Lutte contre les crèches : le Jurassic Park des laïcards
« "Ravi" de recevoir L’Ocean Santons dans la crèche de Beaucaire, port le plus proche, sur décision du conseil d’administration de notre CCAS. Face au sort de ces santons, et notamment de cette femme et de son enfant à naître, nous devons démontrer le refus de l’indifférence. » Par ce tweet plein d’humour mettant en scène une crèche dans laquelle la Sainte Famille fuirait à bord d’un bateau, le maire RN de Beaucaire Julien Sanchez marque une nouvelle étape pour l’imbroglio judiciaire dans lequel est plongé la mairie de cette commune du Gard. Ici comme à Béziers ou à Perpignan, la Justice est saisie pour ôter des yeux de Marianne cette crèche qu’on ne saurait voir. Derrière ces procès, derrière ces affaires qui n’en sont pas, ou du moins ne devraient pas, se tiennent en embuscade les quelques militants de deux associations bien connues.
« Ravi » de recevoir l’Ocean Santons dans la crèche de #Beaucaire, port le plus proche, sur décision du conseil d’administration de notre CCAS.
Face au sort de ces santons, et notamment de cette femme et de son enfant à naître, nous devons démontrer le refus de l’indifférence. pic.twitter.com/K9vCdOdPdB— Julien Sanchez (@jsanchez_rn) December 23, 2022
Plus de cent ans et il leur reste quelques dents. Si les antiques institutions que sont la Ligue des droits de l’homme et la Libre Pensée ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes, elles ont gardé quelque activité principalement dans les tribunaux.
Une précision, tout d'abord : selon le Conseil d'État, l’installation d’une crèche est légale dans les lieux publics, autre qu'une mairie, « sauf si elle constitue un acte de prosélytisme ou de revendication d’une opinion religieuse », précise le Conseil d’État. On laissera au béotien le soin d’analyser si une crèche peut ne pas être, par essence, la revendication d’une opinion religieuse, dans la mesure où elle représente la naissance de Jésus-Christ. On laissera au juriste amateur le soin de mettre en opposition l’aspect religieux et l’aspect culturel, artistique ou festif. Et quand ce n’est pas une crèche, ce sont des calvaires ou des statues. Ainsi, la Libre Pensée avait saisi la Justice pour contraindre, le 18 novembre 2020, à démonter dans les trois mois un calvaire situé sur le domaine public, à Plorec-sur-Arguenon.
Qui se cache derrière la LDH ?
Fondée en 1898, la Ligue des droits de l’homme a pour mission originelle d'« observer, défendre et promulguer les droits de l'homme au sein de la République française dans toutes les sphères de la vie publique ». Dans les faits, la Ligue des droits de l’homme qui attaque la mairie de Perpignan pour sa crèche revendique un peu plus de 8.000 adhérents en 2021. Les dons représentent 234.000 euros pour 556.000 euros de subventions. Si on enlève les démarches juridiques pour abattre les calvaires et enlever les crèches de l’espace public, on peut considérer que l’autre mission de cette association reste la protection du « droit des étrangers ». Dans les faits, ces dernières années, la LDH a fait parler d’elle pour avoir soutenu Tariq Ramadan puis tenu meeting avec lui, elle a milité contre la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, défendu le burkini, et a participé à la « marche contre l’islamophobie », véritable manifestation islamiste. Elle a aussi publié un communiqué contre la loi Séparatisme le jour de l’assassinat de Samuel Paty et, enfin, pour rajouter au tristement ridicule, avait critiqué vertement la Lettre aux escrocs de l’islamophobie écrite par le dessinateur Charb, abattu au sein même de Charlie Hebdo en janvier 2015.
Cela s’apparenterait à une bouffonnerie. Au pire, à quelque reliquat des laïcards d’antan qui seraient presque attendrissants comme un ancêtre n’ayant jamais renoncé à ses vieilles lunes. Mais dans les faits, ils encombrent les tribunaux, s’en prennent à notre patrimoine et participent à la lente déconstruction de notre pays. Cette vieille gauche qu’on serait tenté de qualifier de Jurassic Park.
Thématiques :
Crèches de NoëlPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Tout cet argent (le notre) dilapidé pour ces crétins, mais il manque un chiffre : combien leur rapporte leurs activités judiciaires ? Car toutes ces affaires traitées dans l’urgence par des tribunaux saturés doit bien être juteuses…
Que ces LAÏCARDS cherchent déjà à comprendre si toutefois leur niveau intellectuel le permet, le sens de « République Laïque » afin de saisir la nuance entre le CULTUEL et le CULTUREL. Comme déjà dit dans un autre édito, tant qu’à vouloir tout bouleverser comme le fait allègrement Macron depuis qu’il est Chef d’Etat, pourquoi ces « LAÏCARDS » qui luttent contre les CRECHES ne suppriment pas également tout ce qui est lié à la NATIVITE en exigeant la fermeture des Cathédrales et des Eglises pour la MESSE de MINUIT et du lendemain, en interdisant l’installation des décorations électriques ou autres illuminations en lieux publics, en interdisant le commerce de jouets ou autres cadeaux et de produits alimentaires liés aux repas de NOËL, en exigeant la fermeture des restaurants, en supprimant les vacances, en interdisant les REVEILLONS en famille ou dans les restaurants, en supprimant les PRIMES de NOËL, en supprimant la fête de NOËL dans les entreprises au profit des enfants du personnel etc… etc…. et en même temps, si ces LAÏCARDS sont cohérents et honnêtes avec eux-mêmes, qu’ils n’oublient pas également et surtout de LUTTER contre la religion islamique en interdisant ce peuple de se prosterner régulièrement sur la voie publique pour prier, de faire l’appel à la prière du haut de leur mosquée, d’abattre le mouton de manière barbare, d’exiger que tout soit halal dans nos denrées alimentaire, de s’habiller avec des vêtements à connotations religieuses, de faire la fête après le ramadan etc… etc…. dès l’instant où l’on veut interdire que notre Religion Chrétienne s’affiche en lieu public en période de FÊTES, il faut qu’il en soit de même pour la religion de ces peuples qui ont choisi de vivre en République Française et Laïque.
Il faut couper les vivres à toutes ces associations qui n’ont d’objectif que la destruction de ce qui fait notre pays.
« Si les antiques institutions que sont la Ligue des droits de l’homme et la Libre Pensée ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes ». C’est volontaire. La dissimulation est un principe fondamental des membres de ces deux associations vertueuses (il y en a d’autres) : j’ai nommé la Franc-Maçonnerie, d’autant plus efficace dans sa lutte séculaire contre le Catholicisme qu’elle se fait davantage oublier. Combien de FM au gouvernement?
Le jour où la majorité des Français va découvrir le scandale des subventions ( communes, communautés de communes, départements, Regions….) ils vont comprendre que leurs élus ne servent que leurs intérêts électoraux au mépris d’une gestion saine et rigoureuse de l’argent du Peuple.
Par curiosité j ai été voir le site de la libre pensée… en fait la seule liberté c est dans le nom. Ramassis de vieux anarcho-ultra-gauchistes dont les seules idées sont l attaque de la religion et de tout ce qui est supposé de droite… athé de longue date, les crèches ne me posent aucun problème. La bêtise, pour ne pas dire autre chose, si!
Mais quand va t on supprimer la paye des jours fériés pour des fêtes religieuses à tous ces « laïcards » qui si ils avaient un minimum de dignité devraient refuser d’être payés !!
Ils n’aiment pas le beurre mais ils aiment l’argent du beurre ces individus qui nous pourrissent la vie .
Mais que fait la Ligue des droit de l’homme en Afghanistan? Que fait elle encore pour sortir nos otages français séquestrés dans les prisons iraniennes? Envoi-t–elle des combattants en Ukraine pour délivrer ce peuple de l’invasion russe? Et ce journaliste français détenu au Mali?
Décidément c’est une association qui ne sert plus à grand-chose.
A t elle jamais servi à grand chose si ce n’est à faire parler d’elle pour des broutilles ?
Il est étonnant de voir la rapidité de l’action de la justice des ces cas là.
Que ne fait-elle aussi bien dans les problèmes liés à l’insécurité.
La couleur des juges… bien rouges !!!!
Si les adhérents de la LDH et de la libre pensée appartiennent à Jurassic Parc c’est sous la forme de coprolithe. Une représentation qui leur va comme un gant.
+++
Certes, les crêches font partie du paysage culturel français. Mais paysage qui est (hélas dans le mauvais sens) en train d’évoluer. Si on permet des crêches dans des endroits publics, quels arguments, à part « on était prems » peut-on avancer face aux manifestations de l’islam en France. Gardez vos crêches chez vous, sous vos sapins (symboles païens :) ), et tout ira bien. Evidemment la tendance actuelle, notamment chez les politiciens corrompus (excusez le pléonasme) serait de lutter contre les signes apparents de la religion chrétienne et d’aller festoyer en fin de ramadan chez les ennemis de la République.
1/ Les crèches de Noël appartiennent à nos traditions pas les rites musulmans. D’ailleurs chez moi, en Provence, même des municipalités communistes peuvent installer des crèches publiques ,
2/ La crèche est un symbole de PAIX et d’AMOUR infini, pas les rites musulmans qui appartiennent à une religion violente, intolérante et expansionniste.
++++++++++
D’ailleurs qui sont les représentants Français au CDH – Impossible de voir un nom sur Internet – on parle d’élections secrètes ?!? Facile de faire de l’idéologie en restant caché, Grande lâcheté que tout cela ?!? Je me suis laissé dire qu’un certain Laurent Fabius y était recasé ?!? Qui se serait débarrassé de l’affaire du sang contaminé pour donner des leçons à la France entière ?!? Un de mes cousins est décédé d’avoir été transfusé après une banale opération du genou à l’époque du « Responsable mais pas coupable » Merci de m’éclairer …
Force est de constater que bon nombre d’associations et de médias anti français sont subventionnés par l’impôt de ces mêmes français . Aberrant tout de même que l’on dilapide nos impôts pour financr cela , ici même en france . Il faut arrêter d’utiliser cet argent pour financer ça . Nous demendons que cet argent soit reversé pour l’hôpital , l’éducation , la sécutrité , et autres qui oeuvrent pour le peuple payeur .
Ces associations pernicieuses seraient plus utiles à s’occuper des SDF qui vivent et meurent dans la rue. En 2021 on dénombre 620 personnes mortes dans la rue à l’âge moyen de 43 ans, c’est autrement plus grave et dérangeant que l’exposition d’une crèche dans une mairie mais la publicité malsaine serait moindre pour ces laïcards prêts à tout pour faire parler d’eux.
La ligue des droits de l homme n est elle pas une filiale de la franc maçonnerie ce qui expliquerait pourquoi ses membres sont tous crocs dehors contre des manifestations culturelles en lien avec l identité chrétienne de notre pays
ce qui expliquerait aussi son opposition systématique aux crèches et statues religieuses les francs maçons étant des anti cléricaux dans l âme… Quant aux autres individus de cette association « la libre pensée » il serait intéressant de savoir à quelle obédience ses membres appartiennent
+++
La réponse est officielle : c’est sa filiale publique, les autres étant secrètes par définition .