Lyon : saccages durant le carnaval « contre les régressions sociales »
1 minute de lecture
Le vendredi 26 mai, plusieurs centaines de personnes ont participé au Carnaval populaire « contre les régressions sociales », dans le Ier arrondissement de Lyon, sur les pentes de la Croix-Rousse. L'événement a rapidement dégénéré, relate Lyon Mag.
Une cinquantaine d’organisations de gauche, associations et partis politiques parmi lesquels le PS et La France insoumise participaient à cette première édition du Carnaval populaire.
Durant le rassemblement, des Black Blocs se sont livrés à des dégradations de bâtiments publics, affrontant les forces de l’ordre déployées sur place. La mairie du Ier arrondissement a été caillassée, des vitres ont été brisées. Le poste de police voisin a été dégradé de la même manière. Une supérette Franprix a, quant à elle, été pillée. Une personne a été interpellée.
La mairie du 1er arrdt, un poste de police municipale et un commerce ont subi des dégradations. Malgré de nombreux jets de projectiles, l'intervention rapide de la @PoliceNat69 a permis de protéger les habitants, les bâtiments municipaux et privés et de disperser les casseurs.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 26, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :