Lucé : une mère et son fils blessés par un Marocain connu de la Justice

Les faits se sont déroulés jeudi, dans l’après-midi, à Lucé (Eure-et-Loir) : un Marocain d’une quarantaine d’années a sonné au hasard dans une résidence et a blessé une femme de 65 ans, au ventre, et son fils, au thorax. Les victimes sont grièvement blessées, avec un pronostic vital engagé.
Selon les informations recueillies par L’Écho républicain, le suspect réside en France depuis 2002, a été condamné à plusieurs reprises pour des faits de « trafic de stupéfiants, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique » et faisait l’objet « d'un arrêté d'hospitalisation complète sous contrainte, depuis le mois de septembre 2024 ». Il allait prochainement bénéficier d'une autorisation provisoire de séjour (APS) de six mois, en cours de délivrance.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

40 commentaires
Et ça continue sous les yeux attendris ,bienveillants du gouvernement et de la justice incompétente…à cette allure les crimes et agressions deviendront notre quotidien.
Ce genre d’information est en passe de devenir un rituel en début de journée tel un bulletin météo
Est-ce qu’on est encore des êtres humains
Et pendant ce temps là notre chère président fait des ronds de jambes à l’étranger entre deux clips d’intelligence artificiel, grande perspectives lui qui en manque tellement de naturel.
Le suicide en live quotidiennement !
Le silence du président est de plus en plus assourdissant. Au lieu de critiquer les puissants il serait mieux inspiré de s’occuper des Français. Mais ce n’est pas son projet !
Il est sur tiktok, peut pas être partout
Voyons il a du mal à encaisser la façon dont se règle la guerre en Ukraine sans lui quelle honte !!
Oui
Que je sache, le Maroc n’est pas en guerre. L’excuse de syndrome post traumatique ne vaut donc pas, puisque c’est celle qu’on trouve pour les Afghans et autres (d’après les assoc) . Que fait-il en France ? Et pourquoi lui accorder un droit de séjour ?
Et le syndrome post traumatique pour les français victimes des attentats islamistes ? Ça n’existe pas ….
Encore un déséquilibré, c’est dingue tous ces déséquilibrés étrangers qui vivent chez nous. Si tous ces gens ne recevaient aucune aide d’aucune sorte il irait vers une autre destination ou resteraient chez eux . Même Les demandeurs d’asile ne devraient pas toucher d’aide, actuellement ils touchent l’ADA (aide aux demandeurs d’asile) le temps de l’étude de leur dossier (étude qui dure des mois) et ont droit aux soins gratuits. Si ils veulent vivre en France qu’ils s’assument le temps de l’acceptation ou du refus de leur dossier. Mais ce sont des malins avec le droit du sol ils s’empressent de faire des petits français et ne sont donc plus expulsables en cas de refus; Bienvenu en France, ce sont les français qui paient .
On est en train de génocider le peuple français à bas bruit. C’est tout simplement ce qui se passe au quotidien dans notre pays, l’extermination, ou du moins la tentative d’extermination, d’une population par une autre.
« Ôte toi de là que je m’y mette ». Disaient on en CM2 autrefois…
Invasion ou occupation des sols et remplacement d’une culture par une autre..c’est ce qui arrive quand la démographie s’en mêle..
Avec nos préfets ( et surtout leurs services) de 6 mois son autorisation de séjour. Elle passera à 10 ans..
que faisait-il dehors, « arrêté d’hospitalisation complète » cela veut dire interné, que fait le locataire de l’Elysées, il a été au Maroc, qu’a t-il fait, le Maroc doit reprendre ses cinglés maintenant qu’on a reconnu qu’il avait la Sahara il peuvent incarcéré les déséquilibrés qui sont de chez eux.
Comment ce fait il que ce délinquant soit encore en France et en dehors de l’asile où il est soigné grâce à nos impôts ????
Dupond toujours un sentiment d’insécurité ???
Quand un agresseur n’est pas sous OQTF, il a des chances, pour le malheur de ses victimes, d’être sous arrêt d’hospitalisation… Au fait, aux frais de qui?
Dénominateur commun avec les OQTF, les individus dans les deux cas étaient libres comme l’air! Les bobos des grandes villes avec leur ZFE contraignent les gueux n’ayant pas un véhicule conforme, à rester en dehors du territoire. mais, des gens connus pour leur dangerosité sont libres comme l’air… C’est fou! Si les conséquences de ces aberrations n’avaient pas autant de conséquences dramatiques ont pourrait dire : »Plus on est de fous plus on rigole »!
Bon voeux de rétablissement pour ces deux victimes et que les Français cessent de voter aussi massivement pour les faillis!
Cela devient intolérable ce gouvernement et cette justice qui ne jouent plus leur rôle, c’est-à-dire celui de protéger un pays et ses citoyens et de mettre hors d’état de nuire tous ces criminels relâchés qui se baladent dans les rues couteau à la main.
N’oubliez pas les psychiatres !!!qui relâchent ces fous dangereux
Dans certains pays , plus responsable et bien plus sûr et avancé que la France.
Le renouvellement du permis de séjour est subordonné a une visite médicale.
Les cas de sida , tuberculose et psychiatriques sont une raison définitive du non renouvellement du permis de séjour.
Je suis peut-être « terre à terre » mais il y a un truc qui m’échappe: nous manquons de places en psychiatrie, c’est que l’on nous dit depuis longtemps. Ce monsieur aurait du être hospitalisé sous contrainte, « depuis le mois de septembre 2024 ». C’est un marocain résidant en France. 1) depuis septembre il n’aurait plus du être libre. 2) Si on manque de place (en psy) il serait peut-être nécessaire de protéger la population, quitte à lui offrir une lace en détention « simple ». 3) comme on manque de place et que c’est un étranger, on pourrait, peut-être, le rendre à son pays d’origine….
Le visa de séjour pour maladie doit être abrogé
Arrêtons la PME bloquons les frontières en faisant le tri des migrants et occupons nous des jeunes délinquants.
Il y a un point de non retour : Eux ou nous.
Si ça continue on finira pas avoir plus d’aliénés que de gens normaux en France. C’est peut-être pour cela que ça s’appelle le droit d’asile.
Bien vu !