Lucé : une mère et son fils blessés par un Marocain connu de la Justice

Brève 1

Les faits se sont déroulés jeudi, dans l’après-midi, à Lucé (Eure-et-Loir) : un Marocain d’une quarantaine d’années a sonné au hasard dans une résidence et a blessé une femme de 65 ans, au ventre, et son fils, au thorax. Les victimes sont grièvement blessées, avec un pronostic vital engagé.

Selon les informations recueillies par L’Écho républicain, le suspect réside en France depuis 2002, a été condamné à plusieurs reprises pour des faits de « trafic de stupéfiants, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique » et faisait l’objet « d'un arrêté d'hospitalisation complète sous contrainte, depuis le mois de septembre 2024 ». Il allait prochainement bénéficier d'une autorisation provisoire de séjour (APS) de six mois, en cours de délivrance.

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Les gens ne sont pas encore suffisamment prudents. On sonne chez vous et vous ouvrez… J’ai connu un temps où on posait la question de savoir « qui » était derrière la porte ! De surcroît, les portes d’appartement sont équipées d’un « oeil »… Il ne faut jamais négliger ces deux précautions. N’ouvrir qu’aux personnes connues !

  2. Puisqu’il n’y a jamais eu autant de « fous » qu’actuellement, de surcroît réellement dangereux, que nous sommes incapables d’expulser, à quand la construction d’hôpitaux psychiatriques sécurisés dans lesquels ils seraient enfermés ? Les bonnes âmes vont crier à l’arbitraire mais rappelons que n’importe qui peut se retrouver enfermer sur simple demande de la famille et sans certitude de sortie rapide. Cela s’appelle un placement d’office.
    Alors enfermons ces vrais tarés pour de nombreuses années, voire à vie puisque certaines pathologies ne se soignent pas.
    Et pour régler définitivement cette question, il faut une loi qui rendrait le psychiatre responsable de son diagnostic. Dans ce cas ne doutons pas qu’il y aurait moins de malades, du coup ils seraient jugés, ou que les vrais malades dangereux ne ressortiraient pas plus rapidement que s’il avaient été en prison. Accessoirement pour les irresponsables qui nous gouvernent, cela protègerait le personnel des hôpitaux psychiatriques actuels.

    • Effectivement : plutôt que financer la presse, les associations et organismes divers dont ONG qui ne servent à rien, finançons des prisons et des hôpitaux psychiatriques
      C’est vrai que certains psychiatres auraient leur place on espère temporaire dans lesdits hôpitaux
      Le maire de Grenoble qui veut légaliser le cannabis et faire ami/ami avec les trafiquants de drogue y a aussi sa place

  3. Et encore ,et encore.
    La liste des victimes françaises s’allongent de jour en jour,agressées, ou tuées par des étrangers qui ne devraient pas se trouver sur le sol français.
    Des belles paroles il faut maintenant passer aux actes.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois