Lyon : l’extrême gauche mise en cause dans l’agression d’un trentenaire en marge d’une manifestation anti-passe
1 minute de lecture
Un homme d'une trentaine d'années a été violemment agressé à Lyon, samedi dernier 4 septembre, relate 20 Minutes. Un jeune de 19 ans, « appartenant à la mouvance d'extrême gauche », a été interpellé.
Seul contre une dizaine d'agresseurs
Un Lyonnais d'une trentaine d'années a été sauvagement agressé, ce samedi, alors qu'il rentrait chez lui à La Croix-Rousse, par une dizaine de personnes venues en découdre avec les participants qui l'ont pris à partie. 20 Minutes rapporte qu'il a été brutalement frappé à coups de casque et de chaise. Il a tenté de se défendre, mais a vite été « acculé par la violence des coups reçus ».
Au bilan, il souffre de quatre dents cassées, de nombreuses plaies au visage et d'une fracture de l'index. Le médecin qui l'a examiné lui a prescrit 30 jours d'ITT.
L'extrême gauche suspect numéro 1
Quatre jours plus tard, un jeune de 19 ans appartenant à la mouvance d'extrême gauche et déjà connu des services de police a été interpellé. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir donné un coup de poing, affirmant qu'il cherchait à se défendre contre un groupe d'extrême droite.
Aucune autre arrestation n'a encore été effectuée. Le suspect sera jugé ce vendredi en comparution immédiate.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :