Macron : un an déjà et ça ne passe pas

Comment dire ? Un an déjà ? Plus que quatre ans ? Six ans au compteur ? « Je ne sais plus, je suis perdu », comme chantait Michel Fugain. Il y a un an tout rond, le dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron était réélu président de la République dans les conditions que l’on sait. Le discours qu’il prononça à cette occasion mérite d’être relu. Surtout, ne pas se pincer.
Passons sur ces remerciements charabiesques aux compatriotes « ici à Paris et partout à travers le territoire, en Hexagone, dans nos outre-mer et à l’étranger ». Une question, au passage : nos compatriotes corses habitent-ils outre-mer ou à l’étranger, l’île de beauté ne rentrant pas dans l’Hexagone ? Mais passons. Passons, aussi, sur cette évocation des « cinq années de transformations, d’heures heureuses et difficiles, de crises exceptionnelles aussi ». Les heures difficiles, les crises exceptionnelles, on voit très bien. Mais les heures heureuses ? Passons encore sur la « confiance » que les Français venaient de lui accorder « afin de faire advenir notre projet pour une France plus indépendante, une Europe plus forte ». Les soirs de victoire, tout est beau et ressemble à une promesse d’aube nouvelle. Et ce charabia : « Faire advenir notre projet… » Mon Dieu !
En revanche, comment laisser passer ça ? « Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite. » C’est quoi, les idées de Macron ? C’est quoi, les idées de l’extrême droite ? C’est quoi, d'ailleurs, l’extrême droite ? Bien évidemment, on ne peut pas non plus laisser passer cette phrase : « Je veux ici les [les électeurs qui votèrent pour lui] remercier et leur dire que j'ai conscience que ce vote m'oblige pour les années à venir. » Les événements récents ainsi que les propos d’Emmanuel Macron ont démontré qu’il ne se sentait obligé de rien du tout. Vous avez voté pour moi, fin de la discussion. De même, on ne peut pas laisser passer ceci : « Je sais aussi que pour nombre de nos compatriotes, qui ont choisi aujourd'hui l'extrême droite, la colère et les désaccords qui les ont conduits à voter pour ce projet doivent trouver une réponse. Ce sera ma responsabilité et celle de ceux qui m'entourent. » Un an après, la colère n’est pas tombée, au contraire. Emmanuel Macron et ses ministres visitent « nos territoires », quand ils le peuvent, au son des casseroles quand Marine Le Pen reçoit un accueil des plus chaleureux, comme par exemple dans l’Isère, à la foire de Beaucroissant. « Les Français ont besoin d’être aimés », a déclaré la députée du Pas-de-Calais. D’aucuns trouveront que c’est peut-être un peu court comme ligne de conduite politique ?
Vous pourrez toujours compter sur moi, sur mon énergie et ma détermination pour vous défendre et faire entendre votre voix ! pic.twitter.com/BLSXmcJDta
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 22, 2023
Mais à bien y réfléchir… La France ne se résume pas à des bilans comptables et les Français ne sont pas des chauffeurs Uber. L’amour ne se commande pas, l’amour ne fait pas semblant, l’amour ne se nourrit pas de mots creux les soirs de victoire, pourrait-on dire en paraphrasant l’Évangile. Et il faut bien avouer que depuis, non pas un an, mais six ans maintenant, Emmanuel Macron n’a pas donné de grandes preuves d’amour aux Français et à la France. Et ça, ça ne passe pas.
Thématiques :
MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

58 commentaires
Cette personne psychorigide, énarque de surcroît (durant leurs formation on ne cesse de leurs répéter « qu’ils sont là futur élite de la nation »), souffre de dichotomie mais par-dessus tout d’antilogie…
À quand un examen avec profile psychologique pour candidater à la présidence le poste qui donne droit d’appuyer sur le bouton nucléaire ?
A l’ENA, on leur apprend plus à gérer leur carrière qu’à administrer la France !
Si Macron est responsable de l’ état déplorable de la France actuelle, ce sont ses électeurs qui sont les coupables !!!
tout à fait !
Macron n’aime ni la France ni les français, et bien nous les français on ne l’aime pas non plus , on n’aime pas les nuls en tout et bons à rien !!
DESTITUTION ! C’est un droit parlementaire inscrit dans constitution .
Alors mesdames et messieurs les censeurs au boulot un peut de courage ou est-ce trop demandé ?
Commencez par mettre un F majuscule à Français si vous voulez les défendre.De Londres on disait les Français parlent aux Français.
Monsieur Macron; A bien dit dans un discours en Afrique du Nord, que la France n*avait pas de culture! Un peu la merde qui se fout du pot. Et oui vous lui avez encore donné la clef pour finir de vous plumez.
Il ne peut donner aucune preuve d’amour il n’aime que lui même. Il a prouvé qu’il est anti-français, qu’il promet et qu’il ment. C’est une marionnette de la finance mondiale placée pour détruire notre nation. Son impopularité est à son image. La meilleure mesure qu’il pourrait prendre c’est de démissionner.
« Vous pouvez tromper tout le monde de temps en temps et certaines personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas duper tout le monde tout le temps. » Abraham LINCOLN
excellent adage !
» Il fait advenir » . C’est l’exacte traduction du nom de Jéhovah . Décidément on ne sort pas de chez Rothschild sans être marqué à l’oreille, comme les veaux .
Disons pour être clair que Macron a surtout montré son mépris pour les français, ces gueux qui ne comprennent rien à sa mondialisation destructrice.
Comment peut-on encore croire en la parole de cet olibrius ! Le « grand débat national » a été un flop et nous a coûté un pognon de dingue ! Sa logorrhée est épuisante, insupportable ! Cet immature dit tout et son contraire ! En Ukraine, ils auraient créer le verbe « macroner » c’est dire !!
« L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité » (1 Corinthiens 13:4-8). Qui, donc, verrait du Macron là-dedans ?
« Macron n’a pas donné de grandes preuves d’amour aux Français. » ? Ou a-t-il donné des preuves de mépris ?
Son énième monologue de vaniteux délirant n’a rien changé, pire, il a exacerbé la violence et la colère.
Il se présente comme une pauvre petite victime afin de déclencher l’empathie des naïfs. Il a mis le feu aux poudres, il le sait et et il s’en fiche. Je le cite « la réforme des retraites est un choix de la nation que j’assume totalement ». menteur c’est le choix d’un seul homme contre la nation ! » Les gens en colère je les respecte » « menteur » il les emmerde ; « il y a des tas de gens qui ne se remettent pas d’avoir perdu une élection », « je suis en CDD pour quatre ans », « malheureusement pour nous » » je ne démissionnerai pas « , « tu parles charles la place est bien trop bonne » quel cynisme.
Il ment comme il respire. Il est malade ( Allo, les pédopsychiatres ?)
Ca fait même 6 ans que ça ne passe pas : dès le début , son arrogance et sa suffisance ; la façon catastrophique avec laquelle il a géré les crises des GJ et du covid , sa politique désastreuse et le cynisme avec lequel il a plongé la France au fond du trou sont suffisamment révélateurs de son incompétence aux yeux des Français qui ont fini par le rejeter .
Qu’attendre d’un coucou politicard qui a mis en place « un pass sanitaire » où les gens devaient s’auto-autoriser à sortir de chez eux seulement pendant une heure ? … qui estimait que s’acheter des jeux ou des fringues étaient « non essentiels » ! … qui voulait « enmerder les non injectés » ! …
La FRANCE n’est plus « classée » nul part correctement mais il continue ses « BLA BLA », prétend qu’il a appris à « aimer les français », veut « tout réformer » car il a été élu face à MLP et qu’il a « tous les droits » …
Il a l’infamie de la corde qui dit à son pendu « je suis ton seul soutien …
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes
Il est certain que la France sous Macron est un drame mais le pire semble être la nullité des gens de ce pays qui une fois de plus vont se rendre à l’abattoir. Aucune conscience politique, plus de morale, aucune connaissances historiques et géographiques et cela pour une majorité. Seul le fetichisme marchand semble valeur sûre aux yeux des voitures et maisons à crédit, seuls les mensonges du système font valeur pour bon nombre d’ignorants .
Comme je vous approuve ! On récolte maintenant le fruit du collège unique, de la CAF à partir de 3 enfants, de l’obligation scolaire contrainte jusqu’à 16 ans, de l’expulsion des paysans de leurs terres pour rentabiliser les produits chimiques et les tracteurs américains, de la mobilité égalitaire pour tous, bref, de la « modernisation » et, cerise sur le gâteau offerte par les descendants de nazillons, de la boite à télé généralisée…d’abruti, le serf épisodiquement sorti de l’illettrisme et de l’alcool entre 1870 et 1950, y a replongé plein-pot grâce à nos « amis » américains, descendants de repris de justice et de voyous..