M. Le Pen menace M. Barnier de voter la censure si le budget reste « en l’état »

Brève breve

Marine Le Pen a rencontré le Premier ministre Michel Barnier ce lundi matin à l’hôtel Matignon pour un entretien d’une heure et quart. À sa sortie, la présidente des députés du Rassemblement national (RN) a réaffirmé ses lignes rouges, notamment son opposition à l'augmentation des taxes sur l’électricité, qu’elle qualifie d'« inadmissible ». Elle a averti que si le budget restait inchangé et que le gouvernement utilisait l’article 49.3 pour le faire adopter à l’Assemblée nationale, son groupe voterait une motion de censure.

Marine Le Pen a également critiqué l’immobilisme des discussions, précisant que ni sa position, ni celle du Premier ministre n’avaient évolué. Elle a semblé minimiser l’impact d’un éventuel rejet du budget, affirmant que cela entraînerait l’application du budget précédent, qu’elle juge préférable en raison d’une fiscalité moins lourde pour les classes populaires et moyennes.

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Je crois que, contrairement à ce que je peux lire, MLP a beaucoup à perdre. N’oublions pas que l’extrême gauche est en embuscade et que l’alliance avec le centre est toujours fonctionnelle. Le risque est donc élevé de voir tout son travail s’effondrer, ce qui serait regrettable car MLP représente la seule voix crédible pour le pays actuellement.

  2. Barnier à l’exemple de Macron, nous mène en bateau. Il présente bien, il a eu de bons mots mais la suite n’est pas à la hauteur des attentes. Ne venez surtout pas nous dire que c’est le défaut de majorité qui le handicape. A-t-il véritablement testé cette faiblesse? Non. Il s’est coulé dans le moule de ce défaut de majorité, du « pas de vague » en quelque sorte. A-t-il cherché à le briser ? Non. Il file un paisible coton et va au plus facile; imposer le contribuable. Où sont les remaniements de l’Assemblée, la réduction des strates, la suppression de tous ces organisme parasitaires, la réduction des normes, etc, en quelque sorte une refonte de notre système administratif ? Musk ne s’embarrasse pas de faux fuyants. Il agit, tape dans la fourmilière. Chez Barnier, rien de chez rien. Il tourne le dos à ce qui est dérangeant, comme le fait le président. La censure est justifiée et doublement justifiée car il sait qu’elle le menace et il ne fait rien pour la contrer par des mesures risquées positives pour la France. Aucun engagement à risques. Barnier un futur Président ? Certainement pas.

  3. Le « must » reste tout de même les cris d’orfraie de M. Attal à l’encontre du RN, le même qui avait appelé à voter pour la LFI plutôt que pour le RN aux législatives et qui a tout fait au mépris des traditions pour faire en sorte que le RN n’ait aucune fonction au sein du bureau de l’assemble nationale. Il a voulu la LFI, qu’il en assume les conséquences. Beau parleur petit faiseur.

  4. Il va y avoir des tractations du genre: Vous laissez tomber ma condamnation et je laisse aller votre budget défavorable aux classes moyennes ou je fais tomber ce gouvernement.
    Attendons la suite.

  5. S’il n’y a que les taxes sur l’électricité qui la gêne c’est … gênant !
    C’est compliqué pour le RN d’être politiquement correct pour attirer le chaland et faire de vraies propositions qui seraient impopulaires en sabrant dans les dépenses publiques,
    Pourquoi voter pour un candidat RN en 2027 qui faute à l’Europe ne pourra rien faire en termes d’immigration et gérera aussi mal que les autres les finances publiques ?

  6. La moment de vérité pour la base du parti.
    Si le RN ne censure pas l’européiste Barnier, je pense que nous serons nombreux à nous détourner de ce parti pour rejoindre Sarah Knafo.
    Etre respectable ne signifie pas faire des courbettes à celui, Michel Barnier, qui est l’un des artisans de la faillite de la France au profit de l’Union.

  7. Il semblerait que le Rn veuille montrer les dents et imposer son point de vue dans le budget, mais aussi que Le Pen tienne compte des sondages des gens du RN sur la motion de censure.

    Elle ne peut guère faire autrement, les militants et sympathisants ne comprendraient pas que le RN laisse passer un budget aussi mal ficelé.

    En même temps, ce serait un tournant dans la politique du pays, Macron n’aura pas vraiment d’autre choix que de démissionner ou d’ignorer la motion de censure.

    Nous sommes dans une période où il faut s’attendre à tout.

  8. Mme Le Pen a fini par comprendre qu’elle n’obtiendrait rien par la soumission. C’est un peu tard, elle va être éliminée et n’a pas prévu de plan B.

  9. Je suis curieux de voir la suite .. Barnier va parler aux oreilles des Juges et la crepe sera retournée. Ne rêvez pas trop c’est nous tous qui allons payer les errement de tous ces escrocs de la politique et du public qui continue à s’engraisser et à enfler comme si rien n’était .

  10. Pas de menace, du concret, M. Le Pen n’a rien à perdre, il faut absolument dégager ce gouvernement de macronistes, avec à sa tête un retraité qui engrange 27000 euros de retraite par mois et qui a le l’audace de faire les poches des Français. Certains diront elle n’a rien gagner et alors en votant la censure elle aura permis de dégager des nuisibles, et puis sait on jamais, macron pourrait démissionne si il ne trouve pas un autre pantin à mettre comme 1er ministre

  11. Un énième budget macroniste, on vote des impôts à tire-larigot (à payer par ceux qui travaillent ou qui ont gagné quelque argent par leur labeur), puis on dépense sans compter. Le Mozart de la dépense qui n’a jamais appris son solfège.

  12. Bla-bla bla elle cherchera à sauver sa peau , elle n a jamais voulu gouverner , elle veut être politiquement respectable à tous prix malgres son patronyme et pour l’être elle se plie à tout les accords , il,ne reste que Zemmour , les autres nous enterrent tous

    • il est vrai que si Z était à la place de marine, il ne s’en laisserait pas compter et qu’il ne reculerait pas à faire valser le gouvernement. Espérons que cette fois ci elle prenne ses responsabilités et que ses menaces deviennent réalités, elle n’a plus rien à perdre et même si elle n’a rien à gagner, qu’elle pense aux français qui ont tout à gagner en se débarrassant des macronistes

    • Mais allez faire comprendre cela aux Français pour la majorité devenu aujourd’hui trop peur de devoir travailler et d’êtres responsables. La République est un nid de fainéants qui glandent avec l’argent des autres sans oublier qu’il en sort des milliers chaque année de ces grandes écoles qui n’aspirent que l’argent public.

    • Zemmour dit la vérité et appliquera son programme, Knafo, brillante et pleine de bon sens mais font peur aux Français, mais n’ont pas peur de voter pour des extrêmistes de gauche ultra-violents , cherchez l’erreur . Il serait temps que les Français leur donnent la possibilité de pouvoir défendre les intérêts de la France car trois ans de notre énergumène à la tête du pouvoir, cela lui donne le temps d’achever, de mettre à terre notre France

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois