L’UDR veut supprimer 500 millions de subventions aux associations pro-migrants
Dans le cadre des débats sur le budget qui se déroulent à l'Assemblée nationale, les députés du groupe UDR d'Éric Ciotti déposent un amendement qui vise à réduire de 500 millions d'euros « l'enveloppe colossale accordée aux associations "pro-migrants" ». La ligne Immigration et asile serait amputée de 300 millions d'euros, la ligne Intégration et accès à la nationalité française serait, elle, réduite de 200 millions. « Pour réduire l'immigration, commençons pas réduire les budgets de ceux qui l'alimentent et l'encouragent ! », conclut, dans un message sur X, Brigitte Barèges, députée de Tarn-et-Garonne et conseillère municipale de Montauban.
✒️ Avec le @groupeudr, nous avons déposé un amendement afin de réduire de 500 millions d'euros l'enveloppe colossale accordée aux associations "pro-migrants".
Pour réduire l'immigration, commençons pas réduire les budgets de ceux qui l'alimentent et l'encouragent !#PLF2025 pic.twitter.com/pZvvY953bp
— Brigitte Barèges (@BrigitteBareges) October 28, 2024
Thématiques :
immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

47 commentaires
» Touche pas à mon immigré » ! Vous croyez sincèrement que la gauche et la macronie (pléonasme) vont accepter cette mesure ? Que nenni !!
L’Etat n’a pas le courage de montrer délibérément son action en faveur d’une immigration de masse et de la gérer alors il confie « le sale boulot » à des associations en les gavant d’argent durement gagné par les français qui se lèvent tous les matins pour aller travailler. Comment sont répartis ses fonds généreux et comment sont ils utilisés vraiment, ça c’est une autre histoire. Je suis tout à fait d’accord pour que cette comédie cesse et qu’un ministère pluri- politique soit créé afin que cette opacité à tous les niveaux cesse et que les migrants ne soient plus laissés plus ou moins à l’abandon ou exploités honteusement dès que les passeurs et autres profiteurs de cet esclavage moderne ont mis la main sur eux.
Ce ne serait que le commencement d’un début d’exécution.Cependant, c’est encore pas assez, il faut tout supprimer à toutes ces associations nuisibles.Si vous avez un troupeau de brebis avec une dizaine de loups prêts à entrer dans la bergerie,vous aurez obligatoirement des brebis égorgées,et ce n’est pas en laissant entrer que la moitié qui va stopper le problème, c’est pareil avec l’argent, ces associations continueront donc à nuire, peut-être un peu moins,mais nuiront encore.Une fuite d’eau,on la colmate, là c’est pareil.Il faut être plus radical en la matière et tant pis pour les professionnels de l’indignation.
c’est pour cela qu’il faut que le RN fasse tomber ce gouvernement encore trop mou !
Premier pas mais fragile
Excellente initiative d’Eric Ciotti et de son groupe parlementaire, le RN doit en prendre de la graine !
Je pense que cela ne passera jamais, mais il sera intéressant d’observer comment les différents groupes se positionnent par rapport à cette proposition. Même si cela passait au vote, une institution quelconque, française ou européenne, viendrait retoquer la loi pour finir par … augmenter les budgets déjà alloués à ces associations ! Les Français peuvent dormir sur leurs deux oreilles, l’état de droit s’occupe de tout. Le pouvoir est ailleurs et le vote des Français n’y peut plus rien changer.
Toujours une demi-mesure, il ne faut pas diminuer les subventions, mais supprimer ces associations et les rendre illégales !
Le président de région, Laurent Wauquiez LR est sommé de s’expliquer sur les subventions versées à une association en charge de la répartition des migrants, ainsi que sur la présence de son directeur général parmi les élus de la majorité.
La médiatisation de l’association a fini par jeter une lumière crue sur ses ramifications politiques, à mesure que la grogne s’amplifiait. Soutien actif des villageois, le médiatique avocat Pierre Gentillet révélait récemment les liens troubles entretenus entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et le directeur général de Viltaïs, Yannick Lucot, par ailleurs élu de la majorité LR au sein de la région.
Je supprimerai les 16 milliards pour le tiers monde via l’AFD
Agence française du développement.
Et tout supprimer pour les associations proimmgrationistes
Excellente intention, maintenant n’oublions pas la Cimade et autres…
Ouf, on est sauvé. Quelle belle opposition qui communique sur quelques euros de grappillés mais qui soutien toutes les décisions suicidaires européennes : milliards pour l’Ukraine plutôt que recherche de la paix, transition écolos absurde, idéologique et punitive, allégeance à big pharma et à mac kinsey à coup de milliards, peur de s’élever contre le gauchisme destructeur…Pauvre opposition de droite qui ne veut rien changer…on alors quelques dizaines d’euros par ci par là. L’erreur du RN c’est de s’adapter aux français avachis par 50 ans de propagande pro UE et bienpensante plutôt que de porter un vrai projet souverain et libre pour réveiller les consciences et proposer un autre destin que celui de l’UE mortifère.
Evidemment d’autres actions sont tout aussi importantes sinon plus mais ce serait déjà au moins ça. Il me semble qu’aucun parti actuellement désigne ouvertement l’UE comme étant la mère de tous nos maux et c’est bien dommage car c’est bien la source de tout ce que nous subissons. Bonne journée.
Les français ne veulent pas quitter l’UE…Seuls 2% ont voté pour des partis pro frexit aux européennes. Schwaab a annobcé la couleur « vous n’aurez plus rien et vous serez heureux ». Bien le bonjour aux 98% ; ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Cdlt
Je pense qu’il y a plus de 500 millions à récupérer. On dilapide l’argent des Français au profit des envahisseurs qui viennent pour nous pourrir la vie et nous transformer en étrangers dans notre propre pays. .
Ils ont raison, mais il y a des d’autres subventions néfastes à supprimer de toute urgence !
En voilà une idée qu’elle est bonne !
Que 500 000 € ?
Allez, un petit effort et vous atteindrez le milliard.
Très bien de commencer à réduire un peu ces budgets anti france..par contre,très officiellement ces associations perçoivent au moins 1,4 milliards d’euros donc sans doute beaucoup plus…
Ce n’est pas encore voté.