Macron fustige Zemmour, « candidat malentendant » : à sourd, sourd et demi

Le monde politique a trouvé : certains militants zemmouristes ont crié « Macron assassin ! » pendant le meeting. La scène a duré onze secondes.
800px-Emmanuel_Macron_(6)

Selon la formule qui a tant servi, la France se réveille ce matin avec la gueule de bois. Toute ? Non ! Celle qui parle à la télé, seulement. Le monde médiatique, par exemple, a filmé, dimanche 27 mars, plusieurs dizaines de milliers de militants de Reconquête, selon les organisateurs, rassemblés au Trocadéro. Les journalistes n'ont pas trouvé une seule petite moustache, un seul imperméable en cuir, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Il n'y avait, sous le soleil de Paris, que des Français venus des quatre coins du pays pour entendre Éric Zemmour parler de la France et de l'élection, qu'il pense gagner, malgré un acharnement proprement stupéfiant de ses adversaires. Le monde politique, KO debout, lui aussi, devant une mobilisation qu'aucun parti n'est capable de susciter, a fébrilement écouté le meeting pour essayer de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Un dérapage, comme disent les bien-pensants.

Le monde politique a trouvé : certains militants zemmouristes ont crié « Macron assassin ! » pendant le meeting. La scène a duré onze secondes. Onze interminables secondes de haine, selon la police de la pensée. Oubliées, les phrases de Jean-Christophe Lagarde, pour qui Zemmour méritait « deux balles dans la tête » ; oubliés, les simulacres de mauvais traitements, infligés par les Insoumis à une effigie de Macron ; disparue, la citation de Pécresse qui, à l'issue d'un insupportable débat de cour de récré, prétendait avoir « tué Zemmour » ; aux abonnés absents, ceux qui auraient dû s'indigner sur la sortie du genre de Macron, qui espérait « un crash » de l'avion qui transportait Zemmour et Villiers en Arménie... Selon que vous serez de droite ou du camp du Bien, les jugements de cour...

Emmanuel Macron (le candidat, pas le Président) était interrogé, ce lundi, sur la réaction d'Éric Zemmour à ce « débordement ». À sa réponse, les journalistes ont compris qu'il était entré en campagne. En effet, le candidat LREM a dit envisager « deux hypothèses » au fait que Zemmour ait dit ne pas avoir entendu les invectives. La première : « l'indignité, celle qui [lui] semble la plus plausible, mais [qui ne serait pas] une surprise ». Indigne, le candidat de Reconquête ? Vous voulez dire, du genre à faire venir des travestis sur les marches de l'Élysée, à claquer sa solde de ministre des Finances pour organiser des dîners avec ses futurs mécènes, à insulter ses compatriotes, à crever les yeux des manifestants ? Ce genre d'indignité là ? Ce serait gros.

Ecoutons plutôt la seconde hypothèse : « la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat » : le « 100 % santé ». Alors là, on tient une piste. Le 100 % santé, précise le candidat qui défend le bilan du Président, c'est le remboursement des prothèses auditives. Macron porte l'estocade : « J'invite le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindres frais. » Ça, c'est envoyé, jubilent les macronistes. Quelle repartie, décidément. Le Mozart de l'aphorisme. Il est extraordinaire quoi qu'il fasse. C'est Cyrano, c'est Lasalle. C'est le panache à la française. Inviter son adversaire à ouvrir ses yeux ou ses oreilles est une constante de l'invective, politique ou non. « Il est bouché à l'émeri », « il a les portugaises ensablées », aurait-il pu dire, aussi, dans cette langue vintage qu'il affectionne tant.

Au-delà de cette saillie pleine de mépris, et légèrement au ras des pâquerettes, on ne peut que conseiller au candidat Emmanuel Macron de se doter, à son tour, d'une solide paire d'appareils auditifs, ainsi que de lunettes de gros calibre. Il entendra les cris des dizaines de milliers de Français qui ont chanté « la Marseillaise », ce dimanche, dans une ferveur qui n'avait, pour une fois, rien de footballistique ; il entendra les souffrances de toutes les familles fauchées par son incurie sécuritaire. Il entendra l'appel à la prière diffusé par la mosquée de Creil, dans un pays qui se dit laïc. Il verra à quoi ressemble le pays qui lui a été confié pendant cinq ans et qu'il a précipité, avec une admirable constance et une vigueur jamais démentie, vers le chaos. Il verra les zones de non-droit, la colline du crack où il n'a jamais mis les pieds, la France périphérique dont il ignore jusqu'à l'existence. Il peut même demander, en sa qualité de chef des armées, une paire de jumelles de vision nocturne : il contemplera alors, dans le coucher du soleil, à « l'heure du soir qu'aima Paul-Jean Toulet » (dit Bernanos, dans Sous le soleil de Satan), les incendies de voiture, les émeutes à Aulnay-sous-Bois, le deal au pied des tours de banlieue, les femmes qui évitent de rentrer seules, les transports pleins de gens et vides de sens. Pour peu que tous ces appareils soient étanches, il peut même se rendre en Méditerranée, là où les passeurs de migrants, complices de la détresse humaine, marchands de rêve, récupèrent des Zodiac™ bondés pour acheminer à bon port des milliers d'hommes qui ne fuient aucune guerre.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

130 commentaires

  1. Vous connaissez la formule « celui qui le dit c’est lui? »…..Macron rend sourd… Zemmour nous redonnera l’audition pas de souci…. et sans frais pour la sécu en plus.

    • Belle preuve de l’inversion du discours : attribuer à l’autre ses propres torts.
      Il faut tout comprendre à l’envers pour décrypter le grand écart entre les paroles et les actes.

  2. Ne nous laissons pas influencer par des sondages probablement truqués, votons Zemmour !! N’ayons pas peur d’exprimer nos pensées à notre entourage s’il est indécis et osons contredire les macronistes et les bien pensants, islamos ecolos gauchos ! Courage !

    • Souvenez vous d’Audiard. Les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît. Le prédécesseur de Macron prétendait par exemple qu’il ne se teignait pas les cheveux alors qu’il avait des traces d’une teinture très chère (son coiffeur était à 8 ou 9k€/ mois) et très mal faite sur le pourtour du cuir chevelu.

  3. Les infirmières , non vaccinées , suspendues et sans salaire , signifiant leur mort sociale , vous appelez cela comment ! Les personnes âgées dans les EHPAD , maltraitées, qu’on a privé de leurs familles lors de l’épidémie, qui sont mortes dans la plus grande solitude , familles qui n’ont pu apporter ni réconfort, ni enterrer leurs morts , vous appelez cela comment !
    Et les appels au meurtre de Zemmour qui n’a interpellé pas grand monde !
    Alors Macron assassin ne m’a pas choqué !

    • Et la mort de Colonna. Pourtant je n’aime pas ce genre de lâche : a déclaré pour tirer dans le dos d’un homme, c’est le pire de la bassesse et de la lâcheté, mais nous n’avons plus la peine de mort. Enfin n’avions ?

    • Les vieux dans les Ehpad finis au rivotril avec l interdiction de visite des familles, les malades non vaccinés interdits de soins dans les hôpitaux sans le pass vaccinal , vous appelez ça comment si ce n est pas de l’assassinat , demain la police n hésitera pas à tirer sur les futurs manifestants si le tyran mondialiste garde le pouvoir

      • Et l’interdiction aux médecins de soigner! Soit dit en passant, que beaucoup de médecins étaient bien contents pécuniairement de « VACCINER » plutôt que de soigner. Bien obligés, pour éviter les sanctions car l’Ordre des Médecins est aux ordres de Jupiter.

    • IDEM!voila un ?personnage »qui n’est rien en, l’ombre d’un cabinet ps-du temps de hollande-qui s’est entiché de devenir président de la République Francaise sans le moindre programme,sans le moindre parti,MAIS assisté de la Finance(au moins l’une d’entre elles)pour le faire arriver au stade d’élu!le déroulement de son quinquenat n’a été qu’une suite de délabrements,et en fin de compte une déterioration de la France!

    • … et faire tirer sur les gilets jaunes , 19,070 munitions LBD et 5400 grenades en 2018 ! C’est bien un assassin !

    • Que tous les mécontents de l’ exécutif actuel aillent voter ,nous sommes en démocratie et c’ est le vote qui est le critère de ce système politique!
      Que les irresponsables ,qui s’ abstiennent sous prétexte que le monde politique est pourri ,ne viennent as se plaindre par la suite.
      Quand on n’ est pas acteur dans un rôle ,on est spectateur ‘ est à dire que l’ on subit le spectacle!
      « Elémentaire ,mon cher Watson »!

  4. Merci, Monsieur, pour ce billet absolument remarquable.
    Cette énumération des méfaits de notre jupiter de théâtre, de sa conduite souvent inqualifiable, est à lire et à relire, à distribuer également car beaucoup ont la mémoire qui flanche.
    Ma mère disait « On n’est sali que par la boue ». C’est vérifié.

  5. Si j’accompagne consciemment une personne commettre un assassinat je sera poursuivi par la justice de complicité d’assassinat. Si je suis le président de la république qui laisse rentrer plus de deux millions d’individus parmi lesquels je sais que certains vont commettre des atrocités, la justice institutionnelle n’a pas de qualificatif. Celle du peuple oui. C’est ce qui a été exprimé dimanche.

    • C’est aussi mon analyse. J’ai aussi entendu « Macron encu… » que les journaleux n’ont pas entendu, plutôt ils n’ont pas voulu entendre pour éviter certaines ambiguïtés factuelles !

    • Cette technique ne relève-t-elle pas du meurtre par délégation, celle d’un Etat commanditaire qui condamne ses citoyens en assurant la libre circulation des djihadistes et des récidivistes … que Sandrine Rousseau trouve plus faciles à surveiller en France … ?
      Mais, passez votre chemin, la JUSTICE est là ! sauf que les Etats généraux de la Justice n’ont pas fait la moindre place aux victimes de cette Justice. Impartiale ??

  6. … « En même temps » comme dirait l’autre, même si c’est une forme de « cri du cœur », exprimé juste après les témoignages de parents qui ont perdu un enfant dans des conditions tragiques, le dire, le hurler, là et à ce moment là, c’est tout-à-fait inapproprié.
    Cependant c’est l’expression d’une certaine vérité !

  7. Très bon article. Macron souffre d’amnésie, de cécité et de surdité devant le peuple français. Que lui conseiller ? qu’il disparaisse !

  8. Comment peut-on qualifier ceux qui ont interdits aux médecins généralistes de soigner les gens atteints du covid, d’utiliser l’ivermectine, la chloroquine, médicaments qui auraient pu sauver des milliers de vies humaines, qui ont éborgné des manifestants, quels sont ceux qui ont démoli l’hôpital public, envoyés à la mort sociale des milliers de soignants refusant de se vacciner, créant pour les non vaccinés des obstacles à l’hôpital ?
    Quel est ce sourd qui n’écoute pas son peuple ?

  9. Et des prothèses pour les trop longs pifs et les moumouttes qui tiennent pas , alors ? ( surtout vu son âge !

  10. En ce qui concerne les prothèses auditives, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Qui n’a pas entendu la manif pour tous, les gilets jaunes, les automobilistes, les paysans, les victimes de la délinquance, les infirmières et j’en oublie ?
    En souhaitant au Président Macron une retraite anticipée dès le 24 avril prochain.

  11. Avec macron vous aurez la ruine de vos économies pour compenser la dette abyssale qu’il a entretenue, vous perdrez tous les acquis sociaux, vous serez traités comme des gens de rien , des inutiles qu’il faut emmerder coûte que coûte, toutes contestations sera durement réprimées , il va vous préparer 2030 , biden vous a prévenu

    • Déjà, en laissant courir l’inflation, il plombe les économies des Français. Un euro d’avant sera l’équivalent de cinq euros de maintenant.

  12. Je n’ai jamais entendu dans un meeting électoral une foule hurler Macron assassin (jusqu’à ce dimanche), ou en leur temps Hollande assassin, ou Sarkozy assassin, ou Chirac assassin etc…

    Le reporter de CNews qui était en bas de la tribune où officiait Mr Zemmour a clairement entendu ce slogan: il est quand même assez surprenant que l’orateur qui était à 30 mètres ne l’ait pas entendu.

    • La prochaine fois, le reporter de CNEWS ira plutôt se placer sur l’estrade près de l’orateur pour admettre qu’ E. Z. ne pouvait entendre nettement ce que scandait la foule puisque les micros sont orientés sur elle et non sur l’orateur sinon, il ne pourrait pas discourir avec aisance s’il entendait les bruits venant de la foule. Et quand bien même, croyez-vous qu’un orateur écoute attentivement ce que scande la foule ? Dans un meeting, c’est la foule qui doit entendre l’ORATEUR et non l’inverse.

    • La prochaine fois, que le reporter de CNEWS se place plutôt sur l’estrade près de l’orateur pour admettre qu’ E. Z. ne pouvait entendre nettement ce que scandait la foule puisque les micros sont orientés sur elle et non sur l’orateur sinon, il ne pourrait pas discourir avec aisance s’il entendait les bruits venant de la foule. Et quand bien même, croyez-vous qu’un orateur écoute attentivement ce que scande la foule ? Dans un meeting, c’est la foule qui doit entendre l’ORATEUR et non l’inverse

  13. Macron assassin de la France que nous aimons ce n’est pas si faux que ça !!!

    Il n’a rien fait contre l »immigration invasion qui nous étrangle …
    Il prétend qu’il n’y a pas de cukture française
    Il met le drapeau européen à la place du drapeau français
    il déclare la colonisation française « un crime contre l’humanité »
    Il allonge à 14 semaines le délai d’avortement : il faut maintenant broyer la tete du bébé français pour l’extraire (infanticide monstrueux )
    et j’en oublie ….

  14. Forcément lui dans ses discours il entend même les mouches voler vu qu’il n’y a personne. En plus tout le monde se trompe Macron le 1er, moi qui a 10/10 aux deux oreilles j’ai très bien entendu  » Macron c’est la fin ».

      • Tout comme nous avons bien entendu qu’il n’y avait de culture Française, que nous sommes des Gaulois têtus. des sans dents, des alcooliques, des gens de rien. Mais pour qui se prend-t-il, lui le pervers narcissique.

    • Oui, lors de ses discours il n’y a visiblement pas foule, à tel point qu’ils organisent n concours de parrainage, qui promet des récompenses aux 400 personnes « qui invitent le plus grand nombre de participants » au meeting du 2 avril du président sortant! C’est dire la popularité du gaillard et le trucage de ses soit disant 30% dans les sondages.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois