rwandais, le 29 juillet à Southport, au nord-ouest de l'Angleterre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
27 commentaires
Comme toujours la chose primordiale semble être de savoir s’il s’agit ou non d’un « acte terroriste »…..(ou d’un acte amical ?) L’état des victimes, on s’en moque complétement ! Et dans une heure on nous sortira le refrain habituel : que le « présumé » assaillant souffre de troubles psychiatriques….Le pauvre malheureux !
Les british ont les politiques qu’ils méritent , exactement comme nous . Qu’ils se débrouillent, comme nous
L’ensemble des commentaires exprimés ci dessous est bien représentatif de la saine révolte qui anime le citoyen lanbda face à la responsabilité des Etats dans le désordre fondamental où les gouvernants plongent leurs pays respectifs…
Je m’associe à ces voix « qui clament dans le désert ».
Etait-ce durant l’été 2022 ou 2023,qu’un autre déséquilibré avait « courageusement » (c’est de l’humour) attaqué et blessé au couteau des jeunes enfants ,dans leurs poussettes,dans un petit square d’Annecy,à proximité du lac ? Un témoin,vraiment courageux celui-là,s’était interposé en s’aidant de son sac à dos.
Question à poser à keir Starmer :
« Est-ce un coup de l’extrême droite ? »
Très intéressant de noter que la justice britannique n’hésite pas à étaler les noms et les visages des manifestants qualifiés d’extrême droite mais occulte avec soin le nom et le profil des criminels s’attaquant aux enfants innocents. La honte doit profiter aux gauchistes….
Une attaque au couteau sans agresseur, sûrement deux jeunes personnes déséquilibrées qui ont voulu se jeter sur un couteau qui passait dans la rue !
Il est bien connu que des agresseurs au couteau sont des déséqlibrés,et que de leur côté leurs victimes ont des tendances suicidaires.
« … l’assassinat de trois fillettes par un migrant rwandais… »
Il a été dit et redit que l’assassin N’EST PAS UN MIGRANT. Ce serait un Britannique, non musulman. Sur ce dernier point, le doute est permis, n’est-ce-pas ?
Vous devez savoir que les « Britanniques » sont des gens d’un peu partout. a 8ème armée, celle de Montgomery en Afrique du Nord concernait en plus des Anglais et Ecossais, les Néo-Zélandais, Australiens, Canadiens, Sud-Africains etc… Quant à être « un Britannique » je renvoie aux propos tenus par le Maire de Bruxelles concernant une émeute de « jeunes » qu’il considérait comme » des Belges nés en Belgique de parents belges », si si , il l’a dit comme çà sur antenne il y a une paire d’années et même qu’en plus, le média public avait dit que des « jeunes plus âgés » canalisaient les émeutiers ! On entend de tout, alors il ne faut pas s’étonner qu’avec ce que racontent les comploteurs, les complotistes s’y mettent aussi.
La police britannique mais pas que, c’est acquis, ne considérera jamais une attaque au couteau comme un acte terroriste. Et ça va mal se terminer !!
On ne nous informe pas de l’identité de l’agresser, donc on se doute bien de qui on a affaire.
Pas un mot de la monarchie , des élus anglais qui n’ont d’autres soucis que d’emprisonner les anglais qui manifestent contre ces barbares . Silence radio de nos élus et de la presse . Tous complices , tous coupables . Les peuples européens doivent s’unir pour lutter contre ces élus et ces barbares il y va de la survie de l’Europe .
une fois de plus je ne peux qu’être d’accord avec vous
Tout à fait !
Moi également.
Ces couteaux fous sont un peu trop présents dans nos sociétés.
Je me demande aussi pourquoi leur Charles ne réagit pas, il aux abonnés absents,idem pour le fils William, tout une histoires côté médias avec la maladie de Catherine, sa femme et les ébats de l’autre avec son amusant Harry ( à rire…) qui capte l’attention des médias alors que les affaires de couteaux n’entrainent aucune réaction.
Attaque au couteau non terroriste.. circulez braves gens il n’y a rien à voir .. juste un petit fait divers
Il va falloir se faire à l’idée qu’une partie de la population se trimballe avec un couteau et que la probabilité de se faire tuer en marchant dans la rue est très élevée un peu partout!
Ils s’entrainent en Angleterre pour revenir en France quant les forces de l’ordre seront partis en vacance.
Chez nous ce n’est pas mieux on a à faire à des déséquilibrés pour ne pas appeler les choses par leur nom
« Cette attaque au couteau, que la police ne considère pas comme terroriste,«
Tout est dit , à travestir la vérité
et encore, « pas terroriste », c’est négatif, grincheux, facho, alors qu’il aurait été positif de parler d’un fait divers festif, là, on est dans le contexte actuel.
Elles devaient sûrement être fascistes, surtout la petite fille. Elle devait avoir une poupée Barbie qui n’avait pas fait sa transition de genre. Le « bienfaiteur » a été conduit au commissariat pour être protégé de la foule venue l’acclamer. Une proposition, pour entrer au gouvernement britannique, lui sera sans doute faite. Nous entrons, pas à pas, dans un monde de dingue.
Je reviens sur l’assassinat des trois fillettes à Southport et la tentative d’assassinant de 7 ou 8 autres personnes. Nous avons entendu parler des émeutes et de leur répression odieuse voulue par un premier ministre qui en est le premier responsable. Mais au juste ? Avons nous entendu un mot de compassion du Roi ? Est il allé rendre visite aux familles touchées par ce carnage ? A t il une pensée pour son Peuple dans cette terrible épreuve ?
Non, mais il a vertement critiqué ceux qui manifestaient…
Monarchie ou pas, l’Europe risque de se réveiller avec la gueule de bois et il sera trop tard pour changer le cours de l’Histoire , le grand remplacement aura fait son œuvre