Ludovic Pajot : « Le cas de Bridgestone s’inscrit dans un mouvement continu de désindustrialisation lié à un choix politique »
3 minutes de lecture
Bruay-la-Buissière est au cœur du bassin minier du Pas-de-Calais qui, riche d’un passé industriel dynamique, est aujourd’hui confronté à de graves difficultés économiques et sociales. Nos territoires subissent encore de plein fouet les conséquences économiques de cette désindustrialisation massive. Dans ce contexte, l’élu local que je suis utilise les moyens qui sont mis à sa disposition pour tenter d’inverser localement la tendance, de sauvegarder les emplois et de redynamiser la commune. L’ERBM (Engagement pour le renouveau du bassin minier) figure parmi les outils dont nous disposons, notamment à travers le volet soutien à l’emploi et à la création d’entreprises. L’action du quotidien vise à attirer de nouveaux commerces et de nouvelles entreprises sur le territoire de la commune, bien que la crise sanitaire que nous traversons actuellement constitue un obstacle majeur. Le rôle de l’élu n’est pas de créer lui-même de l’emploi, mais de constituer un écosystème local favorable à cette création d’emplois. C’est ce à quoi je m’attelle, désormais, au quotidien.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :