Macron part pour Israël au lendemain d’une manifestation… pro-palestinienne

Capture d’écran (3750)

Macron sera en Israël, ce mardi 24 octobre. Bien tard. Il est probable, malheureusement, que le monde entier s’en moque comme d’une guigne… mais il est cependant possible que le président de la République nous déçoive quand même. Jordan Bardella rappelait, dimanche, sur Europe 1 et CNews (dans « Le Grand Rendez-vous »), que notre Président avait réussi le tour de force de se mettre à dos à la fois le Maroc et l’Algérie, ce qu’aucun chef d’État français avant lui n’avait réussi à faire. Il y a fort à parier qu’il a le talent nécessaire pour se brouiller à la fois avec le monde arabe et avec le gouvernement israélien. À la fois vibrionnant et totalement inutile, dans une version renouvelée de la mouche du coche, il fera probablement quelques selfies et publiera un ou deux tweets en hébreu ou en arabe, et la France continuera de couler. Même si rien n’est perdu, même si nous sommes condamnés à l’espérance, entre une opposition islamo-gauchiste désormais totalement revendiquée, une jeunesse immigrée qui déteste notre pays et un exécutif complètement aux fraises, il y a peu de raisons de se réjouir pour démarrer la semaine, alors que la précédente a mal fini.

La manifestation pro-palestinienne, qui a eu lieu dimanche, place de la République à Paris, a réuni entre 15.000 et 30.000 personnes, que l’on parle des chiffres de la police ou des organisateurs – vieille histoire bien française. Aucun débordement à déplorer, selon la police, qui passe ce glaçant « Allahou Akbar » collectif, dont nous parlions, voici quelques jours, par pertes et profits. « Allahou Akbar », chant de paix, selon Pablo Pillaud-Vivien, expert en tout sur le plateau de BFM TV. Assez malicieusement, Gilbert Collard postait récemment, sur X, la manière dont les habitants de Kirkouk (Irak), pourtant musulmans, réagissent quand quelqu’un hurle ce message de paix sur un marché. Le niveau d’aveuglement des commentateurs français atteint, décidément, des proportions à peine croyables. Parmi les autres slogans de cette manifestation « pacifique », on notera par exemple « Israël assassin, Macron complice » ou « Pas de paix sans décolonisation ». Quarante organisations, dont l’inoxydable MRAP et le collectif Musulmans de France (l'ancien UOIF), ont organisé cette belle mobilisation citoyenne.

Pour assurer le service après-vente, un tweet de Mélenchon fera l’affaire. Il nous a habitués à l’outrancier, au grotesque, au dégueulasse même. Cette fois encore, il n’a pas déçu : « Voici la France. Pendant ce temps, Madame Braun-Pivet campe à Tel Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français ! » Tout y est. « Voici la France », en guise de légende devant une petite marée de drapeaux palestiniens et, plus que probablement, quelques centaines d’antisémites décomplexés : impeccable. « Madame Braun-Pivet », qui porte un prénom juif, « campe à Tel Aviv » : on a compris la finesse et le goût exquis du verbe « camper », c’est bon, pas besoin de sous-titres. Quant à « encourager le massacre », s’il est vrai que Tsahal ne se signale pas par son humanisme vis-à-vis des civils de Gaza, on ne peut pas appeler « massacre » une opération de rétorsion, fût-elle jugée disproportionnée, contre ce qui fut un véritable massacre, à savoir la barbarie du Hamas en territoire israélien au matin du 7 octobre.

Climat délétère

Pendant ce temps, évidemment, le climat délétère donne des ailes à tous les petits abrutis venus des établissements sensibles. Trois collégiens parisiens viennent, ainsi, d’être mis en examen : ils préparaient un attentat contre l’ambassade israélienne en vue de « terroriser les Juifs ». Voilà où nous en sommes, après des décennies de laxisme, de haine de soi et d’immigration incontrôlée. Et ces cas, évidemment, sont loin d’être isolés. Pour être pris au sérieux lors d'une visite à Israël, on a vu plus convaincant.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

81 commentaires

  1. ne vous inquiétez pas, il va encore nous foutre la honte , comme il le fait chaque fois qu’il va à l’étranger, on l’a vu dans son périple africains ! les israéliens ne seront pas dupes !

  2. Bof, Mélenchon fait du Mélenchon, c’est-à-dire qu’il baigne dans l’outrance, ce qui lui sert de piscine intellectuelle, si tant est que le mot « intellect » soit encore approprié, l’insulte et l’invective à la comissure des lèvres…
    Macron fera du Macron-comédien à Tel Aviv ou Jérusalem, sourires forcées ou mines graves selon les circonstances, poignées de main droite appuyées, la gauche s’accrochant au bras de son interlocuteur, du français par-ci, du franglais par-là, en résumé de l’esbroufe comme d’hab, lui laissant croire qu’on l’aime…
    Moi, il y en a d’autres de personnages qui me dérangent par leur manque d’empathie, mot à la mode, ce sont les LR qu’on entend pas beaucoup.
    Je ne parle pas de Sarko, puisqu’il est Renaissance et vice-premier ministre de l’ombre de Macron, mais quand-même, où est-il, où sont tous les ténors LR ?
    La France n’est plus « LA » grande amie d’Israël, quand on voit ce qu’on voit, qu’on entend ce qu’on entend, ou qu’on entend pas d’ailleurs, puisqu’il y a des silences assourdissants…

  3. Oui Non Macron en Israël c’est pas le problème et si le monde s’en moque alors le monde n’a rien d’autre à faire quant l’Albanie conquière un territoire Serbe, que l’Azerbaïdjan massacre des Arméniens après le Génocide Turque et combien d’autre moins médiatisé tel le Yémen mais le pire que nous vivons c’est le massacre abominable perpétué par les barbares du Hamas en Israël amplifié par une gauche Française sur le point de les glorifier, on en est pas loin et si sur cette terre il y a un soupçon de justice alors la Nupes devrait payer cache leur prise de position inacceptable.

  4. On ne négocie pas un cessez le feu avec des terroristes, on lui demande de déposer les armes et de libérer les otages point barre !!!

  5. Encore de la communication. Il ne résoudra rien. Il n’est pas fiable car il a déjà révélé une conversation avec Poutine. Planche pourrie.
    Le mrap est une création communiste. Comme le Secours populaire qui, originellement, s’appelait Secours rouge.

  6. Je dirais pour ma part que LFI est le camp ou se concentrent les idiots utiles et les idioties utiles de l’islamisme débridé en France.

  7. Macron va sans doute exposer sa nouvelle stratégie pour un retour à la paix : du sport et des cours d’empathie.

  8. Lz « en même temps » de Macron n’est qu’une incapacité à trancher, ce qui est pourtant ce que l’on attend d’un chef d’état. Son narcissisme fait qu’il dit à chacun ce qu’il veut entendre, croyant peut-être ainsi se faire aimer de tous et ne réussit évidemment, comme toujours en pareil cas, qu’à se faire détester de tous. C’est peut-être en politique étrangère qu’il atteint son sommet dans le « en même temps », réussissant comme rappelé ici à s’aliéner à la fois le Maroc et l’Algérien. Il parviendra sans doute en effet à s’aliéner Israël et les Palestiniens et parallèlement, sur le plan intérieur, les banlieues islamisées et les Français solidaires d’Israël.

  9. Je suis très dubitatif sur cet article. Autant je pense que Macron est un mauvais président (très mauvais même), autant je crois qu’il ne tirera rien de sa visite à Tel Aviv, autant je vais finir par croire qu’il a raison d’échapper à cette politicaillerie française de la petite phrase. Celle qui se concentre sur son petit nombril, à savoir « Mélenchon est-il antisémite? ce dont le monde entier se fiche, cependant que l’épithète antisémite semble désormais s’appliquer à toute critique politique d’Israël, ou même être utilisée comme point Godwin similaire à « facho » « estrèmedrouate », sans que personne ne se demande comment raviver l’avancée vers une pays au Moyen-Orient dont le monde entier profiterait. En outre, voilà que nous sommes prêts à nous renier dans l’immédiateté de l’information: il faudrait interdire la liberté d’expression de ceux qui ne plaisent pas – je ne savait pas que cette liberté était à plusieurs vitesses – et on se pâme à entendre des « Allah Akhbar ». Dieu est grand: c’est terroriste, ça? Dieu est grand, ça se dit tous les dimanche à l’église, et c’est pour le mettre dans nos vie, pas le garder dans la nef. Ensuite on termine sur l’amalgame: la manifestation propalestinienne serait responsable des « barjots » de lycéens radicalisés, comme si on avait attendu cette manifestation pour avoir des radicalisés: des Fichiers S dont on ne fait strictement rien d’ailleurs. Mais cet article – désolé de le dire, tout empreint du mauvais ressentiment général – nous enferre dans la distraction de ce qui est important: en ce moment des gens innocents – meurent dans des bombardements répétés sur un enclos fermé. Si Macron a de la jugeotte il ira en Israël – même s’il ne pèse quasiment rien – pour exhorter son gouvernement à arrêter de passer sa rage indistinctement sur les Gazaouis et à retourner aux discussions vers une paix réelle. La vraie gloire est d’épargner le sang des hommes: ce mot de Louis XV est écrit sur le monument de Fontenoy.

    • Messieurs les Gazaoui , tirez les premiers ? C’est ce qu’ils ont fait et le retour de bâton sera terrible . C’est ainsi qu’on manipule les peuples .

      • Il ne s’agit pas de faire que « flinguer ». N’importe quel voyou peut tuer: barjot isolé, organisation terroriste, état totalitaire. Mais de sortir de soixante dix ans d’une logique de guerre, ou le gros écrase le petit sans jamais rien concéder. Il faut trouver les conditions d’une vraie paix.

  10. Ça y est, sous la pression le trouillard prend l’avion pour se confronter à ses contradictions. Nul doute qu’il va tenter son enmêmetemps, nul doute qu’il va rester dans l’ombre internationale car la parole de la France ne compte plus…

  11. Un peuple de moutons dirigé par un âne, voilà ce que nous sommes devenus. La France avait pourtant survécu à bien des guerres et des envahisseurs au fil des siècles mais là c’est le coup de grâce pour notre civilisation, orchestré depuis 40 ans sans notre consentement.

  12. Depuis longtemps Macron nous a habitués à son incapacité à prendre des décisions.
    En 2020, ce fut l’élection municipale le dimanche puis le confinement général le lundi.
    Après avoir entendu tous les analystes, ou prétendus tels, déplorer qu’il ne se fût pas encore rendu en Israël, il cède à la pression médiatique. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un président !

  13. Hallucinant, où sont les français pour manifester contre les massacres déclenchés en Israël, on devrait être des millions dans les rues

    • La peur ! la terreur imposée aux infidèles commence à faire ses effets.
      On n’ose plus sortir le soir et la nuit, parfois on rase les murs, on regarde derrière soi, on baisse les yeux en croisant certaines personnes ou on fait semblant de ne pas les voir.

    • Je me pose également la même question. Mais je n’ai pas de réponse à me donner. Je me souviens qu’en 1968, les français ont défilé par millions en France et à Paris pour contre-manifester vis-à-vis des soixante-huitard qui répandaient la chienlit dans le pays et la capitale sous la direction notamment de MM. Mitterrand et Cohn-Bendit. Rapidement les choses sont rentrés dans l’ordre.

    • Les gens ont peur de cette France islamo-gauchiste, des réactions punitives de cette caste politique corrompue de pouvoir et de suffisance qui n’hésite à faire gazer et tabasser copieusement des manifestants pacifiques.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois