Macron, Darmanin : les mots creux de l’impuissance face à l’horreur qui grossit
L'attentat islamiste d'Arras, comme tous les autres, charrie son lot d'exemplarités, tant au niveau du profil de son auteur (fiché S, radicalisé, etc.) que des faiblesses ou des complaisances des institutions françaises (expulsion suspendue sous Manuel Valls sous la pression d'associations pro-migrants), comme l'a souligné Gabrielle Cluzel. Son parcours d'ancien élève revenant semer le carnage dans le lycée qui l'avait accueilli ajoute cependant un degré supplémentaire à l'horreur et jette une lumière crue sur la décennie d'attentats islamistes que nous avons connue. En effet, après Merah (2012), Charlie Hebdo et le Bataclan (2015), après Nice (2016), après tant d'autres, et quelques jours après l'attaque du Hamas, on aurait pu s'attendre à une montée en puissance de la riposte française, à un durcissement véritable vis-à-vis de tous ceux qui, de près ou de loin, favorisent l'islamisme en France. En premier lieu : l'impuissance de nos décideurs politiques. Or, l'assassinat de Samuel Paty, qui constituait une première par la cible visée, avait donné lieu à la mise en scène d'un « Plus jamais ça » solennel de la part d'Emmanuel Macron. Ce nouvel assassinat confirme qu'il se payait de mots.
L'attaque du Hamas, qui a tué au moins quinze Français, et l'assassinat de Dominique Bernard imposent ce sursaut en nous montrant qu'il n'a justement pas eu lieu. Or, les longues prises de parole d'Emmanuel Macron, jeudi et vendredi soir, comme de Gérald Darmanin vendredi aussi, n'ont fait que souligner l'étendue de leur impuissance et confirmer que ce sursaut n'aurait pas lieu. Cette impuissance volontaire est coupable pour le passé. Dramatique pour l'avenir qu'elle nous promet. À Arras, ce vendredi 13 octobre, on se serait cru revenu dix ans en arrière, aux scénographies de MM. Hollande, Valls, Cazeneuve et consorts.
« Le choix est fait, a déclaré Emmanuel Macron à Arras, de ne pas céder à la terreur, de ne rien laisser nous diviser et de rappeler aussi combien l’école et la transmission sont au cœur, justement, de cette lutte contre l’obscurantisme. » Belles paroles jetées sur une réalité qui les dément quotidiennement : notre société et son école sont fracturées par le communautarisme islamiste et par une immigration incontrôlée. Ce n'est pas une opinion, c'est une réalité que nous constatons quotidiennement dans nos rues et nos établissements scolaires. Dans son allocution d'Arras, le président de la République salue, remercie, rend hommage aux pompiers, aux policiers, aux soignants. Mais jamais l'amorce d'une inflexion politique, d'un changement de la législation, d'une rupture. Pour le virus, pour l'énergie, nous avons eu droit à des mesures exceptionnelles, des confinements, des contrôles, des privations de liberté. Pour lutter contre l'islamisme, surtout pas. Même pas dans les mots, pour la forme. Cela fait froid dans le dos.
L'État macronien souhaite donc rester dans le carcan de ces fichés S inexpulsables et impossibles à surveiller véritablement. Quelle nouvelle démonstration de l'échec de cette politique faut-il ? Combien de morts, encore ? La traduction concrète de cet immobilisme de l'impuissance a été déclinée par Gérald Darmanin au 20 Heures : passage au niveau « Urgence attentat », avec cette phrase tout aussi inquiétante dans la bouche d'un ministre de l'Intérieur au bilan sécuritaire catastrophique : « Quand on passe à ce niveau de vigilance, c’est pour dire à tous les Français, à toutes les administration, de faire attention. » Nous sommes prévenus.
Or, il y a un changement radical de logiciel à opérer, comme l'expliquait, vendredi soir, Thibault de Montbrial.
