Macron sur TF1 et France 2 : un plongeon gonflé et raté dans la campagne
4 minutes de lecture
« Si l’extrême droite est au pouvoir en Europe, il n’y aura pas de vaccin […] mais de la chloroquine ! » Le mot n’est pas de l’humoriste d’Europe 1 Gaspard Proust ni de Nicolas Canteloup, mais bien du président de la République française, Emmanuel Macron. Parlera, parlera pas du scrutin européen de dimanche ? Le Président de tous les Français n’a pas hésité à utiliser les deux principaux médias de France, TF1 et France 2, à 20 heures, l’heure de grande écoute, comme des estrades de village pour tenter de sauver une campagne qui prend l’eau. À peine installés sur le canapé, les Français ont entendu l’hôte de l’ Élysée évoquer les européennes. « Votre rôle restera-t-il au-dessus de la mêlée ? », s'inquiètent ses interlocuteurs Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau. Réponse du Président, qui doit s’étonner lui-même à battre ainsi tous les records de duplicité : « J'espère être au-dessus. J'ai du mal à comprendre pourquoi parler du développement, de ce qui se passe en Russie, n'est pas dans mon rôle... »
Si vous avez compris, c’est qu’il s’est mal exprimé
Le ton est donné, entre militantisme débridé et finasseries de joueur de bonneteau. Un vrai-faux Mitterrand, sans la culture et la rouerie. Tout y passe. On joue tranquillement sur les peurs : « Qui dit que la Russie s'arrêtera là ? », interroge-t-il. On joue sur les mots. La France est-elle en guerre ? Oui et non, répond Macron, plus macronien que jamais. « La France va franchir un pas », lance-t-il. Bon. Mais « l'Europe n'est en aucun cas en guerre contre la Russie et son peuple ». Ah ! Cela dit, la France va « livrer des Mirage français » et « former les pilotes », soit 5 à 6 mois de formation. Elle va aussi former une brigade de 4.500 soldats ukrainiens. Notre pays va les équiper et les entraîner. Mais on n'est pas en guerre, Macron le dit. « Vous tombez tous dans le piège de Poutine », déplore-t-il, face aux deux journalistes stupéfaits. Comme les Français, ils peinent à retrouver leurs petits. Est-ce un facteur d'escalade ou pas ?, demandent-ils. Pas du tout, répond Macron, c'est une « décision collective », puisque « nous sommes en coalition ». Si vous avez compris, c’est qu’il s’est mal exprimé.
Le clou du spectacle arrive avec le « vent mauvais », selon les mots de Macron. On sent bien qu’il est venu pour cela. Un Président au-dessus des partis, à trois jours d'une élection européenne, se serait cantonné à la grandeur de la France et à la célébration du Débarquement. Emmanuel Macron, lui, s'engage corps et âme dans cette fin de campagne, tripatouille, attaque, mobilise en distributeur de tracts, prenant tous les risques.
Disette
Pourquoi « mon rôle est-il d'intervenir aujourd'hui ? », demande-t-il. À cause du niveau d'abstention probable. Il appelle à voter le 9 juin. Jusqu'ici, tout va bien. Mais il s'en prend immédiatement aux ennemis de la nation : pas aux islamistes, ni à l'extrême gauche. « L'extrême droite l'attaque », déplore-t-il. Il a trouvé ce pauvre argument : « Une Europe où l'extrême droite est forte ne nous protégera pas. » Ici, il faut bien avancer un argument. On écarquille les yeux : « S'ils ont une minorité de blocage, ils imposeront la chloroquine ou le média Sputnik (sic) ! » La réserve argumentaire de la Macronie arrive au stade de la disette… On en rougirait pour lui, mais Macron ne rougit pas. « Ils pourront arrêter le plan de relance, poursuit-il, et, face à l'immigration, on n'aura plus les textes qui nous protègent, car l'Europe nous protège ! » Si un seul Français s'est laissé convaincre par ce plongeon conceptuel, il faut le porter en triomphe jusqu’à l’Élysée.
À ce stade, il faut se couler dans les concepts de l'adversaire comme dans une pantoufle. Le mondialiste Macron assure donc parler « par patriotisme » ! Il dormira tranquille, Emmanuel Macron, il aura tout essayé, même le pire. Si jamais c’était une déroute ? « On verra », dit-il : on comprend qu'il ne changera rien. Il a tout de même prévu une petite conclusion : « La liberté et la démocratie sont un combat de chaque jour, ceux qui pensent que c'est acquis se trompent. » Façon de comparer le RN aux forces de l'Axe, en toute subtilité, dans un exercice pas tout à fait inédit… Le Président franchit à la vitesse des Mirage qu’il s’apprête à livrer toutes les règles, les codes et les usages de la démocratie, grimpant sur les avantages de sa fonction pour faire « de la petite poloche », comme disait Dupond-Moretti. À ce sur-Président, tout est donc permis, sans limites. La défaite qui vient sera bien la sienne.
Thématiques :
Macron 20 heures
123 commentaires
Il faudrait lui rappeler que Vaccin et Choroquine se sont révélés tout aussi inefficaces, aucun n’empêchant d’être contaminé ou de contaminer. Sauf que le vaccin est beaucoup plus cher, qu’il a été imposé contre toutes les libertés à force de gros mensonges et que l’Europe en a rempli beaucoup de poubelles.
L’Europe est un mensonge permanent qui a de plus en plus de mal à cacher sa nature foncièrement mercantiliste et totalement anti-démocratique. Dans ces conditions et devant tellement d’échecs, on peut craindre une fuite en avant…vers la guerre.
Le culot ! c’est bien lui qui a couru se faire soigner à la chloroquine à Marseille. Quel foutu menteur. Quant à ces vaccins on ne compte plus les morts ou les gens atteints de cancer. Espérons que cet énergumen n’arrive jamais au poste qu’il convoite pour le bien être des européens. Il est doté d’une intelligence destructrice beaucoup l’on compris heureusement.
Qui vote pour ce clown ceux de l’administration ceux des 6 millions de fonctionnaires plus leurs retraités ne cherchez pas ailleurs le terreau est la et le mozart de la finance en a fait rentrer 600 milles depuis l’ineffable Sarko plus de 2 millions de fonctionnaires nous pompent nos impôts nos déficits cherchez qui sont ses électeurs
Il semble que Mars fourbisse son matériel… Faut-il rappeler que lui-même et son entourage de l’Olympe seront hors de danger en cas…?
L’écouter m’est impossible. Après lecture de ces lignes, je me demande, avec effroi, jusqu’ où ce dangereux psychopathe creusera t’il pour entraîner la France dans ses délires ?
Son ex patron ,penaud,avait écrit un livre » un président ne devrait pas dire cela…ppurlui on devrait écrire un président devrait savoir que le silence est beau quand on a rien d’intelligent à dire…
Comme tout les socialistes, ce sont des va en guerre.
Ce Monsieur, plus il parle moins je comprends ce qu’il vient de dire…..La guerre contre la connerie serait bienvenu dans notre pays !!!! Attendons les résultats du 9 juin !!!! FRANÇAIS allez voter !!!!
Son « intelligence » et ses habiletés lexicales en ont fait un cas psychiatrique dangereux. Un vrai. Car il a fini par se persuader de la vérité de ses assertions quand bien même défient elles ouvertement les principes les plus élémentaires de la logique. La folie de Macron c’est la folie tyrannique décrite par Orwell. 2+2=5 et si vous me dites le contraire, il va vous arriver de graves ennuis.
« Les professionnels utilisent le terme de psychopathe pour désigner des individus présentant une combinaison bien particulière de caractères de personnalité : un déficit en sentiment et notamment la pitié ou la peur, la confiance en soi, un certain charme superficiel, le charisme, la malhonnêteté et un déficit profond d’empathie et de conscience morale.
Et même si la plupart des gens n’apprécient guère un menteur dénué de tout sentiment, aucun de ces traits de caractère ne représente en soi une menace pour leur santé mentale. Sauf lorsqu’ils ont trop de pouvoir…. Les psychopathes n’œuvrant que pour eux-mêmes, n’utilisant les autres que comme instrument de leur propre grandeur, la catastrophe devient inéluctable. » Professeur Sagatori, psychiatre.
Macron a tellement PEUR de la catastrophe attendue de la liste LREM-Renaissance et de la Valérie Hayer aux élections européennes…
Qu’il communique par la PEUR !
Macron est un beau parleur mais un dangereux petit faiseur !
E.Macron ,élu et réélu par défaut ,profite des avantages que lui procure la Cinquième République ..Contre vents et marées ,le Chef d’Etat persiste et signe un engagement très dangereux avec le conflit Russo/Ukrainien ..Parallèlement ,E.Macron désigne le grand danger que représente le RN pour l’Europe ..De Chef d’Etat ,il se transforme en tête de liste pour Dimanche prochain …Où veux-t-il mener le Pays France ..?
Il faut absolument aller voter dimanche car la fraude est là, on se servira des abstentionnistes pour faire de fausses procurations. C’est le bruit qui court et il ne faut pas se boucher les oreilles.
Il est devenu complètement fou.
N’y aura t-il pas, parmi tous ces politiques qui se suivent sur les plateaux télé’ un seul courageux ayant ce qu’il faut dans le pantalon pour le traîner devant un peloton d’exécution pour haute trahison envers 68 million de français ? De quel droit cède t-il à l’Ukraine l’armement des français sans leur demander leur avis ?
N’y aurait-il rien dans la Constitution qui nous permette de nous débarrasser de ce nuisible ? Il est vrai que notre Constitution a été faite, à son image, par De Gaule qui lui avait la FRANCE chevillée au corps.
Compte tenu du fait que ce type corrompt tout ce qu’il approche ou ce qu’il touche, il ne fallait rien en attendre d’autre… Hélas, les résultats du 9 juin ne seront sans doute pas suffisant pour mettre définitivement hors d’état de nuire ce clown tragique… Il faut que les français, s’ils veulent, cette fois, sauver leur peau, se mobilisent plus que ça….
A un mois des grandes vacances, vous plaisantez!
Exactement !