L’UDR veut supprimer 500 millions de subventions aux associations pro-migrants

Dans le cadre des débats sur le budget qui se déroulent à l'Assemblée nationale, les députés du groupe UDR d'Éric Ciotti déposent un amendement qui vise à réduire de 500 millions d'euros « l'enveloppe colossale accordée aux associations "pro-migrants" ». La ligne Immigration et asile serait amputée de 300 millions d'euros, la ligne Intégration et accès à la nationalité française serait, elle, réduite de 200 millions. « Pour réduire l'immigration, commençons pas réduire les budgets de ceux qui l'alimentent et l'encouragent ! », conclut, dans un message sur X, Brigitte Barèges, députée de Tarn-et-Garonne et conseillère municipale de Montauban.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Mais pourquoi des subventions S.V.P ? Ils apportent quelques choses à la France à part les horreurs journalières (Viols-vols-égorgeaient les citoyens). Alors cessons cette distribution je vous en prie MERCI !

  2. ENFIN on « décolle » pour remettre NOTRE France sur SES rails.
    Qu’importe la source , pourvu que l’eau qui va jaillir soit saine et bonne.

  3. Regarder de près l’usage des subventions accordés sans trop regarder représente un gisement d’économies tout à fait substantiel. Mais il est plus simple d’augmenter les impôts et les taxes, ça demande moins d’efforts et bien moins de courage.

  4. Merci Brigitte Barèges. Personnellement je voterais cette mesure si j’étais à l’Assemblée. C’est indispensable. Si les Gauchistes ne la votent pas c’est qu’ils ne payent pas d’impôts.

  5. Ce ne serait que justice…malheureusement, l’actualité (cf. le Liban) nous montre chaque jour que « l’on » va continuer à faire les poches des Français malgré l’état catastrophique des finances nationales et contre leur gré, pour combler la dette abyssale que « l’on » a créé…

  6. Pour une fois un député sde droite dit la vérité et il a raison nous avec une retraite nous devons payer pour ces immigrés qui tuent nos enfants et bien il a raison nous Français d’origine ne devons pas payer pour ces truands et les remettent dans leurs pays par bateaux comme la fait un certain ministre de l’intérieur

  7. Sacré Ciotti.Comme tant d’autres,il ne  » cause » pas à Zemmour,mais s’empare de ses préconisations,que le RN,avec lequel il s’est allié,qualifiait de  » brutales ».

  8. Il ne faut pas supprimer les subventions spécifiquement aux associations immigrationnistes, mais toutes les subventions quelles qu’elles soient.

  9. Très bon amendement qui sera, j’en suis certain, largement voté par tous les groupes de droite. A suivre de près.

  10. Timide. il serait de bon ton de revoir toutes les subventions aux associations, parfois certaines sont curieuses et la liste est bien longue. Les gouvernements qui se succèdent sont vraiment généreux en distribuant l’argent appartenant a nous tous, puisque tout le monde paye des impôts via les taxes divers et en augmentions sans cesse, de l’argent que la France n’a pas puisqu’elle ne fait qu’accroitre l’emprunt et l’accroitra demain encore pendant ce temps là on donne des millions à l’étranger même a des pays qui sont loin de nous être favorable et que des Français ne peut plus se soigner et se nourrir correctement.

  11. Relisez les interventions de Sarah Knafo et vous constaterez qu’il y a beaucoup mieux à faire. Mais ce serait évidemment déjà un premier pas. Il ne faudrait pas s’arrêter en si bon chemin. Ceci dit, un amendement doit être voté et cette bataille est bien loin d’être gagnée…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois