Lucie Castets quitte la mairie de Paris pour se consacrer… à Matignon ?
Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire (NFP) au poste de Premier ministre, a annoncé, ce jeudi 29 août, qu'elle quitterait ses fonctions de directrice des finances à la mairie de Paris. Bien qu’elle ne démissionne pas officiellement, puisqu'elle reste agent public, elle prévoit de se mettre en disponibilité. Cette décision intervient alors qu’elle intensifie son engagement politique, après avoir parcouru tous les médias pendant ses congés estivaux - qui touchent à leur fin. Bien que le président de la République l'ait officiellement écartée, elle envisage de se consacrer entièrement à sa course vers Matignon. Elle affirme qu'elle continue de bénéficier du soutien des quatre forces du NFP, y compris du Parti socialiste (PS), même si ce dernier est divisé sur la question de sa candidature.
Lucie Castets participera à l'université d'été du PS à Blois, où elle souhaite saluer les militants socialistes. Au cours des derniers jours, elle a déjà assisté aux universités d’été des autres composantes du NFP : les Écologistes à Tours, les Insoumis à Châteauneuf-sur-Isère et les communistes à Montpellier. Pour ce qui concerne la manifestation contre Emmanuel Macron prévue le 7 septembre, à laquelle appelle La France insoumise, Lucie Castets n’exclut pas d'y participer si son emploi du temps le permet, ce qui devrait être le cas dès lors qu'elle lâche son poste de la mairie de Paris.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
23 commentaires
Nous l’avons échappé belle ! Elle n’aura fait que monter la dette de PARIS . Mais bon ! ce sont les énarques ! Ils en ont profité pour la virer .
Entretemps , qui pour endosser la responsabilité des Finances de la Ville de Paris ???
Si on lui voulait du mal. on souhaiterait presque qu’elle soit nommée première ministre ! L’hémicycle serait tellement glissant pour cette illuminée et inconnue. Quant à la France…..
Elle quitte surtout la mairie de Paris parce que c’est un boulet dans sa gestion de carrière. Entre les finances de la ville qui sont dans le rouge et la maire de Paris, elle se rend bien compte qu’elle ne pourra pas progresser politiquement.
Quand on veut être Calife à la place du Calife, on ne lésine pas sur son temps; surtout quand son ambition et son ego démesurés n’ont d’égaux que sa médiocrité et sa bêtise .
Se mettre en disponibilité tout en restant alimenté par les subsides de l’état. Nombreux sont les énarques qui ont abusé du subterfuge, comme Hollande.
Ce pays est plein de parasites qui vivent sur le dos des con-tribuables qui ne peuvent dire quoi que ce soit sans finir devant cette justice incompétente a punir les délinquants mais prompt a punir le citoyen.
J’ai été étonnée d’entendre cette Castet dire qu’elle quittait la mairie de Paris pour se consacrer à la politique car ses congés étaient terminés ! Mais combien de mois de congés (payés ?) a t’on lorsque l’on est salarié (je ne dis pas lorsque l’on travaille, ce n’est pas pareil !) à la mairie de Paris ? Personnellement, j’ai souvenir d’avoir pu bénéficier de 5 semaines de congés maximum par an. Là aussi, y aurait-il 2 poids 2 mesures dans le pays de « l’égalité » ? Et moi qui croyais naïvement que la révolution avait servi à abolir les privilèges ! Je persiste et je signe : un stage de 6 mois de boulot en entreprise privée, payé a SMIC, sans protection, sans chauffeur, sans aucun privilège, …, pour tous ceux qui postulent à des postes de responsabilité. Il serait grand temps que tous ces politicards de pacotille remettent un peu les pieds sur terre avant de pouvoir prendre des décisions qui concernent tous les Français.
Elle démissionne mais reste agent public c’est beau la vie dans le privé si tu démissionnes tu n’est plus rien les agents du public continuent à toucher leurs salaires sans rien faire à bonne attendeure merci
Manif de TOUS les Francais POUR la France et CONTRE le président ? J’attends de voir la tête des manifestants et les drapeaux qui y seront brandis…
Ils continent tout simplement à être payés à ne rie faire. Sauf dépenser l’argent des autres et massacrer notre pays.
Il serait temps que l’on reforme totalement le statue de la fonction publique , si tu démissionne tu dois perdre ton statue de fonctionnaire , de même en cas de fautes très grave ou de malversation , a la porte et tu pointe au chômage ; faire la même chose en ce qui concerne les statues des personnels de justice avec en prime une interdiction définitive d’exercé toutes fonctions ayant attrait avec la justice et les lois.
Sans prendre la defense de L Castets,Jacques Allemmoz,vous ne connaissez pas le statut des fonctionnaires. Quand un fonctionnaire demande une disponibilité il ne percoit aucun salaire pendant toute la durée de celle ci.Renseignez vous avant d ‘avancer de fausses affirmations .!!
Faux ,un fonctionnaire en disponibilité ne percoit aucun salaire.
Encore une qui a les dents qui raillent le parquet…
Oui
Dans la même veine que Mélenchon avec son fameux « la république, c’est moi! », Castets en est manifestement arrivée à « le premier ministre, c’est moi! ». Il manque toutefois à l’illustre inconnue à peu près tout ce que l’ex-vieux sénateur PS a en trop.
Et nous allons continuer de payer grassement cette potiche qui pourra reprendre tranquillement son poste à la mairie de Paris dès qu’elle aura montré son incapacité à faire de la politique.
C’est une incongruité cette personne !! elle n’a pas froid aux yeux , elle garde tous les avantages qu’elle avait en tant que responsable des finances de Paris où elle a réussi à faire un déficit abyssal et elle a la prétention de devenir première ministre c’est une gabegie ?
Ah bon ? Elle ne démissionne pas ? Pourtant elle a annoncé qu’elle avait un enfant avec sa copine, elle ne veut pas s’en occuper ? Ah oui, j’ai compris, en ne démissionnant pas elle continuera de toucher sa solde de Fonctionnaire ! Et ça, elle n’a pas prévu dans son programme de supprimer ce gros avantage.
Ça lui est vraiment monté à la tête, au point d’oublier qui va la payer, désormais ?
Pas de danger, elle n’est pas là d’aller pointer à pole emploi !
Il arrive que ces gens soient payés mais ne savent pas qui paie, si si, c’est arrivé et ce fut raconté par la presse officielle en Belgique et la personne l’a dit crânement dans la presse, son compte était alimenté mais il ne savait pas qui apportait l’argent. Je ne vise personne, car il n’est pas ici, c’est juste pour dire que tout est possible.