Macron au tison, « Pape » (Pap) Ndiaye au balcon
3 minutes de lecture
Le premier gouvernement du Président Macron II, dirigé par la technocrate pseudo-socialiste Borne — qui est au charisme politique ce que le moule à gaufres est à l’enthousiasme créateur et à l’imagination sans le même nom —, est une sorte de théâtralisation de cet ennui qui naît d’une perpétuelle déliquescence. Mais dans ce club sandwich d’un « en même temps » des plus mornes, s’il est un ministre qui émerge et culmine, c’est bien celui de l’Éducation nationale, le désormais célèbre Pap Ndiaye. Nombreux ont été les papes d’Avignon ou de Rome, mais l’on ne sait dans quel conclave le Président est allé chercher celui-là.
On sait, par contre, combien, parmi tous les ministères chargés de gérer la décomposition de notre pays, ce ministère-là est une sorte de figure de proue, et combien son chef a de pain sur la planche et de problèmes auxquels il doit s’atteler d’urgence : crise du recrutement des enseignants, sous-payés et réduits au rôle d’animateur, recrutements de volontaires dévoués — et Pap promet un professeur dans chaque classe grâce aux journées de job dating —, niveau lamentable des élèves qui n’apprennent plus grand-chose (les copies du bac sans cesse surévaluées nous montrent un art du charabia plein de fautes d’orthographe parvenu à ses sommets de contre-excellence, à tel point qu’un texte d’une romancière made in Gallimard, et qui n’avait vraiment rien de très compliqué, est apparu récemment aux candidats comme une provocation !), établissements de banlieues réduits à des lieux de concerts rap où l’on se démène et où l’on braille ou à des défilés de haute couture, avec voiles, tchadors, burqas, abayas et autres créations exotiques, dégringolade accélérée de notre pays au classement PISA… Tout esprit sensé pouvait imaginer que le Président Macron 2 nommerait un ministre qui se penche rapidement sur tous ces problèmes, mais notre nouveau pape de l’éducation, qui ne s’est pas encore dit victime du racisme — mais cela ne saurait tarder ! —, a trouvé la cause de tous les maux de la société éducative et le sens profond de son action : il doit combattre avant tout le Rassemblement national, parti dans la République mais pas républicain.
Que voilà une idée nouvelle, forte et originale et capable de remettre notre Éducation nationale sur les rails jusqu’aux idéaux de Jules Ferry et des hussards de la République ! Pape à peine sorti sur son balcon a désigné immédiatement l’ennemi, le pelé, le galeux, l’animal obscur qui propage la peste, le Covid et la variole du singe éducatif : le Rassemblement national, qu’il va combattre de toutes ses forces. Et tant pis si 42 % des électeurs ont voté pour sa candidate aux présidentielles et envoyé 89 députés issus de ses rangs à l’Assemblée. Notre nouveau pape, encore auréolé des fumées blanches de sa désignation, n’en a cure !
Dans le premier entretien qu’il donne au journal Le Parisien, il proclame qu’il n’y a « pas de compromis » à avoir avec le Rassemblement national, ajoutant que telle est sa « boussole politique ». « Le RN a une longue histoire qui s’ancre profondément dans l’antirépublicanisme. Ce n’est pas parce que le Front national parle de République qu’il est républicain », a-t-il poursuivi, en ciblant la préférence nationale.
Car l’Éducation nationale doit être tout sauf nationale et accueillir la Terre entière dans ses classes, au nom d’une diversité dont Pape a fait l’unité de sa pensée. Avec Macron au tison et Pape au balcon, tout le monde est sûr, désormais, que notre Éducation nationale est sur la bonne voie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
33 commentaires
je croyais naîvement que le rôle d’un Ministre de l’Enseignement était de défendre et d’améliorer ledit enseignement pour le bienfait des jeunes français qui pataugent dans le caniveau d’une instruction minimisée et détériorée…. il semble s’octroyer un rôle d’éducateur du RN, se voit-il en sauveur de la France ?
Pauvre monsieur …à dégager au plus vite pour le bien de nos enfants ..encore un mauvais choix de Jupiter …et encore 5 ans !!!
Le travail du pape de l’éducation nationale est de faire progresser et avancer dans le bons sens la scolarité à tous les niveaux. Il n’est pas là pour attaquer un parti qui a recueilli des millions de bulletins de vote par des électeurs qui sont autant français que lui et sûrement plus Patriotes.
Ces gens peuvent ils vraiment penser que 42% des Français sont des monstres ?
Inquiétant et très grave …
Les individus comme Pape N’Diaye n’ont-ils pas déclaré qu’un parti comme le RN n’avait rien de républicain et que, par conséquent, ce n’était pas un parti de gouvernement. Autrement dit, pour ces gens-là, contre vents et marées, contre tout résultat démocratique d’un vote, le RN n’a rien à faire à l’Assemblée Nationale.
Est-ce, qu’accessoirement, le rôle de l’éducation nationale pourrait être l’instruction de nos enfants ? Ces « serviteurs » (pompeurs ? de la république ont tellement confiance dans les « non-services » qu’ils sont censés diriger, qu’ils envoient leur progéniture en école privé, quitte à payer des droits de scolarité exorbitants … Mais bon, ce n’est pas grave, la mission du ministre est de lutter contre le RN ! Et pourquoi pas aussi de prêcher le wookisme ? Là, c’est certain, on est sauvé ….
Le privé est gangréné également et ceci au même titre que la police et l’hôpital. La France est cernée par ceux qui nous veulent du mal. Merci à nos politiques de merde depuis 50 ans et aux co.. qui ont voté pour eux.
Il faut bien comprendre que la première motivation dans pareille nomination n’est autre que le souhait de déconstruire, et en la matière Macron est expert, la seconde s’apparente à de la provocation pure et simple basée sur l’assouvissement d’une dangereuse idéologie .A l’ignorance crasse des élèves le nouveau pap de la rééducation va ajouter la haine de l’européen blanc à la base de toutes les misères de la planète. Bientôt les enfants devront dénoncer leurs parents, c’est le plan.
Le gens qui montreront leur réprobation face au pap seront taxés de racistes et propagateurs de la haine raciale alors que c’est lui le déclencheur, vous verrez, ça ne va pas tarder.
Pour permettre à des idiots de garder le pouvoir il faut crétiniser le peuple pour qu’il ne puisse y avoir de sélection concurrentielle !
La morgue qu’il affiche, boussole en main, n’augure rien de bon pour l’avenir de l’ Education Nationale déjà trés malade et sur la voie de l’effondrement total – Dieu merci il reste le privé.
Déplorable, mais ou sont-ils donc tous ces blaireaux de français pour voter LREM/NUP, ce sont eux qui portent la responsabilité de la déliquescence de notre société pour avoir reconduit ces politiciens nocifs aux affaires.
C’est vrai qu’avec ce Pap là nous avons tiré le gros lot.
Quand le vin est tiré, il faut le boire. Jusqu’à la lie voire même jusqu’à l’hallali.
On nous avait asséné Sibeth.
OUI, mais Sibeth. Elle au moins elle était tordante (involontaire), alors que là… C’est pas le cas. Cordialement.
C’est étonnant que nous remarquons un pape d’extrême gauche. Sauf que cette extrême gauche en reniant presque la moitié des Français qui selon ce pape ,Pap Ndiaye, seraient d’extrême droite, si il n’y a plus d’extrême droite l’extrême gauche deviens de plus en plus extrême.
Faut il qu’ils aient peur pour stigmatiser le RN et ses millions d’électeurs qui sont pourtant bien moins dangereux que cette nupes aux relents d’extrême gauche
Et voila le dernier qu’ils ont sorti de derrière les fagots, il ont vraiment l’art et la manière pour détruire ce qui fonctionne.
Que dire..? Lisez la Fabrique de Crétins 1 et 2 .. Ce Pape en est le souverain du dernier martyre…
La fabrique du crétin digital de Michel Desmurget auteur de TV lobotomie et maigrir pour de bon sans régime.