Macron redoute les réactions de la diaspora algérienne de France…

On s’en doutait, bien sûr : secoué par les États-Unis de Trump, Emmanuel Macron a surtout peur des Algériens de France, algéro-algériens et franco-algériens confondus. Un article de Louis Hausalter, du Figaro, met, ce 3 mars, le doigt sur la plaie. Le journaliste explique que l’Élysée, « dans l’immédiat, craint surtout les réactions de la diaspora algérienne présente en France, qui pourrait "casser la baraque" ». L’Élysée a lu les envolées antifrançaises haineuses des prêcheurs-influenceurs soumis au régime d’Alger sur les réseaux sociaux. Et il en tient compte. Un ministre proche de ce dossier très explosif confie à notre confrère que « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France et qu’il est influencé par la ligne du Quai d’Orsay, qui consiste à ne pas se fâcher ».
Bluette façon Roméo et Juliette ?
Confirmation, dès ce 4 septembre, par Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie, qui frôle l’aveu, sur CNews : « Quelle est notre préoccupation ?, demande-t-il. Obtenir des résultats sur les OQTF ! [On n’y est pas, NDLR] Et tenir compte de la communauté des gens qui sont parfois d’origine algérienne en France, de la communauté algérienne en France. » À ce stade, l’aveu est complet, mais Marc Ferracci ajoute que cette communauté « vit très mal cette situation. Quand il y a une tension entre deux pays qui vous sont très chers , vous le vivez mal. » Pas sûr que les Français, qui savent que la communauté algérienne est la première présente dans ses prisons, achètent cette bluette façon Roméo et Juliette…. Pas après avoir vu L’Œil du 20h de France 2 (bien France 2 !), en tout cas. L’émission était consacrée, ce 3 mars, aux bonnes œuvres du régime algérien si ménagé par le Président Macron sur le sol français. Alger ne se contente pas d'entretenir la haine antifrançaise de ses influenceurs. « Dans l'ombre, […] le pouvoir algérien manœuvre directement sur le sol français, pour neutraliser et récupérer ses opposants », expliquent les enquêteurs de la télévision publique. Le pouvoir va jusqu’à faire signer à ses opposants présents dans l’Hexagone des documents dans lesquels ils s’engagent « à cesser toute activité subversive ou hostile susceptible de porter atteinte aux intérêts de [son] pays, l'Algérie, [...] à dévoiler tous les noms et plans de [son] mouvement, [...] à collaborer avec les services de renseignement algériens. » Sympa, respectueux, amical, démocrate.
Mais voilà, côté Élysée, « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France. » Pour la première fois, les Français ont donc la confirmation que leurs dirigeants ne sont plus libres. Il vivent sous la menace d’une puissante enclave étrangère et de relais actifs, nombreux et influents. Le pouvoir a peur des réactions de cette communauté : il a, du reste, payé pour voir. Ce 4 mars, la réquisition par le parquet de Nanterre lors du procès pour meurtre contre le gendarme qui avait occasionné la mort du jeune Nahel le 27 juin 2023 rappelle opportunément que la France vit sur une poudrière. Le décès de Nahel avait soulevé les banlieues françaises dans un immense saccage, doublé d’un pillage et d’un incendie destructeur durant des semaines. Bilan : près d’un milliard d’euros de dégâts, des images terribles circulant dans le monde entier, des villes encore marquées par ce qui ressembla de très près à une guerre civile. Cet accès de fièvre est venu après bien d’autres, depuis les émeutes de Vaulx-en-Velin en 1979, puis en 1990, alors que la politique de la ville a déversé, entre 2010 et 2023, pas moins de… 117 milliards d’euros sur ce brasier toujours prêt à reprendre. En vain.
Saboter le bras de fer Algérie-France
Le pouvoir, en France, vit bien sous la menace d’une partie de ses administrés. Si seulement le constat d’un risque d’embrasement, au demeurant assez réaliste, s’accompagnait de décisions fortes pour renverser la situation et reprendre le cours d’un destin qu’on a laissé échapper... Hélas, en dépit des méfaits d’une immigration de masse qui crée un peuple dans le peuple et un État dans l’État, Macron… accélère les flux migratoires. En toute connaissance de cause, donc.
Le même président de la République s’applique à saboter le bras de fer engagé, bien tard, par Bayrou et Retailleau vis-à-vis de l’Algérie pour qu’elle revoie le désastreux accord de 1968. Le même Président estime que les 3.000 laissez-passer consulaires délivrés par Alger représentent tout de même un bel effort… pour elle ! Cette attitude, de la part d’un élu auquel les Français font confiance pour conduire au mieux leur destin, relève bien d'une... trahison de l'intérêt national et du peuple français.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

201 commentaires
Je ne comprends pas ,que ce président ,encore que des gens ,l’écoutent, il a tout rate ,il mène la France à la catastrophe, il faut qu’l parte au plus vite?
Le boxeur aux muscles photoshopés insulte Poutine (qui n’avait rien contre la France) et lèche les babouches de Tebboune qui nous insulte à longueur d’année.
Par toutes ces dérobades; la communauté Algérienne se voit confirmée dans son pouvoir de dissuasion; la France n est plus maître chez elle.
On retrouve bien la duplicite de la communication eleyseenne.. nous faire croire que le President est un monsieur responsable qui ne veut pas envenimer la situation alors qu au pouvoir depuis bientot 8 ans il n a rien fait pour eviter la situation de honteuse faiblesse dans laquelle nous nous trouvons vis a vis de l Algerie..
Nous n’avons « d’émile Zola » en France pour écrire le « j’accuse » de macron et ses prédécesseurs
Cet affreux Hexagone qui est la langue de bois utilisée par ceux qui ne veulent plus agiter le drapeau français …
Malheureusement c’est trop tard pour redouter. Ce qui est certain, c’est encore le peuple qui va en subir les conséquences de son incompétence comme si ce que nous subissions au quotidien n’était pas suffisant. S’il connaissait à fond ce peuple très particulier et son histoire et s’il avait toutes les compétences pour gouverner, nous n’en serions pas là. Souhaitons vivement qu’il donne sa démission dès maintenant car il ne pourra pas maitriser ce qui va suivre.
J’ai toujours pensé que cette communauté se retournerait contre le France en cas de conflit entre son pays d’origine et son pays d’accueil ! Voilà que ça se confirme ! La France n’étant plus maître chez elle puisque les autorités algériennes sabotent ses fondements par l’intermédiaire de sa diaspora il faut donc cesser d’urgence toute immigration venant d’Algérie et cesser toute naturalisation d’algériens … je pense qu’on a encore ces droits là !
Notre France est descendue bien bas de la faute à notre président qui se couche devant une minorité. Il n’a aucun courage : M.MACRON demandez au peuple ce qu’il en pense de VOTRE guerre en Ukraine, des migrants qui rentrent de toutes parts, nous ne voulons pas la guerre et encore moins la financer avec notre épargne de toute une vie. Prenez exemple sur madame MELONI.