Lyon : une librairie chrétienne recouverte de tags antichrétiens
1 minute de lecture
À Lyon, dans le 2e arrondissement, la devanture de la librairie chrétienne CLC a été recouverte de tags antichrétiens, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août. Une plainte a été déposée.
Le commerce a été recouvert d’inscriptions rouges ou blanches contre la religion chrétienne telles que « Le christianisme est une secte qui a réussi ». « Là-haut, Dieu n’existe pas », peut-on lire sur la vitrine. Un dessin du Christ en croix, suivi de l’insulte « PD », a également été tagué.
Ce n’est pas la première fois que des tags insultants apparaissent sur leur librairie, déplore le personnel, mais « c’est la première fois qu’il y en a autant », a confié le gérant de la librairie au Progrès.
Sur Twitter, le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a condamné « avec la plus grande fermeté » ces actes et adressé « tout son soutien à la communauté chrétienne ». Une plainte a été déposée, précise LyonMag.
Deux caméras de vidéosurveillance, placées en face de la boutique, pourraient permettre d’identifier plus facilement les auteurs des faits.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :