Lyon : intermède humoristique autour d’une formation proposée par les écolos

La description de la formation proposée par la ville de Lyon à ses agents provoque des rires, au sein du conseil municipal.
Le sketch est offert par les écologistes de la ville de Lyon. Au micro de la salle du conseil municipal, la conseillère LR Laurence Croizier détaille le contenu « des ateliers de sensibilisation-formation à la concertation avec les vivants » offerts gracieusement aux agents de divers arrondissements.
L'association « Lichen » fut chargée de cette lourde mission. Sérieux garanti. Ses membres les plus éminents sont un bouleau pleureur et un coquelicot... L'arbre en question a obtenu ce poste prestigieux car « son dernier élagage fut brutal et depuis, il est encore plus pleureur ». Le sketch monte en puissance. L'oratrice ne peut réprimer un rire. D'autres se font entendre dans l'assemblée.
Dialogue inter-espèces
Moyennant 3.000 euros, l'association se devait de « prendre en compte les intérêts des vivants non humains, d'orienter les décisions politiques autour d'un enjeu d'aménagement local ». Le tout se déroulant sous les bons auspices « d'une assemblée partie prenante, humaines et non humaines ». De source bien informée, un pissenlit de gauche proposa des mesures déterminantes pour l'avenir de l'aménagement local. Son interview est à lire dans les pages saumon du Figaro.
Pour ces échanges entre plantes et salariés de la ville, ces derniers étaient conviés « à entrer dans le dialogue inter-espèce au travers d'un jeu de rôle ». Le principe en est simple. L'agent de sécurité devenu arbuste converse avec un dealer planté dans un hall d'entrée depuis trois semaines. Entre nouveaux venus dans la botanique, l'échange est fraternel.
Au terme de cet exposé des louables intentions de la sphère écolo municipale, Laurence Croizier estime que ce type de dépense n'est « clairement pas possible ». Dans une autre vidéo, l'ex-adjointe au maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, dresse la liste des contrats consacrés à la communication signés cet été par la municipalité. Pour un total de 7,5 millions d'euros ! Après le bouleau, au tour des Lyonnais de pleurer.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

57 commentaires
Sans suivre Mme Tondelier et ses affidés car je sélectionne mes fréquentations… je peux les assurer que je prends très au sérieux la vie, les besoins, les points de vue de ma petite épagneule – comme de ceux qui l’ont précédés, je m’occupe bien de mes hérissons et des merles etc. qui font étape dans mon jardin et n’ai jamais coupé un arbre pour convenance personnelle etc.. Ce genre d’initiative (Combien coûtera t’elle de même que toutes les subventions à ces groupuscules hors sol ?) tangente le ridicule quand elle ne sert pas à « propagander « . A noter que la connaissance de la nature et son respect faisait autrefois partie de ce qui était transmis en Primaire.
Si ces écolos et autres végans etc sont logiques et honnêtes surtout, ils doivent cesser de suite ! de consommer tout ce qui provient du règne végétal qui est sensible et est notre prochain, donc. On ne peut être ( soi- disant ) écolo, faire la leçon à tout le monde, et manger le ragoût à tous les repas…
A ces écologistes de véritables comiques pour ne pas dire des clowns. Bref ils sont écologistes comme moi je suis le pape
On imagine très bien la question narquoise posée par un employé municipal récalcitrant formé par obligation à cette curieuse et nouvelle discipline écolo.S’adressant à un arbre et soucieux de s’enquérir de son état,il lui demanderait » comment vas-tu vieille branche.Comment ,tu ne m’entends pas ? Dure de la feuille,hein ? Tu aimes écouter Rameau « .
L’inspecteur de platanes de Fernand RAYNAUD n’est pas mort!
Il n’est pas déraisonnable de supposer qu’un radis face à un candidat du RN aura toutes les chances d’être élu…
La seule chose positive est que le vrai visage de ces écolos éclate au grand jour. Espérons que les électeurs comprennent enfin que l’expression de leur vote peut changer les choses.
Je crains que vous ne sous-estimiez le caractère générationnel de ce vote. Quadras, trentenaires et jeunes de 20 ans ont été biberonnés par cette idéologie décroissante depuis la maternelle. Or quand une idée, aussi débile soit elle, imprègne les cerveaux depuis si longtemps, tous les arguments scientifiques et/ou de simple bon sens ne peuvent en venir à bout.
Ne censurons pas ceux qui, de Sandrine Rousseau à Ersilia Soudais en passant par tout ces acteurs de l’humour politique, nous offrent régulièrement au moins un sourire dans notre morosité ambiante.
Effectivement si ce n’était pas si triste pour notre France nous pourrions en rire…!
le problème, c’est qu’ils se prennent très au sérieux, à Paris on les aurait envoyés à Charenton vers les années 50-60.
Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou rire à gorge déployée !!!
Nous sommes tombés bien bas.
J’espère que l’on pourra se relever bientôt
Et la misère du granulat immolé dans un coulis de goudron brûlant, elle y pense la petite dame quand elle piétine le trottoir? élu écolo est-ce un nouvel oxymore?
Boualem Sansal est en tôle et nous avons soixante milliards de dette…: l’urgence est donc au « dialogue » avec les plantes !
Vous voulez dire « en taule » ?
Toute cette bande écolo nous surprend à chaque jour que Dieu fait , non seulement ils sont nuisibles pour leurs administrés , mais là nous ne sommes plus au niveau nature à l’air libre mais bel et bien dans milieux « underground » , mais moralité on a ce que l’on mérite (autrement dit il fallait bien réfléchir avant de placer des idéologues de cette espèce à la tête de nos plus grandes métropoles).
Ce sont bien les électeurs de Lyon qui les ont élus, je ne pleure pas sur leur sort.
Si un navet ou un concombre se présente aux prochaines élections municipales je pense que les Lyonnais voteront pour. On n’a jamais que ce que l’on mérite.
Et un dialogue avec les dindons de la farce ? C’est pour quand ?
Ne pas oublier que toutes ces grandes villes sont gagnées par les écologistes parce que Macron a maintenu les municipales en pleine crise du Covid. Les écolos sont des extrémistes, ils ont été voté alors que beaucoup d’électeurs ne se sont pas déplacés! Le taux de participation était de moins de 45% au 1er tour et moins de 42% au 2ème tour. Ils seront balayés en 2026!
J’en doute
Le Ciel vous entende. Ce sont des extrémistes de gauche mâtinés d’idéologie et d’ignorance…Les vrais écologistes ont gardé le contact avec la Terre : Agriculteurs, éleveurs, chasseurs. Le reste = pipeau électoral…