L’UDR veut supprimer 500 millions de subventions aux associations pro-migrants

Brève breve

Dans le cadre des débats sur le budget qui se déroulent à l'Assemblée nationale, les députés du groupe UDR d'Éric Ciotti déposent un amendement qui vise à réduire de 500 millions d'euros « l'enveloppe colossale accordée aux associations "pro-migrants" ». La ligne Immigration et asile serait amputée de 300 millions d'euros, la ligne Intégration et accès à la nationalité française serait, elle, réduite de 200 millions. « Pour réduire l'immigration, commençons pas réduire les budgets de ceux qui l'alimentent et l'encouragent ! », conclut, dans un message sur X, Brigitte Barèges, députée de Tarn-et-Garonne et conseillère municipale de Montauban.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. MDR : le système est tellement bien ficelé que rien ne changera sinon en « toujours plus pour ces associations, qui font des appels aux dons sur les chaines de service public .eh oui ! avec nos sous toujours

  2. Et si on ne les subventionnait plus ? Plus du tout, si ils ne vivaient que des cotisations de leurs membres et de dons privés ? C’est une piste sérieuse de réflexion, si les français sont tellement heureux des actions de ces associations, elles seront bientôt,très vite, riches, elles récolteront bien plus que ce que l’état leur verse…

  3. Nous avons eu ce soir sur CNews une analyse de Sarah Knafo sur cette question. Le total des subventions profitant aux migrants est bien supérieur à ces 500 millions. Personne ne s’y retrouve plus dans les multiples postes d’attribution de subventions en faveur des migrants qui émanent d’un peu partout dans le budget. Mais personne en voudra évidemment aborder ce sujet tabou.

  4. Le plus logique serait de supprimer les associations pro-migrants elles-mêmes, elles n’ont pas raison d’être. Je ne vois pas pourquoi des associations feraient la promotion d’immigrés clandestins. Les clandestins sont illégaux, donc délinquants, personne ne devrait les encourager ou les subventionner au mépris de la loi.

    • C’est en effet très logique, il faut SUPPRIMER en priorité les associations pro-migrants. Mais en même temps, il faut impérativement FERMER les frontières et CONDAMNER les “passeurs” d’une lourde amende pour mise en danger d’autrui en leur CONFISQUANT leurs embarcations pour stopper définitivement ces organisations criminelles qui s’enrichissent sur le dos des migrants. Si le gouvernement voulait bien assainir cette situation mortifère et ruineuse pour notre pays, il le pourrait. Il suffit d’avoir le charisme, la compétence, la connaissance et la volonté d’un authentique Chef d’Etat, ce qui est loin d’être le cas du notre.

  5. Il ne faut pas la réduire, il faut la SUPPRIMER définitivement et dans le même élan, il faut absolument supprimer tout ce qui est systématiquement attribué à ces migrants d’Afrique et d’autres pays du monde. Non seulement la France est dans l’INSECURITE avec ces invasions mais elle est ENDETTEE pour de nombreuses générations. Que le Gouvernement s’occupe d’abord de son propre peuple où des millions de gaulois sont dans la précarité. La France n’est pas responsable de toute la misère du monde, à chacun sa Croix, « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Que ces millions de migrants tendent la main à l’Arabie Saoudite, c’est la 1ère puissance économique du Moyen-Orient et le plus riche pays arabe et où la langue, la culture et la religion sont les mêmes que ces migrants donc, l’osmose ne peut qu’être parfaite.

  6. On pourrait presque parier qu’aucune proposition visant réduire l’immigration ou son coût ne sera adoptée. La visite de Macron au Maroc accompagné, de son « conseiller très spécial » en constitue presque une preuve.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois