Macron fustige Zemmour, « candidat malentendant » : à sourd, sourd et demi

800px-Emmanuel_Macron_(6)

Selon la formule qui a tant servi, la France se réveille ce matin avec la gueule de bois. Toute ? Non ! Celle qui parle à la télé, seulement. Le monde médiatique, par exemple, a filmé, dimanche 27 mars, plusieurs dizaines de milliers de militants de Reconquête, selon les organisateurs, rassemblés au Trocadéro. Les journalistes n'ont pas trouvé une seule petite moustache, un seul imperméable en cuir, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Il n'y avait, sous le soleil de Paris, que des Français venus des quatre coins du pays pour entendre Éric Zemmour parler de la France et de l'élection, qu'il pense gagner, malgré un acharnement proprement stupéfiant de ses adversaires. Le monde politique, KO debout, lui aussi, devant une mobilisation qu'aucun parti n'est capable de susciter, a fébrilement écouté le meeting pour essayer de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Un dérapage, comme disent les bien-pensants.

Le monde politique a trouvé : certains militants zemmouristes ont crié « Macron assassin ! » pendant le meeting. La scène a duré onze secondes. Onze interminables secondes de haine, selon la police de la pensée. Oubliées, les phrases de Jean-Christophe Lagarde, pour qui Zemmour méritait « deux balles dans la tête » ; oubliés, les simulacres de mauvais traitements, infligés par les Insoumis à une effigie de Macron ; disparue, la citation de Pécresse qui, à l'issue d'un insupportable débat de cour de récré, prétendait avoir « tué Zemmour » ; aux abonnés absents, ceux qui auraient dû s'indigner sur la sortie du genre de Macron, qui espérait « un crash » de l'avion qui transportait Zemmour et Villiers en Arménie... Selon que vous serez de droite ou du camp du Bien, les jugements de cour...

Emmanuel Macron (le candidat, pas le Président) était interrogé, ce lundi, sur la réaction d'Éric Zemmour à ce « débordement ». À sa réponse, les journalistes ont compris qu'il était entré en campagne. En effet, le candidat LREM a dit envisager « deux hypothèses » au fait que Zemmour ait dit ne pas avoir entendu les invectives. La première : « l'indignité, celle qui [lui] semble la plus plausible, mais [qui ne serait pas] une surprise ». Indigne, le candidat de Reconquête ? Vous voulez dire, du genre à faire venir des travestis sur les marches de l'Élysée, à claquer sa solde de ministre des Finances pour organiser des dîners avec ses futurs mécènes, à insulter ses compatriotes, à crever les yeux des manifestants ? Ce genre d'indignité là ? Ce serait gros.

Ecoutons plutôt la seconde hypothèse : « la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat » : le « 100 % santé ». Alors là, on tient une piste. Le 100 % santé, précise le candidat qui défend le bilan du Président, c'est le remboursement des prothèses auditives. Macron porte l'estocade : « J'invite le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindres frais. » Ça, c'est envoyé, jubilent les macronistes. Quelle repartie, décidément. Le Mozart de l'aphorisme. Il est extraordinaire quoi qu'il fasse. C'est Cyrano, c'est Lasalle. C'est le panache à la française. Inviter son adversaire à ouvrir ses yeux ou ses oreilles est une constante de l'invective, politique ou non. « Il est bouché à l'émeri », « il a les portugaises ensablées », aurait-il pu dire, aussi, dans cette langue vintage qu'il affectionne tant.

Au-delà de cette saillie pleine de mépris, et légèrement au ras des pâquerettes, on ne peut que conseiller au candidat Emmanuel Macron de se doter, à son tour, d'une solide paire d'appareils auditifs, ainsi que de lunettes de gros calibre. Il entendra les cris des dizaines de milliers de Français qui ont chanté « la Marseillaise », ce dimanche, dans une ferveur qui n'avait, pour une fois, rien de footballistique ; il entendra les souffrances de toutes les familles fauchées par son incurie sécuritaire. Il entendra l'appel à la prière diffusé par la mosquée de Creil, dans un pays qui se dit laïc. Il verra à quoi ressemble le pays qui lui a été confié pendant cinq ans et qu'il a précipité, avec une admirable constance et une vigueur jamais démentie, vers le chaos. Il verra les zones de non-droit, la colline du crack où il n'a jamais mis les pieds, la France périphérique dont il ignore jusqu'à l'existence. Il peut même demander, en sa qualité de chef des armées, une paire de jumelles de vision nocturne : il contemplera alors, dans le coucher du soleil, à « l'heure du soir qu'aima Paul-Jean Toulet » (dit Bernanos, dans Sous le soleil de Satan), les incendies de voiture, les émeutes à Aulnay-sous-Bois, le deal au pied des tours de banlieue, les femmes qui évitent de rentrer seules, les transports pleins de gens et vides de sens. Pour peu que tous ces appareils soient étanches, il peut même se rendre en Méditerranée, là où les passeurs de migrants, complices de la détresse humaine, marchands de rêve, récupèrent des Zodiac™ bondés pour acheminer à bon port des milliers d'hommes qui ne fuient aucune guerre.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

130 commentaires

  1. Fantastique cette impartialité des médias quand il s’agit de discréditer celui qu’ils ont en ligne de mire ! Surtout pour un Biden et sa fatwa sur Poutine qui était très « friendly ». Ce qui m’étonne c’est que Zemmour n’ait pas argué que ces « débordements » provenaient de provocateurs infiltrés d’extrême-gauche. Que ce soit vrai ou faux, peu importe, tout avocat sait que le bon argument est celui qui a déterminé la décision des juges. Il faut savoir utiliser les moyens de ses adversaires.

  2. Et moi je récidive, Macron est un assassin, un menteur et un voleur. Nous avons tous les preuves de cela. Faut il les énoncer ?

  3. Que n’avez-vous été à des manettes comme celles-ci en 86-88 quand s’est forgé le destin du pays! Par ailleurs l' »indignité » est ce qu’aurait du solliciter de la Loi le Président Hollande pour un individu proférant en Alger les accusations que l’on sait contre la Nation en ses formes Royale, Impériale et Républicaine! Son oubli eût du être rappelé par le Président du Sénat, le même qu’actuellement!

  4. J’ai écouté en direct sur internet tout le meeting du Trocadéro et je n’ai pas entendu : « Macron assassin ». Je ne l’ai entendu que lorsque les médias ont repassé avec délectation les 11 secondes. Je crois en la bonne foi de Zemmour. Ceci dit, les politiques qui laissent entrer des foules d’ immigrés, dont quelques rares individus commettent des crimes, sont bien coupables de complicité. Idem pour l ‘obligation vaccinale déguisée. Certains sont morts du vaccin.

  5. On se souvient de cette interview chez Drucker de feu notre « Jojo » national au cours de laquelle il précisait que lors de ses fameuses 3 représentations au stade de France, il était incapable de déterminer avec précision ce que scandait la foule, raison pour laquelle il portait une oreillette dans chaque oreille. Certes, il y avait également son orchestre …ceci expliquant cela…
    Ce président est quand même gonflé , lui qui ne se gêne pas pour affirmer haut et fort qu’il emmerde les français.

  6. 37 mains arrachées et quelques yeux crevés durant les manifestations des gilets jaunes ne sont peut-être pas des assassinats mais peu s’en faut. Quant aux sonotones, le président candidat ou candidat président devraient s’en procurer « en même temps » qu’une paire de lunettes car il n’entend ni ne voit ce que le peuple endure depuis 10 ans par sa faute. Alors assassin ? OUI.

    • Et sa politique sur le Covid en interdisant des médicaments qui peut être pouvaient sauver des vies ce n’est pas de l’assassina par ignorance ou incompétence? Vous ne me retirerez pas de la tète que le Covid faisait partie d’une machination diabolique.

  7. Merci Monsieur Florac pour cet excellent article. Et pourtant dans cet inventaire à la Prévert, il manque la gestion calamiteuse de la crise Covid, l’abandon de nos anciens qu’il a laissé littéralement crever dans les Ehpad, les petites phrases assassines et méprisantes pour les français dispensées dès qu’il mettait les pieds à l’étranger, les gens qui ne sont rien, les ouvrières du Nord analphabètes, bref le mépris permanent. Toute cette arrogance insupportable !

    • Et que dit-il de tous ces « Français » qui vivent en France et ne parlent même pas notre langue?

  8. MERCI pour cet article sensé et plein de vérité ! Et quand je vois dans les sondages macron si haut dans les sondages , je dois me pincer pour y croire ……et que dire de melenchon à 15% ! On est mal , très mal ….ou alors rassurez moi , dites moi que ces sondages sont truqués ! ECOEUREE

  9. Pourquoi ne pas envisager une manipulation grotesque du candidat Macron ou autre pour discrediter une fois de plus le candidat Zemmour
    La politique est devenu tellement pourrie que cela ne me surprendrais pas

    • Enfin !!! C’est la première fois qu’on évoque une espèce de manip ailleurs que sur les réseaux sociaux. Oui pourquoi ne pas envisager que des intrus ne se soient infiltrés pour tenter d’entraîner la foule à dire un slogan, ce en quoi ils ont échoué d’ailleurs. Ils sont néanmoins parvenus à détruire un meeting patriote en tout point réussi. Bien entendu je serai taxée de complotiste.

  10. Encore le cynisme de machiavel ! A t’il entendu les souhaits français, lui, durant ses 5 ans de règne ? C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! OK on peut lui trouver l’excuse de n’avoir jamais rassemblé 100 000 personnes en plein air pour l’écouter. Sa réaction à ce petit débordement de quelques militants s’apparente encore à une réaction de gamin en cour de récréation. N’a t’il donc rien d’autre à faire alors que des guérillas fleurissent partout dans ce pays qu’il est censé protéger ?

  11. Macron devrait lui aussi être appareillé car il n’entend pas depuis longtemps la colère du peuple qui monte inexorablement.

  12. On le sait qu’il n’aime pas la France et les français, sauf celles et ceux qui votent pour lui, Et que pour les handicapés il sont parfois obligés d’aller en Belgique. Les malentendants ne devraient plus pouvoir voter Macron.
    En Politique la 1ère règle est de détourner l’attention.
    Pour Macron la France c’est trop petit. Peu importe qu’elle soit vidée de toute sa substance, liquéfiée, absorbée…Le Président français devenant un « gouverneur » aux ordres de Biden et Von Der Leyen…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois