Lot-et-Garonne : un automobiliste fonce sur un policier, qui doit tirer
1 minute de lecture
Après une course-poursuite, le samedi 1er octobre, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), le chauffeur d'une Mercedes a refusé d'obtempérer. Un policier a tiré, relate La Dépêche.
Il fonce droit sur les policiers
Les faits se sont déroulés lors d’un contrôle nocturne dans le centre-ville de Villeneuve-sur-Lot, dans le cadre de la lutte contre les rodéos urbains. Alors que trois véhicules sont dans la file d’attente, le dernier fait subitement demi-tour pour échapper au contrôle.
Les policiers engagent alors une course-poursuite avec la puissante cylindrée Mercedes qu’ils rattrapent dans une petite rue de la bastide.
Les policiers descendent de leur voiture et commencent à procéder aux contrôles réglementaires. Le conducteur de la Mercedes « fait mine de lever les mains mais une vitesse est enclenchée » et il fonce droit sur les policiers.
L’un des fonctionnaires doit faire usage de son arme. Il tire deux fois. Le conducteur de la Mercedes arrive toutefois à s’enfuir.
Le département du Lot-et-Garonne reste marqué par la disparition tragique de la gendarme Mélanie Lemée percutée par un chauffard le 4 juillet 2020, à Port-Sainte-Marie, après un refus d’obtempérer.
Thématiques :
Refus d'obtempérerPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :