Macron appelle Tebboune à la clémence pour Boualem Sansal

Lors d’un échange téléphonique, ce lundi 31 mars, Emmanuel Macron a demandé au président algérien Abdelmadjid Tebboune « un acte de clémence et d’humanité » pour l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu à Alger depuis le 16 novembre 2024.
Cet appel s’inscrit dans un dialogue plus large entre les deux chefs d’État sur « l’état des relations bilatérales et sur les tensions qui se sont accumulées ces derniers mois », selon un communiqué conjoint de l’Élysée. À cette occasion, Paris et Alger ont annoncé la reprise « sans délai » de leur coopération sécuritaire ainsi que la relance « immédiate » d’une coopération migratoire « confiante, fluide et efficace [...] dans une logique de résultats répondant aux préoccupations des deux pays ».
La coopération judiciaire entre la France et l'Algérie a également été abordée, avec la volonté affichée de reprendre les échanges en ce sens. Pour concrétiser ces engagements, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères se rendra à Alger le 6 avril afin de « décliner les modalités opérationnelles et le calendrier des mises en œuvre » du programme. Une rencontre entre Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune est également prévue, prochainement.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

50 commentaires
Libérez boualem sensal sans marchandages !!!!
la clemence des juges c’est pour les coupable monsieur macron.vous avez eus un mauvais prof de lettres
D’accord avec vous !
Ces deux dictateurs s sont déjà mis d’accord sur la suite des affaires. Teboune libérera l’otage politique Sansal pour faire remonter la cote de popularité de Macon et, en échange, Macron apportera encore un peu plus de l’argent spolié au contribuable Français à Teboune. Ségolène dirait que c’est donnant donnant ; évidemment, elle non plus n’a jamais dû payer ses erreurs et vit grassement sur le dos du contribuable spolié.
Arrêtons de pleurer sur cette personne dommage occupé vous de renvoyer tout ces algériens qui n’ont rien a faire chez nous dehors ce petit napoléon va encore s’excuser de cet personne qui rigole bien en rapport a Jean-Michel nous devrions plus donner de visas un point c’est tout ainsi que les pays de l’Europe
Et si Boualem Sansal meure avant son retour en France, Macron et son conseiller intime auront un autre mort sur la conscience.
Encore faudrait-il qu’ils en aient une…
Encore une fois Monsieur Macron humilie la France. Aucune représailles aux actes belliqueux de l’Algérie depuis quelques mois ne seront engagées. Monsieur Retailleau est bien seul dans ce gouvernement
Au prix de quels renoncements ? Il est à craindre que, comme d’habitude, la France ne soit pas la gagnante.
La « clémence » de Tebboune ? !
Pauvre Macron, qui se croit à EuroDisney quand il s’agit de sauver la vie d’un homme âgé, malade, grand écrivain, franco-algérien de surcroît…
Un seul verrou actuellement en France : Macron.
Et que fait-on à un verrou cadenassé quand on veut entrer ?
Certains penseront que Jupiter se montre fort avec les faibles et faible avec les forts .
Sous couvert de la libération de Boualem Sansal , Macron aura tout lâché pour nr pas se fâcher avec Tebboune. Que reste-t-il à Retailleau comme choix ?
De garder sa racaille
Recherche de gloriole sera ce efficace?
Et que lui a promis notre Roi en échange ?
le soleil levant ,le soleil décroissant( croissant ?) etc . la France doit payer pour un homme français recent que seul quelques hommes ont déclare coupable d écrire et de parler. Ils ont attendu sa nationalité Française avant rien. cela pose questions n est ce pas ? notre President se voile les yeux :pourquoi ?
Pourquoi, grosse question qu’il n’est préférable de ne pas y répondre.
De garder sa racaille
Le prix de la clémence pour Boualem Sansal ? combien de milliers d’Algériens vont envahir notre territoire ?
Macron ne viendra pas les mains vides. A quoi va-t-il rendre hommage cette fois-ci ? Quelle humiliation va-t-il faire subir à la France ?
Ce sera la seule action et les médias seront contents tant pis pour les gueux qui se font massacrer ce qui ne fait plus qu’une petite ligne en fin de programme. Ah mais punir ou toucher aux hautes terres là ce sont les premières pages durant 15 jours au moins.