Lyon : un tag ciblant Éric Masson et menaçant la police du 8e arrondissement

Un tag menaçant de mort les policiers et faisant référence au meurtre d’Éric Masson, le brigadier de policier abattu lors d'un contrôle anti-stups à Avignon le 5 mai dernier, a été découvert sur un mur à Lyon, le lundi 10 mai. Une enquête a été ouverte.

« Balle dans le front pour Éric Masson, prochaine cible => BST du 8e »

Ces menaces abjectes ont été écrites sur un mur à Lyon. Le tag a été découvert, ce lundi matin, par les policiers de l’arrondissement sur les murs de l’école Jean-Mermoz, rue Professeur-Ranvie, dans le 8e arrondissement. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de ces menaces de mort visant les policiers de la brigade spécialisée de terrain dépendante de la DDSP.

« Il s'agit de menaces graves et intolérables », a notamment réagi Thierry Suquet, le préfet délégué pour la défense et la sécurité.

Dans le 8e arrondissement, il y avait déjà eu une affaire concernant un tag visant le maire Olivier Berzane et le personnel de l’école Philippe-Delorme, les menaçant de décapitation. Les auteurs avaient été rapidement retrouvés, jugés et condamnés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois