Lyon : un clandestin marocain sous OQTF poignarde plusieurs personnes dans le métro
Le dimanche 26 mai dans l’après-midi, à Lyon, un individu armé d’un couteau à cran d’arrêt a attaqué plusieurs voyageurs à la station Jean-Jaurès, sur la ligne du métro B, dans le VIIe arrondissement.
On déplore quatre victimes blessées au bras ou à l’abdomen, donc deux grièvement qui ont été prises en charge en urgence absolue.
Environ une heure après, sur X, la préfète du Rhône a annoncé l’interpellation d’un individu et a remercié « les policiers nationaux pour leur intervention rapide ».
La @PoliceNat69 a interpellé 1 individu à la suite d’une agression au couteau vers le métro Jean Jaurès à Lyon.
3 victimes sont prises en charge par les secours.Merci aux policiers nationaux pour leur intervention rapide.
Respectez le périmètre de sécurité et évitez le secteur. pic.twitter.com/252EDajAHq— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 26, 2024
L’agresseur a été interpellé par la brigade anticriminalité, en possession du couteau et d’un passeport. Il a été aussitôt mis en garde à vue. Il s’agit d’un clandestin marocain sous OQTF depuis 2022.
L’individu qui a blessé au couteau trois personnes à Lyon est un Marocain sous OQTF depuis… 2022. Il n’a pas été expulsé.
Toujours les mêmes dysfonctionnements, toujours les mêmes agressions, toujours la même insécurité.
La faillite du gouvernement continue.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) May 26, 2024
Thématiques :
OQTFPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

25 commentaires
Au premier communiqué on s’attendait à un Jeanpierre ou Michel. Big déception des communiquant car il est marocain psychopathe et sous oqtf. Qu’allons nous devenir? Puisque les pays d’origine n’en veulent pas mais que de générations en générations ils gardent leur nationalité, on retire la française et on donne le choix : tu rentres chez toi ou l’île du diable. Aux Maldives ce sont les requins qui gardent l’île-prison dont j’ai oublié le nom. Il n’y a pas beaucoup d’évasions.
Nos dirigeants connaissent que le mot ORTF pas celui de OQTF.
Macron est un immigrationniste enfiévré et convaincu. Rien ne le fera changer d’idée. Pour établir sa sainte Europe progressiste, il n’hésite pas à sacrifier son peuple, sa souveraineté, son indépendance, sur l’autel de cette Europe de plus en plus folle, de plus en plus régime autoritaire. Ces assassinats s’arrêteront en partie dès qu’il quittera le pouvoir. On ne peut concevoir qu’un nouveau président laisse son peuple se faire agresser, violer, assassiner. M. n’a pas la capacité d’assurer la sécurité et ne le désire d’ailleurs pas, laissant les français face à l’abomination et au désespoir.
La garantie de rester en France est la maladie précisément mentale et être sous OQTF donc quasi intouchable. Combien de morts et de blessés encore avec cette couardise à la française ?
On ne peut pas s’occuper des OQTF, et de se saouler dans un bar à Tourcoing, le soir d’une final de coupe de France , alors que le peuple français pense que notre président et ministre de l’intérieur que nos dirigeant essayent de rétablir l’ordre en Nouvelle Calédonie.
Évidemment
Jusqu’à quand cette situation va t’elle durer ?
Et pendant ce temps là… Darmanin et Macron picolent dans un bar. Quand on cherche la définition d’obligation comme dans OQTF, on trouve : Contrainte imposée par la loi, les règlements. Il semblerait que la loi et les règlements en France ne s’activent que pour dissoudre les identitaires ou envoyer en garde à vue une jeune femme porteuse de banderole.
Et on va nous dire qu’il souffrait de troubles mentaux…
Evidemment.
Qui ? Macron ?
C’est déjà le cas. Je l’ai lu hier dans un article.
Bien sure l insécurité en France n’a rien à voir avec l’immigration faut pas tenir de tel propos c’est un délit capable de vous condamner à 50 000 € pas forcément par l’ARCOM comme l’affaire du journaliste accusé d’avoir dit la relation entre l’antisémitisme montante et les membres de la secte d’amour et de paix. On peut dire qu’il fait beau quant il pleut, là c’est bien.
On ne trouve même plus les mots. Maires et Préfets non plus , allant jusqu’à pré enregistrer leurs interventions de compassion debile dans X pour plus de facilité. Seule question et toujours la même que faisait cette bombe volante en liberté ? Ce système scelle notre destin , à chaque instant en tout lieu , la mort.
Et allons donc, tant que l’on ne touche pas directement la famille de Macron ils s’en fou royalement. Pour moins que cela avec le chocolatier la réaction fut rapide. Les autres Français peuvent se faire massacrer on fera de petites marches blanches les Républicains aiment cela et c’est bon pour les affaires cela fait entrer de la TVA et les crétins sont contents. Pauvre France.
ça se répète de plus en plus souvent, avec toujours le même profil d’individu que le gouvernement s’empresse de qualifier de malade mental. Il serait grand temps que toutes les personnes victimes portent plainte contre l’état pour manquement à assurer la sécurité de chacun.
On résume 4 blessés dont deux gravement..oqtf Arrêté sain et sauf..( malheureusement)..2 ans de préventive, condamné à 3 ans fermes dont 1 avec sursis..liberable dans 2 ans pour recommencer au plus vite…il aurait lieux valu qu’il soit neutralise sur le terrain…
Attaquer la justice et l’état , ils sont les grands coupables pour ne pas avoir appliqué cette OQTF . Combien de vies auraient pû et dû être sauvé si les lois étaient appliquées . Que toutes les familles de ces victimes portent plainte .
Pendant ce temps, darmanin passe son temps a organiser à Lille le match PSG-Lyon avec les succés que l’on connait (pourtant les supporters anglais n’étaient pas là), à inviter macron dans sa bonne ville de tourcoing, à rapatrier les supporters lyonnais par charter (aux frais de qui ?), pour sa future intronisation comme président de la Métropole lilloise après les J.O !
Quelle cata ce ministre !