Louis Boyard, héros solitaire face à l’empire Netflix
3 minutes de lecture
La nouvelle série Netflix s'annonce passionnante. Boyard's Scream en est le titre. Dans un couloir, un homme s'avance en gesticulant. C'est l'unique héros de cette fiction hors du commun. À tout moment, un monstre d'extrême droite peut surgir et le dévorer tout cru. Gardant son sang-froid, l'homme continue sa marche lente vers la sortie. Arrivera-t-il à temps ? C'est un résumé de la saison 1. Dans ce court extrait, Louis Boyard pousse un cri déchirant. Le géant Netflix, qui est également à ses trousses, a décidé de mettre un terme aux partages de comptes. Du jour au lendemain, des millions de jeunes qui bénéficiaient d'un partage de compte gratuit avec une tierce personne vont se retrouver privés d'intrigues policières, d'histoires d'amour, de comédie sociétales et moult scénarios haletants. Que vont-ils devenir ? Livrés à eux-mêmes, ils pourraient venir troubler l'immense sérénité qui règne en ce pays, lancer des mortiers d'artifice sur les commissariats, agresser les passants... Brrrr... Avant d'arriver à la porte qui le délivrera du mal, le héros annonce qu'il a décidé d'estourbir le géant américain par une de ces techniques dont il a le secret. Quelle est-elle ? Vite la saison 2.
TU DUM @NetflixFR veut interdire le partage de compte ?
Je vais déposer une proposition de loi pour l’empêcher de le faire.
La pauvreté explose. Cette entreprise qui paye si peu d’impôts en France ne vous taxera pas davantage.
Partagez vos comptes et vive la solidarité ✌️ pic.twitter.com/hyfMpVuK5H
— Louis Boyard (@LouisBoyard) June 1, 2023
Nous retrouvons l'inspecteur Boyard. Il s'apprête à révéler les détails de l'assaut meurtrier qu'il compte livrer contre la multinationale. Le suspense est intenable. Sur les canapés de France et de Navarre, les jeunes en question piaffent d'impatience de découvrir son plan machiavélique. Dans le couloir, diverses explosions retentissent. « Explosion de l'inflation, explosion de la pauvreté », explique l'agent 007 Boyard. Par chance, il n'a pas été touché par les déflagrations. Alors qu'elle s'est produite à quelques mètres de son QG, il n'a pas entendu l'explosion de violence qui ravage le pays. Pas vu non plus. C'est à cela qu'on reconnaît les plus fins limiers de la gauche. S'adressant directement à l'ennemi qu'il tutoie familièrement, l'insoumis dévoile le coup de massue qu'il va assener sur sa tête : « Tu veux interdire le partage de comptes. Je vais déposer une loi pour t'empêcher de le faire. » Y a plus de saison. Joe Boyard est incontrôlable. À ce stade d'insoumission, il peut déclencher l'arme nucléaire pour détruire une fourmilière. Le suspense monte d'un cran. La porte par laquelle il peut parvenir à sortir de ce couloir infesté de fantômes zemmouriens n'est plus qu'à quelques pas. Il a encore le temps d'annoncer qu'il va déposer des projets de loi pour en finir avec la multiplication des attaques à l'arme blanche et les fusillades qui touchent désormais les petits bourgades. Il peut le faire, il va le faire. Oui ? Non ? Trop tard. La séquence s'arrête, laissant le pauvre Boyard à son sort funeste. La série se termine sur un écran noir symbole de l'avenir que nous réserve l'inanité ambiante. Lors de la saison 49.3, nous verrons le navrant Boyard tenter de sortir du long couloir étroit de sa pensée. Les pronostiqueurs sont pessimistes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
18 commentaires
Louis, si tu veux partager l’écran, tu les invites chez toi et tu leur payes à boire. Si tu as un abonnement pour le bus ou le train, tu n’en fais pas profiter tous tes potes, non?
Que je sache on ne partage pas une place de cinéma, alors pourquoi devrait-on partager un abonnement Netflix? D’ailleurs on vit très bien sans Netflix, cela permettra à pas mal de personnes de lire un peu. Il parait que cela nuit gravement à l’ignorance et à la crédulité.
Netflix a perdu plus de la moitié de ses abonnés ces deux dernières années.
Espérons que l’étoile rouge filante connaisse le même destin.
cet individu est tellement moins que RIEN à tout les niveaux, que je ne comprends pas que BV lui consacre un article – c’est une perte de temps – Ceci étant il n’est pas tout seul à être un moins que rien, du coup comme disait Devos
avec » 3 x rien » on peut quand même faire quelquechose…. c’est vrai que les candidats du néant sont nombreux à viser le podium ( S. Rousseau/ Tondelier/ Boyard…) pourvus qu’ils ne se reproduisent pas !
En plus de dealer, ce jeune prétentieux aurait-il le cerveau un peu rongé par la drogue ? S’il n’était pas aussi dangereux, ce pauvre type me ferait pitié. Aussi arrogant qu’inculte, il veut être un modèle dune partie de notre jeunesse et cela fait peur …. J’espère que les Français voient clair et que s’il était candidat à la présidentielle, son score serait encore inférieur à celui d’Hidalgo, notre hyper goôôôcho écolôôô parisienne.
Aucun interêt
On fait trop de publicité pour cet individu
Il parait que le ci-devant Boyard aurait longuement usé ses fonds de culottes sur les bancs de l’Université française. A voir le résultat, on peut s’interroger sur la qualité de l’enseignement qui y est dispensé !
Cela dépend de quelle université on parle , en ce moment certaines sont plus disposées que d’autre à engendrer ce genre d’individus , suivez mon regard !
Après le deal, voilà maintenant un député qui encourage la fraude. Encouragera-t’il ses troupes à partir à l’assaut des banques ?
Et » ça » c’est député, je me demande qui a pu voter pour » ça » !! c’est un gag ?? et bien non c’est bien vrai ! pauvre France ! et quand on dit que » qui s’assemble se ressemble » on a du souci à se faire , pour la France !
On va aussi faire pareil avec les billets de train, cela s’appellera du partage de billet, et non de la resquille !……… mais si lui pouvait le faire avec ses indemnités…..
Il pourra passer un peu plus de temps chez son psy.
s’il pouvait passer un peu plus de temps chez un libraire plutôt…
Dans quelques années après quelques bulles médiatiques ce sera un brillant présidentiable,,, de pointe.
Entre la sénilité des « coucous politicards » qui râclent leurs font de costumes depuis la nuit des temps et la « déchéance personnifiée » du monde politique par ce « déconstruit sociologiquement » mon cœur balance ! …
Que peut-on espérer d’un personnage qui a eu « un coup de pied au cul » par Hanouna ? …
Encore un qui nous coûte un pognon de dingue ! …
« Un accès à la culture! » ,il ne doit pas s’agir du même Netflix dont je viens enfin de me désabonner, en dehors de Downton Abbey je n’y ai vu que des séries nous proposant au XVIII+ et XIX° siècle en Grande-Bretagne des souveraines noires ou asiatiques,sans oublier des cas de sorcellerie et des diableries stupides à foison .