#Arras - Tuerie d'Arras : les questions qui se posent : “Voir mes compatriotes se faire exécuter me met dans une colère froide. Il faut changer de logiciel, aller casser ces réseaux.”@MontbrialAvocat#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/xQdvG3wicB
— 24h Pujadas (@24hPujadas) October 13, 2023
Cet immobilisme lâche révèle que nos dirigeants ont visiblement la conviction, forgée par dix années de mollesse de leur part et de patience de la société française, que cette situation de guerre larvée, de tension, va perdurer encore longtemps. Et sans que cette même société n'exige davantage d'eux. Ils se trompent. Pire : ils persistent à alimenter, par la voie de l'immigration, le terreau mortifère de cette guerre. Ils porteront une lourde responsabilité devant l'Histoire et le peuple français. Chaque prolongation de cet état de lâcheté constitue une nouvelle victoire pour l'islamisme et un nouveau pas vers l'horreur qui nous guette.
Vendredi soir, Jordan Bardella demandait, sur X, la démission du ministre de l'Intérieur.
Le terroriste d’Arras était un fiché S étranger, dont la famille aurait dû être expulsée en 2014, qui n’aurait pas dû être sur notre sol.
Il y a eu des failles dans toute la chaîne de responsabilités, qui devraient conduire à la démission immédiate du ministre de l’Intérieur.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) October 13, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
58 commentaires
Et que penser du désarmement des Français exigé il y a peu par le gouvernement ? N’a-t-il pas ainsi désarmé ceux qui ne peuvent plus se défendre face aux racailles qui sont eux super-armés ? Comment peut-on analyser cette exigence dans le contexte explosif que nous vivons ? La peur de déclencher la guerre civile pousserait-elle nos dirigeants à adopter des attitudes de soumission ? Autant de questions qui exigent des réponses de ceux qui ont en charge notre Nation.
Les trois mousquetaires Macron, Darmanin et Attal et le quatrième Xavier Bertrand se sont déplacés à Arras, ils ont fait leur B.A, toujours dans la compromission feutrée avec l’islam conquérant, surtout, surtout pas de vague !
Avec ce niveau de vigilance, Macron et Darmanin nous recommandent, parait-il, de faire attention !.., Mais en quoi ca consiste, de faire attention ? Comme il est impossible de résister, puisque toute blessure sur l’agresseur pourrait étre assimilée par un juge de gauche à une riposte disproportionnée, comme il est de plus en plus difficile de posséder une arme, même chez soi, que sommes nous censés faire ? Prendre nos jambes à notre cou ? Si on doit aboutir progressivement à une situation « israelienne », équipez-nous en Uzi, ou fermez-la !!
Leur recette et unique remède à ce qui nous attend , soumission ou guerre civile
L’impuissance est plutôt un manque de volontés ! Amoureux de l’Allemagne, accrochés à l’Europe qui leur sert de faux nez les hommes politiques français entraînent depuis des décennies le peuple français qu’ils sont censés protéger et servir vers le chaos ! Depuis le Bataclan, la promenades des anglais, etc… qu’ont-ils fait ? Rien ! A force de faire des courbettes sans aucun intérêt devant l’Algérie et autres, ils ont perdu toute respectabilité et nous avec ! A croire que les français aiment se faire humilier.
Quand on pense que dans le même temps, une loi visant le climato-scepticisme est en gestation ou qu’une autre s’attaquant aux Français qui hébergent des punaises de lit, on se demande si on n’est pas dans un mauvais rêve.
Il ne se passera rien comme il ne s’est rien passé à la suite des émeutes de cet été, tout simplement parce que ce gouvernement est composé de personnages médiocres dont la seule boussole est de ne pas faire le jeu du RN.
Mac Kinsey ne peut plus rien pour eux et encore moins pour nous…
Tout est creux chez Macron, c’est pourquoi le pays est si mal gouverné et le peuple si mal protégé. Il ne lui reste plus qu’une chose à faire ‘avant que la France soit plongée dans le chaos comme en Israël. c’est qu’il procède de toute urgence à l’expulsion massive et sans relâche de tout ce qui gangrène le pays.
Pour ce faire il va falloir réquisitionner tous les paquebots qu’utilisent avec un belle maitrise les passeurs clandestins . Le gauchisme tue.
Macron et son gouvernement ne sont que des petits intermédiaires. Le pouvoir est à Bruxelles. Les fonctionnaires et les juges progressistes maastrichiens interdisent toute inversion de tendance au multiculturalisme débridé et à l’immigration massive. On peut continuer à s’indigner sur les plateaux télés mais tant que nous n’aurons pas retrouvé notre independance et notre souveraineté rien ne changera.
Normalement, quand on constate qu’on est à ce point incapable, on démissionne.
Mais évidemment, si le réel but est de détruire le pays, alors ils remplissent parfaitement le cahier des charges.
Où en est l’enquête sur les élus français corrompus par le Qatar?
Tant que cette équipe de bras cassés sera au pouvoir, il n’y aura aucun changement. Va falloir serrer les dents encore trois ans et demi…..
Il craint la guerre civile…Il l’a craint et il l’aura….
alors si ce trouillard à peur qu’il démissionne puisqu’il n’est bon à rien , et laisse la place à quelqu’un qui à de la poigne et qui avait bien raison de dire ce qu’il allait se passer : Zemmour !!
« Ils porteront une lourde responsabilité » Vous plaisantez, j’espère. Voilà 40 ans qu’ils portent une lourde responsabilité…! Démission de Darmanin ? Pour le remplacer par qui ? Le seul, l’unique responsable actuel, c’est Macron. Il n’a pas encore compris. Ce n’est pas la démission de Darmanin qu’il faut exiger, c’est la destitution de cet incapable. Incapable de faire un doigt d’honneur à la CEDH…Incapable de prendre la moindre amorce d’une mesure salutaire ! Français, réveillez-vous !
Ce que je vois se dérouler en France me fait penser à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. Alors que la situation semble perdue, un commando de Sapeurs Pompiers s’engage dans la tour nord, au risque de la vie des hommes engagés, finit par reprendre le contrôle et sauver la cathédrale. Notre pays c’est la cathédrale millénaire et les valeurs qu’elle incarne, l’incendie c’est l’islam radical qui gangrène le pays … il ne nous manque que les pompiers. Il faut dire que depuis plus de 40 ans on a vu une belle clique de pyromanes se succéder à la tête du pays, pas étonnant que ça flambe. Si les pompiers ont pu sauver la cathédrale in extremis, il n’est pas sûr que notre pays soit encore récupérable, mais j’ose encore y croire …
Lisez le Coran : vous constaterez que l’Islam ne peut être que radical . L’ordre y est donné de tuer Juifs et Chrétiens.
On se demande même s’ils ne devraient pas enregistrer des allocutions toutes prêtes ce qui éviterai des déplacements. Un pays qui dort. Une police active. Une justice lamentable. Des lois inutiles devant être remplacées par des mesures immédiates et radicales. Nous sommes au fond du tonneau et on ne remontera pas.
Et une plainte contre l’administration judiciaire qui a laissé cette famille islamiste en France grâce à ses appuis d’extrême gauche PCF et cgt pour ne pas les citer …
Vous avez parfaitement raison
Une police active peut-être, mais pas entendue surement ! Enregistrer les allocutions sans déplacement serait effectivement écologique, eux les « grand écolos » pour nous em…. ennuyer !
Quand à la remontée effectivement c’est trop tard et cela est fichu !
Dalida de retour sur scène, « Des mots… toujours des mots… »
Cette absence de poigne gouvernementale génére pour les français une orthographe différente : « des maux, toujours des maux… »
« Au suivant, au suivant » J. BREL