L’OQTF d’Abou Sangare, l’acteur de l’Histoire de Souleymane, levée ?

Brève breve

Depuis ce 10 octobre, l'acteur sans-papiers Abou Sangare, d'origine guinéenne, n'est plus sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). L'ordre d'expulsion aurait été levé, selon M6, grâce à l'action de la préfecture de la Somme qui avait demandé un réexamen de la situation de l'acteur. « Ça fait plaisir, ça détend » a réagi le principal intéressé au micro de M6 quelques instants après avoir appris la nouvelle.

Abou Sangare, sacré Prix d'interprétation masculine dans la catégorie Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, est devenu la nouvelle coqueluche des médias français. Apprenti mécanicien devenu acteur, il avait par le passé essuyé trois refus de titre de séjour. Le 24 juillet, le tribunal administratif d'Amiens avait ainsi validé son obligation de quitter le territoire. C'est alors que le préfet de la Somme avait plaidé un réexamen de son dossier « en raison du parcours d'intégration de l'intéressé ».

De son côté, selon le journaliste Gauthier Le Bret (CNEWS), « le Ministère de l’intérieur dément et fait savoir que "la régularisation n’a pas été formellement prise à ce jour. L’OQTF établie à son encontre le 11 mars 2024 n’a pas été juridiquement abrogée" ». Contacté par BV, le ministère de l'Intérieur n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

Vos commentaires

3 commentaires

  1. On peut se poser des questions sur son occupation.
    A t-il véritablement un métier ?
    Son poste occupé fait il concurrence à des postes que pourraient prétendre des chômeurs ?
    On nous dit qu’il avait été employé dans un garage …
    A t-il les diplômes ? Et le patron qui l’a employé était donc dans l’illégalité ?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois