LR part en guerre contre l’islamisme radical à coups de… bougies !
Les Républicains sont décidément des gens épatants. Leur principal trait de caractère ? La schizophrénie, peut-être, tel qu’en témoigne un Nicolas Sarkozy abolissant la double peine – voulant que les voyous étrangers regagnent leurs pénates d’origine une fois leur peine purgée –, histoire de complaire à la gauche, tout en promettant un Kärcher™, pour complaire cette fois à la droite ; mais dont jamais il ne se servira. On notera que Valérie Pécresse entend désormais « ressortir » l’ustensile en question « de la cave », oubliant peut-être que le casse du siècle opéré en 2012, ayant consisté à dépouiller Jean-Marie Le Pen de son propre électorat, est de ces coups de maître qu’on réussit rarement deux fois.
Seul résultat tangible de cette saillie verbale ? Le 11 janvier dernier, le groupe Kärcher™ a sommé Valérie Pécresse de ne plus faire état de cette marque emblématique à des fins électorales. Mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, les brillants cerveaux républicains viennent de poster ce tweet :
Nous lutterons pied à pied contre l’islamisme radical.
C’est une guerre de civilisation que les terroristes veulent mener. Notre société doit se donner les moyens de contrer la menace. pic.twitter.com/GPRKdlLefO
— les Républicains (@lesRepublicains) January 31, 2022
Fort bien. C’est un peu surjoué. C’est un peu court, aussi, en termes de raisonnement surtout, les terroristes islamistes se livrant principalement une guerre sans merci entre factions rivales, sur fond d’ancestral antagonisme opposant sunnites et chiites se disputant le leadership de la communauté musulmane. Un exemple parmi tant d’autres ? La guerre menée par l’Arabie saoudite sunnite contre l’Iran chiite, qui pousse le royaume wahhabite à s’allier à Israël. Comme guerre civilisationnelle contre l’Occident, on a déjà vu plus convaincant.
Mais n’en demandons pas trop au parti de Nicolas Sarkozy qui, lorsqu'il était locataire de la place Beauvau et, de fait, ministre des Cultes, fut rigoureusement incapable (c 'était le 27 février 2007, sur RMC) de faire la différence entre les mêmes chiites et sunnites qu'il tenait pour des ethnies différentes… Au-delà de ces incohérences et autres approximations, il est un fait que là, les stratèges républicains se sont surpassés en illustrant le tweet plus haut évoqué par une photo de… bougies. Quoique le tout fasse un peu pousse-mégot, car pour mieux terroriser les terroristes, manquent encore clichés d’ours en peluche et dessins d’enfants.
Dans le Projet pour la France des Républicains, où il est question de « protéger, libérer, rassembler », une grosse dizaine de lignes sont pourtant consacrées à ce thème : « éradiquer l’islamisme », à coups de mesures toutes plus viriles les unes que les autres, mais au rang desquelles l’arme terrifiante de la bougie n’est bizarrement jamais évoquée. Un oubli, sans doute.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
35 commentaires
La distinction entre islam et islamisme radical est artificielle, individuellement un musulman peut s’éloigner de sa religion ou la pratiquer plus ou moins.
Le problème est que cette religion est aussi un code de lois (la charia) et une organisation politique totalitaire, son royaume est de ce monde, et elle cherche depuis treize siècles à l’établir par tous les moyens, conquêtes militaires jadis et immigration maintenant.
Les musulmans d’après le Pew Research Center, étude publiée en janvier 2011, représentent 7,5 % de la population française (à revoir à la hausse avec l’immigration et la natalité), ils représentent un poids électoral déterminant, ils ont fait élire Hollande, et puis Macron.
Durant leur decennies de règne, droite et gauche ont montré leurs complaisances face à l’islam : menus spéciaux, interventions chirurgicales pour motif religieux pris en charge par l’assurance maladie, tolérance au port du voile dans l’espace public, financement des mosquées, etc. Ou on est un état laïc et l’on supprime tous ces privilèges accordés à une seule religion, ou on prend ses responsabilités et on avoue franchement que l’on privilégie certaines ethnies …
qu attendre de plus de ceux qui par leur acceptation de l immigration non controlée ,par des mesures tels que le regroupement familial ont permis l éclosion de la situation actuelle : « dieu se rit de ceux qui se lamentent des effets des causes qu ils chérissent »
Aujourd’hui Pécresse en direct…. Quelle nullité . Elle ose taper à bras raccourcis sur Macron alors qu’elel avait appelé )à voter pour lui. Elle réclame un débat avec macron, je pense qu’ils ne se feront pas de mal. Comment peut-on encore croire aux LR. Morano sur BFM idem illusion.
Je me demande si on réalise vraiment que c’est la dernière chance et que nous sommes minés en profondeur, nos enfants endoctrinés, nos médias influencées notre administration notre culture même disparaît.. lorsqu’a la télévision on nous dit que le plat préféré des Français est le couscous…ça cesse d’être drôle.
Laissons les LR s’empêtrer dans leur déclarations et prises de position toutes aussi ineptes les unes que les autres – la confiance des français à l’égard de V.Pecresse semble s’amenuiser chaque jour un peu plus, sachant qu’à l’arrivée elle soutiendra Macron.
C’est la mode chez les Républicais ! Souvenons nous Sarkozi voulait nettoyer les banlieues au karcher, il n’a même pas passé un coup de plumeau !!!
Sans compter les post it « pas en mon nom », « pas d’amalgame », « vous n’aurez pas ma haine » et autres imbécilités.
Mme Valérie Pécresse fait partie de la grande bourgeoisie, et croire qu’elle va changer les choses (lesquelles d’ailleurs ?) c’est croire à « la montre en bois » !!! elle a trahi ! elle re-trahira…. Chassez le naturel… « Comme Va-t-en-guerre », on a trouvé mieux !!!
Je fais le constat que le vide créé par le PS a été remplacé tout logiquement par les LR poussant un peu plus les LREM vers la gauche de l’ex ps…La gauche contrairement à ce qui est dit, occupe tout l’espace de LFI à LR…Il est désolant que les français votant LR se croient encore de droite. En fait les idées de droite dominent mais les français votent à gauche…Schizophrénie fatale pour le pays.
Il ne reste plus qu’à leur lancer des peluches; on pourrait également se servir de crucifix, de tresses d’ail quoique le pieu et le marteau seraient plus efficaces ?!?
Les LR de Madame Pécresse sont décidément très drôles :) :) !
Attention, des peluches sans visage …. Il ne faut pas les choquer quand même !
Ce parti UDR-RPR-UMP-LR reste fidèle à lui-même, depuis 50 ans. Le « en-même-temps » permanent en fait finalement le 1er parti de gauche du pays (le vote du passe vaccinal en est un énième exemple)
Ce qui est étonnant, c’est que beaucoup d’électeurs continuent de se faire berner et à croire ce qu’ils racontent !
Voilà pourquoi j’ai quitté LR il y a quelques années, et adhéré à Reconquête !
je doute de la volonté de V.P pour combattre de façon efficace l’islamisme. Elle se dit héritière e Chirac et Sarkozy , deux présidents qui n’ont pas lutté vraiment contre la progression de l’islamisme .Aujourd’hui , c’est Le Remplacement en Marche(LREM), Roubaix , Trappes et tant d’autres villes. Dernière provocation des jeunes filles jouent au foot avec le voile islamique. Que fait le gouvernement face à cette nouvelle revendication?
« match » a coté du sénat sans que cela ne gène personne!!
Il est étonnant de voir opposer société et civilisation. Dans quel salon ce slogan a-t ‘il été pondu? Pour faire baisser les yeux au salafisme il faudra plus qu’une société mais bien une civilisation. On ne combattra pas le salafisme en levant le petit doigt à l’heure du thé.
Mais si, monsieur. Pas de vagues des fois que l’un d’entre eux se réveille méchant et porte plainte. Surtout pas dent pour dent car alors les « valeurs » de la République ne seront plus respectées. Il faut gentiment et simplement les convaincre, jour après jour, que ce qu’il font est mal, ce qui n’est pas bien. Marches blanches, noires ou café-au-lait, suivant le cas, bougies, cierges ou pneus brûlés, accompagnés de cantiques, de gospels ou de rap, voilà l’arme absolue des LR !