Macron fustige Zemmour, « candidat malentendant » : à sourd, sourd et demi
4 minutes de lecture
Selon la formule qui a tant servi, la France se réveille ce matin avec la gueule de bois. Toute ? Non ! Celle qui parle à la télé, seulement. Le monde médiatique, par exemple, a filmé, dimanche 27 mars, plusieurs dizaines de milliers de militants de Reconquête, selon les organisateurs, rassemblés au Trocadéro. Les journalistes n'ont pas trouvé une seule petite moustache, un seul imperméable en cuir, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Il n'y avait, sous le soleil de Paris, que des Français venus des quatre coins du pays pour entendre Éric Zemmour parler de la France et de l'élection, qu'il pense gagner, malgré un acharnement proprement stupéfiant de ses adversaires. Le monde politique, KO debout, lui aussi, devant une mobilisation qu'aucun parti n'est capable de susciter, a fébrilement écouté le meeting pour essayer de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Un dérapage, comme disent les bien-pensants.
Le monde politique a trouvé : certains militants zemmouristes ont crié « Macron assassin ! » pendant le meeting. La scène a duré onze secondes. Onze interminables secondes de haine, selon la police de la pensée. Oubliées, les phrases de Jean-Christophe Lagarde, pour qui Zemmour méritait « deux balles dans la tête » ; oubliés, les simulacres de mauvais traitements, infligés par les Insoumis à une effigie de Macron ; disparue, la citation de Pécresse qui, à l'issue d'un insupportable débat de cour de récré, prétendait avoir « tué Zemmour » ; aux abonnés absents, ceux qui auraient dû s'indigner sur la sortie du genre de Macron, qui espérait « un crash » de l'avion qui transportait Zemmour et Villiers en Arménie... Selon que vous serez de droite ou du camp du Bien, les jugements de cour...
"Macron assassin" : le président-candidat répond au "candidat malentendant" Zemmour. "Il y a 2 hypothèses. La 1ère c’est l’indignité (…) La 2e c’est la méconnaissance d’une réforme très importante du quinquennat (…) Les prothèses auditives (…) sont mnt remboursées par la Sécu" pic.twitter.com/7bTJ3Rm6Ri
— Arthur Berdah (@arthurberdah) March 28, 2022
Emmanuel Macron (le candidat, pas le Président) était interrogé, ce lundi, sur la réaction d'Éric Zemmour à ce « débordement ». À sa réponse, les journalistes ont compris qu'il était entré en campagne. En effet, le candidat LREM a dit envisager « deux hypothèses » au fait que Zemmour ait dit ne pas avoir entendu les invectives. La première : « l'indignité, celle qui [lui] semble la plus plausible, mais [qui ne serait pas] une surprise ». Indigne, le candidat de Reconquête ? Vous voulez dire, du genre à faire venir des travestis sur les marches de l'Élysée, à claquer sa solde de ministre des Finances pour organiser des dîners avec ses futurs mécènes, à insulter ses compatriotes, à crever les yeux des manifestants ? Ce genre d'indignité là ? Ce serait gros.
Ecoutons plutôt la seconde hypothèse : « la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat » : le « 100 % santé ». Alors là, on tient une piste. Le 100 % santé, précise le candidat qui défend le bilan du Président, c'est le remboursement des prothèses auditives. Macron porte l'estocade : « J'invite le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindres frais. » Ça, c'est envoyé, jubilent les macronistes. Quelle repartie, décidément. Le Mozart de l'aphorisme. Il est extraordinaire quoi qu'il fasse. C'est Cyrano, c'est Lasalle. C'est le panache à la française. Inviter son adversaire à ouvrir ses yeux ou ses oreilles est une constante de l'invective, politique ou non. « Il est bouché à l'émeri », « il a les portugaises ensablées », aurait-il pu dire, aussi, dans cette langue vintage qu'il affectionne tant.
Au-delà de cette saillie pleine de mépris, et légèrement au ras des pâquerettes, on ne peut que conseiller au candidat Emmanuel Macron de se doter, à son tour, d'une solide paire d'appareils auditifs, ainsi que de lunettes de gros calibre. Il entendra les cris des dizaines de milliers de Français qui ont chanté « la Marseillaise », ce dimanche, dans une ferveur qui n'avait, pour une fois, rien de footballistique ; il entendra les souffrances de toutes les familles fauchées par son incurie sécuritaire. Il entendra l'appel à la prière diffusé par la mosquée de Creil, dans un pays qui se dit laïc. Il verra à quoi ressemble le pays qui lui a été confié pendant cinq ans et qu'il a précipité, avec une admirable constance et une vigueur jamais démentie, vers le chaos. Il verra les zones de non-droit, la colline du crack où il n'a jamais mis les pieds, la France périphérique dont il ignore jusqu'à l'existence. Il peut même demander, en sa qualité de chef des armées, une paire de jumelles de vision nocturne : il contemplera alors, dans le coucher du soleil, à « l'heure du soir qu'aima Paul-Jean Toulet » (dit Bernanos, dans Sous le soleil de Satan), les incendies de voiture, les émeutes à Aulnay-sous-Bois, le deal au pied des tours de banlieue, les femmes qui évitent de rentrer seules, les transports pleins de gens et vides de sens. Pour peu que tous ces appareils soient étanches, il peut même se rendre en Méditerranée, là où les passeurs de migrants, complices de la détresse humaine, marchands de rêve, récupèrent des Zodiac™ bondés pour acheminer à bon port des milliers d'hommes qui ne fuient aucune guerre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
130 commentaires
Assassin, au sens propre le mot est assurément déplacé. Mais au sens figuré, il est parfaitement exact : assassin de la sécurité des français, de la concorde nationale, des finances de l’Etat, d’industries stratégiques bradées dans des mains étrangères, de la culture française, de l’histoire de France, etc, etc, Alors oui, Monsieur Macron les Français ont raison de vous détester. Ils vous crient leur colère en réponse à vos insultes.
Le PR n’a pas prémédité la mort de Français, mais il n’a rien fait pour l’empêcher. A chaque jour sa victime, hier un vigile battu comme plâtre qui ne survivra peut-être pas, avant hier un jeune père de famille lardé de 22 coups de couteau qui meurt sous les yeux de son fils de 6 ans, le jour d’avant un jeune de 16 ans tué de deux coups de poignard au thorax sans la moindre raison, et ainsi de suite. La liste de ces morts innocents en 5 ans donnerait peut-être du sens à « M, assassin! »
Les français en ont mare de ce président, avec les casseroles qu’il se traine il ferait mieux de se faire oublier. C’est fou comme la vérité criée par le petit peuple est difficile à avaler.
Pauvre type il tente de se faire réélire par tous les moyens pour éviter les condamnations qui l’attendent. J’espère que la justice fera son travail et qu’au moins un juge se lèvera pour poursuivre cet imposteur.
Vous rêvez encore?
Je n’ai pas été du tout choqué par ces deux mots, qui venaient après l’évocation de crimes perpétrés par la racaille, et dont personne ne parle plus. S’il est vrai qu’il n’est pas un assassin au sens strict du terme, il est tout aussi vrai que, par sa volonté de nier l’insécurité qui fait de notre pays l’un de ceux où elle a progressé le plus en Europe, où les agressions et les attaques au couteau au nom d’Allah sont quotidiennes, il en est le complice par négligence, et la macronie avec lui.
Il devient de plus en plus NUL, son humour (si c’était de « l’humour ») est lamentable pas à la hauteur de ce fameux président « jupiter » que nous avons si bien haï et je pense que ce n’est pas fini…. Allez vous en….
A « mon lieutnant » Nul est un tout petit mot ! c’est bien pire que ça. J’ai rarement vu et entendu une telle unanimité contre un candidat à sa réélection ! Il faut dire que l’individu est particulièrement « chargé » ! La France sera si belle quand ce « déni de démocratie » aura quitté l’Elysée … mais dans quel état il va laisser le pays … il va y avoir du grand nettoyage à faire !
C’est sûr que Lui Macron il n’a pas de problème dans ses discours de Meeting ! Ses rencontres se passent entre « Gens qui ne sont pas rien », bien sélectionnés, qui, s’ils entendent encore bien et voient leurs pieds, ne savent pas où Macron veut mener la France qui devrait bientôt être mise sous tutelle vu les centaines de milliards d’euros hors le Covid qu’il a fait, comme la Grèce l’a été, etc…Pour leur Mondialisation d’Empire, et les empires sont origine de Guerre
Un peu de patience! Le covid revient et les doses de « vaccin » sont déjà commandées. C’est l’entêtement des imbéciles qui les rend sourds et aveugles.
Les arguments de Macron sur le remboursement des prothèses, dont il se vante, sont proprement scandaleux: il ne s’agit que d’un tour de passe passe qui a fait financer par l’augmentation des tarifs de toutes les mutuelles la prise en charge de prothèses auditives, dentaires ou oculaires de mauvaise qualité, les autres étant moins bien remboursées qu’auparavant!
On peut donc aujourd’hui accuser quelqu’un pour le délit de n’avoir pas parlé ! Eric Zemmour aurait-il pu (et dû !) demander d’arrêter de scander un slogan qu’il n’aurait pas entendu… Il n’est pas facile de capter ce qui se chante ou se crie dans le brouhaha d’un tel meeting ! Zemmour serait ainsi coupable de n’avoir ni entendu ni réagi. Faut-il être tordu pour ne relever que ça du meeting de Zemmour, allant même jusqu’à lui attribuer ces propos !
Que Mr Macron ait le courage de faire ses discours comme Mr Zemmour, on lui dira en face ce que l’on pense de lui. Mais manifestement, il préfère choisir ses interlocuteurs lui.
Qui peut affirmer aujourd’hui que ces cris de Macron assassin n’ont pas été dirigés et organisés par des militants maconistes ou autres pour faire le Buzz , en sachant que cela serait repris immédiatement repris par la presse bien pensante, et effacer tout le discours de Zemmour ?
Qui peut l’affirmer ???
macron se croit drôle, intelligent et beau, il n’est rien de tout cela ; C’est un mégalomane dont la personnalité est plus qu’ambigüe. Il est cynique et méprisant, il a le fond et le verbe méchant. J’ai vraiment du mal à comprendre ses électeurs.
Il les arrose avec nos sous!
J’ai été scandalisée que tous les médias se focalisent sur les 10 secondes d’un meeting magnifique qui a duré 3 heures.
Ainsi Pascal Praud lundi matin, d’habitude mieux inspiré, a fait intervenir le jeune journaliste Gauthier Lebret, présent au meeting, UNIQUEMENT pour lui demander s’il avait entendu la foule crier.
Rien d’autre ne semblait l’intéresser…
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve Pascal Praud moins cash qu’il y a quelques mois
Je regarde de moins en moins CNEWS ,surtout avec P Praud. Nul!
C’était les ordres…
Excellent article et tellement vrai ce visage de Macron. Cet individu est dénué de sentiment, il n’a aucune empathie pour quiconque et surtout pas pour le peuple français qu’il a méprisé de façon arrogante pendant 5 ans. Espérons que les Français iront voter pour ne pas lui laisser la place 5 ans de plus et mettre la France à l’agonie.
Quel mépris, et quel esprit de l’escalier d’un adolescent attardé !
Oublié aussi » le juif de service » de Jadot…. Et toutes les insultes et menaces subies par Eric Zemmour.
Cette presse » partisane « , police de la pensée à géométrie variable , est nauséabonde.
Sans oublier les 2 balles dans la tête de Zemmour du centriste Lagarde : là pas d’émotion journalistique
C’est un euphémisme.