Macron sur le terrain : pas si facile que prévu !

Infirmiere 2

Le Président-candidat ou le candidat-Président - on peut dire les deux - n'en finit pas d'aller sur le terrain. La majorité accuse Marine Le Pen de faire une campagne en chaussons, histoire de filer la métaphore de la femme aux chats. Une campagne-tisane, une campagne-mots croisés... Vous verrez, ils auront de plus en plus d'idées à mesure que leur programme fondra comme neige au soleil. À l'inverse, arguent-ils, Emmanuel Macron n'a pas peur du terrain. Il y va, il se confronte, il aime la contradiction, il « aime se battre », comme OSS 117, par exemple. On l'a vu tuer par la parole des assemblées entières d'élus et de citoyens, à l'époque des gilets jaunes. On l'a vu assommer jusqu'aux journalistes du service public, comme lénifiés par leur interlocuteur. Mais là, c'est différent. Cette semaine, il a été servi.

Le Président a été interpellé par une soignante non vaccinée, une assistante dentaire prénommée Élodie. Son prénom mérite d'être cité car elle a été très courageuse. Élodie a accusé le Président sortant d'avoir exclu les soignants, muselé les enfants et toutes ces sortes de choses. Macron, après lui avoir fait la leçon (« Vous êtes dans l'excès en tout, un masque n'est pas une muselière »), lui a rétorqué sans la moindre honte qu'elle n'était pas « dans la vraie vie ». Ça a dû lui faire plaisir. Entre l'employée précaire qui a des enfants masqués et l'énarque richissime qui n'en a pas, celui des deux qui est dans la vraie vie n'est apparemment pas celui que l'on croit.

Le 12 avril, un autre soignant a interpellé Emmanuel Macron en lui disant qu'il n'avait « jamais vu un président de la Ve République aussi nul que [lui] ».

Alors que Macron se défendait par l'ironie, cette méchante ironie méprisante qui ne le quitte jamais longtemps, l'autre ne s'est pas démonté. Il lui a parlé de l'affaire Benalla et lui a dit qu'il le considérait comme « machiavélique, manipulateur et menteur ». Sa conclusion ? « Vous avez assassiné l'hôpital. » Réponse de Macron : « Mais vous êtes fou ! » Psychiatrisation de l'adversaire : le procédé n'appartient (normalement) qu'aux dictatures. L'adversaire est forcément obsessionnel, névrosé, frustré, aigri, il a des comptes à régler, des blessures qui remontent à l'enfance, des angoisses existentielles... ou bien, pour le dire plus grossièrement, il est fou. Et ce qu'il y a de bien, avec les fous, c'est que leurs propos sont forcément considérés comme incohérents ; donc, on ne les écoute pas. Et s'ils s'énervent pour qu'on entende ce qu'ils ont à dire, c'est parce qu'ils sont vraiment trop fous. Il faut alors, avec bienveillance évidemment, les soigner.

Bref, outre que le fait que, oui, le terrain, parfois, c'est dur, et que le peuple, oui, parfois, ça dit la vérité, plusieurs constats peuvent être tirés de cette belle histoire. D'abord, ceux qui prennent la parole ne sont pas des factieux ou des fascistes, ce ne sont pas des chômeurs ou des criminels. Ce sont « celles et ceux » qui étaient « en première ligne » dans la lutte contre le Covid. Ce sont des soignants. Vous vous souvenez de ce message stupide et grégaire : « Il est vingt heures, j'applaudis les soignants » ? Eh bien, c'était pour rendre hommage, même bêtement, au dévouement de gens comme ceux-là, qu'Emmanuel Macron a rabroués ou méprisés en public cette semaine, alors qu'ils sont au cœur de l'actualité depuis deux ans.

Au sujet de la santé, on remarquera que Macron, qui accuse Mme Le Pen de pratiquer la « fantaisie » en politique, a été repris à la volée par Me Goldnadel sur le sujet. Et laisser la France grande ouverte aux ressortissants chinois dès les premiers temps du Covid, ce n'était pas de la fantaisie, peut-être ? « La plus grande des fantaisies est l'idéologie », rappelle judicieusement l'avocat.

En fin de compte, c'est peut-être dans cet électorat de braves gens, opposants à la dictature sanitaire, que l'on traite de nazis, de cons, de fascistes, d'idiots, de sans-dents, c'est peut-être dans ce qui constitue le cœur de la France, la vraie, n'en déplaise aux métropoles écologistes et aux banlieues de non-droit, que Marine Le Pen pourrait bien trouver la réserve de voix dont elle a besoin. Emmanuel Macron, Président des gens heureux selon les sondages, mais aussi, donc, Président de ceux qui sont dans la vraie vie, Président de ceux qui ne sont pas fous, ferait bien de s'en souvenir.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Que son dernier parcours soit plein d’embûches et de problèmes .non à celui qui ne nous aime pas et qui nous Em….e depuis plus de 2 ans .

  2. « lui a dit qu’il le considérait comme « machiavélique, manipulateur et menteur ». Sa conclusion ? « Vous avez assassiné l’hôpital. » Réponse de Macron : « Mais vous êtes fou ! » »

    Eh bien je suis folle, comme ce monsieur, et j’en suis fière.

    J’estime que suivre, En Marchant comme des moutons allant à l’abattoir en bêlant, un em*****ur (c’est ainsi qu’il se qualifie lui-même) pervers narcissique machiavélique (thèse faite sur Machiavel) est de la folie.

    Voter contre est cartésien et intelligent

    • Hardi !! La victoire est à portée de mains ! Si nous aimons la France arrêtons notre lamento, prenons notre téléphone et appelons nos connaissances pour qu’elles aussi
      appellent à aller voter MLP. Il faudrait que les 2/3 les voix de gauche se reportent sur EM pour qu’il passe. Vous y croyez ?

  3. Psychiatrisation de l’adversaire : le procédé n’appartient (normalement) qu’aux dictatures…. Mais nous y sommes: se rappeler la définition que Macron lui-même en a donné (une faction qui gouverne sans partage etc…).
    Cette psychiatrisation de l’adversaire est aussi une n-ième inversion accusatoire: la psychopathologie de Macron en fait un individu dangereux, non seulement pour la France, mais pour l’Europe, comme le dit le psychiatre italien Adriano Segatori

    • Un personnage aussi imbu de lui-même n’est jamais déstabilisé, puisqu’il est incapable de se remettre en cause

  4. On voit le ramassis politiques, des traites à la nation. On voit clairement cette bouillasse politique puante et répugnante. On voit aussi cet amolissement coupable des prétendus Français.
    Malheureusement le système est fabriqué de sorte que seule la violence nous libérera.
    Toutefois il est encore temps d’éviter ce cahot mondialiste.

    • Hardi !! La victoire est à portée de mains ! Si nous aimons la France arrêtons notre lamento, prenons notre téléphone et appelons nos connaissances pour qu’elles aussi
      appellent à aller voter MLP. Il faudrait que les 2/3 les voix de gauche se reportent sur EM pour qu’il passe. Vous y croyez ?

    • La revolution par la violence est innevitable et sera mondiale. L’autre camp le sait et y est prepare, regardez les comportements de la police et gendarmerie envers les gilets jaunes

  5. Toujours la même arrogance chez Macron envers les citoyens : et si on l’attaque trop directement, alors c’est l’insulte.
    C’est un enfant gâté qui ne changera pas et il faut se méfier, un orgueilleux peut être dangereux

    • Il est dangereux ! On peut constater sa toxicité rien qu’à l’hôpital : suppression de 5000 lits en pleine crise du covid, suppression de personnel par l’administration comptable. Il faut rentabiliser l’entreprise ! De plus en plus de gens ont du mal à se soigner, exigence du pass, retard des opérations comme les cancers, etc. Un désastre sanitaire.
      Sans compter l’obligation de se vacciner avec un produit dangereux, aux effets secondaires délétères.

  6. Bravo au Monsieur qui lui a dit ses quatre vérités en face ! Et le plus fou des deux , c’est bien ce petit Jupiter qui se prend pour un dieu , je précise donc sa personnalité (cela n’engage que moi) mythomane, narcissique , cynique, psychopathe , méprisant, arrogant , bref un homme -enfant dangereux !

  7. Macron qui sort à cette femme qu’elle n’est pas dans la vraie vie ! Les bras m’en tombent. Cette jeune femme n’a certainement pas les mêmes problèmes de fin de mois que M Macron, la Vraie vie c’est elle , pas ce président, totalement déconnecté du peuple français. Le pompon , c’est quand il dit qu’il vait envie d’emmerder les Français affectueusement ! Alors le 24 , je vais emmerder affectueusemnt Macron en votant MLP !

  8. Un président de plus en plus détestable – comment peut-il parler de la vraie vie quand le salaire de ces personnes qui osent l’affronter avec courage doit à peine représenter son argent de poche – puissent ces déplacements lui faire approcher et sentir la détestation qu’il génère et le mot est faible.

  9. Macron doit continuer ainsi chaque jour; il donne des voix à Marine… enfonce toi affectueusement macron…

  10. Il faut en finir avec cet atroce cauchemar de Macron. Il ne peut être élu que si au moins les 2/3 des voix de gauche votent pour lui . Vous y croyez que la gauche, votera pour Rothschild, General Electric et Mc Kinsey ? Hardi ! Taïaut !!!

    • Elle en est capable puisque son chef lui a dit de le faire, les moins disciplinés voteront blanc ou ne voteront pas, mais il ne faut pas en attendre plus.

  11. Un critère plus fiable de problème psychiatrique, c’est de dire « en même temps » une chose et son contraire.

  12. Macron et le camp du beau , du vrai et du bien vivent dans une réalité alternative. Confrontés au réel du quotidien des petites gens, ils n’ont plus de logiciel pour répondre. Ils sont perdus

  13. Une fois de plus un excellent article, je rajouterais que c’est la première fois dans l Véme république que l’on voit un président priver des citoyens et leurs familles de travail et de ressources et d’imposer à tous les autres une obligation dite « vaccinale » avec un produit expérimental dont personne ne connait la composition, sans donner la liberté de choix entre plusieurs vaccins plus traditionnels ! Quand on commence à voir les effets secondaires la qualif pénale n’est peut-être pas loin !

  14. C’est bien beau cet article mais il y a plus de gens qui sont pour lui que contre lui et ça quelques soient les raisons. Alors les chiens aboient et la caravane passe…même si cela ne nous fait pas plaisir.

    • Le défaitisme est une trahison. Au lieu de pleurnicher appelez tous vos amis et parents et connaissances pour qu’ils appellent à leur tour les mous, les tièdes, les défaitistes et les sots afin les réveiller : nous ne sommes plus menacés par le fascisme de 1939 mais par la finance mondialiste de 2022 à 2027 qui a déjà fait ses ravages depuis 2017

    • Oh que non ! Il y a plus de personnes qui sont contre M. Macron que pour cet énergumène sans foi et sans loi. Le problème est qu’elles sont devenues molasses et résignées : elles ne votent pas et préfèrent aller à la pêche alors que notre pays est sur une pente de plus en plus déclinante. Les « trente glorieuses » auxquelles j’ai plus qu’activement participé, ne sont plus qu’un souvenir. Enfants dégénérés de mai 1968, ils vivent sur ce qui leur reste encore des acquis obtenus par notre sueur.

    • -4 et pourtant il a raison. La faute peut être à des électeurs incapable de comprendre un texte et de juger sur un article de presse

    • Macron réélu toutes manifestations deviendront illégales mais le pire toute liberté sera hors la loi.
      Je vous conseille de regarder les Champs Elysée le 24 avril au soir et de bien visionner les drapeaux là vous comprendrez peut être que votre pays vous l’avez perdu et comme vous l’écrivez la caravane sera passée.

    • C’est ce que nous font croire les médias. En espérant que beaucoup se diront que « c’est plié » et n’iront pas voter.

    • Il est clair que vu la baisse de l’éducation nationale et le lavage de cerveau fait par la télé (BFM WC notamment) la caravane des sans cerveaux passe sans entendre ni voir la réalité des événements.

    • A ce stade de l’élection, 28% des votants se sont exprimés en faveur de Macron. Ça fait donc, pour le moment, 72% contre, et par conséquent, moins « de gens qui sont pour lui que contre lui ».
      Le 24 nous dira ce qu’il en est définitivement.

    • « Plus de gens qui sont pour lui que contre lui? » Ah bon? Mais les 66% qui ne veulent plus de lui comme président, qui sont-ils donc? Les vers de terre, les mouches, les vaches qui regardent passer les trains? Les Martiens, peut-être. Ou tout bonnement le Peuple? Cet ensemble d’hommes et de femmes attaché à son pays,à sa langue, à ses coutumes,à son histoire. Cette communauté que des Macrons méprisent au plus profond de leur être et seraient prêts à occire si la possibilité leur en était offerte.

    • « Quelles que soient les raisons » serait plus français. Ceci dit, votre raisonnement m’apparaît bien simpliste dans cet entre deux tours où votre champion perd un peu trop souvent ses nerfs tant à l’encontre de gens du Peuple que de Dirigeants d’autres Nation.
      Il se pourrait bien que ses sorties incontrôlées emmènent le Pays dans des combats non souhaitables.

    • Le défaitisme c’est une trahison. La victoire est à portée de mains ! Si nous aimons la France arrêtons notre lamento, prenons notre téléphone et appelons nos
      connaissances pour qu’elles aussi appellent à aller voter MLP. Il faudrait que les 2/3 les voix de gauche se reportent sur EM pour qu’il passe. Vous y croyez ? Hardi !!

    • Mon brave petit, Macron reelu, accrochez vous bien, sa police va avoir du boulot. Emtre les gens qui ne sont rien et les banlieux racaillisees requinquees par Melanchon, va y avoir du sport.

    • C’est le genre de mec à faire tirer à balles réelles sur la foule ! espérons simplement que la police n’obéira pas.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois